![]() |
L'accueil le matin
Comment se passe votre accueil le matin les filles ?
Je vous demande ca parce que je crois que j,ai trouvé pourkoi je n'aime pas mon travail pour l'instant, je trouve ca tellement difficile descendre dans mon sous-sol a 7h30 le matin. Moi je trouve ca difficile, mais mes enfants encore plus, mon fils je doit le descendre de force, il pleure, cest trop tot on dirait. alors je me demandais : vous en pensé koi si les enfants arrive et que je fais mon accueil en haut ?? on écouterais un peu de télévision jusqu'a 8h15 environ? Penser vous que ca va déplaire au parents ?? c'Est pas parce que je veux pas m'en occuper, mais les enfants trouve ca tot aussi on dirait. On commencerais ca relax disons ? vous en penser koi, ca se passe comment chez vous l'accueil ??? |
moi je serais pas capable de passer mes journées dans le sous-sol, alors.............
|
Moi c'est ce que je fais GEGE
Je suis au Rez de chaussée jusqu'à la collation à peu près (Souvent, la derniere arrive a 8h30) Alors on fait des jeux libres au salon! J'en ai laissé là aussi puisque le diner, on mange en haut ! Je te dis que, je ne voulais meme pas pensé à l'option d'être au Sous sol à 7h30 .. Yark !! |
De mon côté, je reste en haut jusqu'à 8h00-8h10. Dans le fond je descends lorsque mon gars part pour l'école. Ma première arrive à 7h30 environ, elle déjeune avec nous. C'est ben relax le matin. À 8h15 mes trois autres arrivent et là on descend.
|
Bon enfin, je vais me senti moins coupable, je me rend compte que de 7h30 a 17h30 au sous sol, on vire fou !!!
|
Et bien moi mon sous-sol est si grand et aménagé que je pourrais vivre dedans donc non moi sa ne me dérangerait pas ! En plus, j'ai une porte pour l'accès au sous-sol donc les parents arrivent directement là et non en haut pour ensuite descendre en bas ! Dans mon sous-sol tout y est , cuisinette, section TV avec divans et la salle de jeux donc...moi oui dès 7H00 en bas sans problème !!!
Mais je te dirais que si sa peut t'aider à aimer ton travail, trouve des solutions qui t'aideront donc oui, si tu crois que c'est une meilleure idée, fait le :) |
Merci mimi, tu m'encourage, c'est gentil le dernier bout hihihih. :O)
|
meme chose ici, je descends vers 9h, je ne veux pas passer la journée au sous sol... le matin en haut, le diner en haut, la collation en haut.
|
Citation:
|
Moi, ça dépend de l'humeur de mes garçons!
des fois, quand ça va bien, nous sommes en bas avant que la première arrive. mais la plus part du temps, mes enfants sont encore en pydjama et n'ont même pas fini leur déjeuner!! C'est ça un milieu familial, les enfants de la garderie se mêlent a la famille!! |
Chez moi, je reste en-haut (au salon) jusqu'à la sieste (j'en ai 5 qui dorment encore le matin, et mon garçon de 2 ans qui lui ne dort pas). Ma première arrive à 7h30 et les 3 autre entre 8h15 et 8h30. La télévision est allumée jusqu'à la sieste à 9h00 (on regarde Dora, Diego et Cornemuse). Je donne la collation vers 8h30-8h40. Quand les petits se lèvent vers 10h-10h15, on va jouer dehors ou on reste jouer en-bas (la salle des dodos est au sous-sol). Je les fais dîner en-haut et on y reste jusqu'au moment où c'est le moment de la sieste d'après-midi. Donc on passe à peu près la moitié du temps au sous-sol et l'autre en-haut ou dehors.
Pour ce qui est de la télévision, les parents étaient au courant que je la laissais allumée jusqu'à la sieste, même si les enfants ne la regardent pas et jouent. J'en profite pour faire des petites tâches ménagères ou des choses pour les repas. Et si les parents arrivent pour chercher leur enfant après 17h00, il sont aussi informés que je monte vers cette heure et que je mets Cornemuse en préparant le souper. Ma cuisine est à aire ouverte avec le salon, alors j'ai toujours les petits à l'œil. |
Citation:
|
Moi je dois spécifier que mon sous-sol est arrangé comme une petite maison (appartement) donc on y trouve vraiment de tout ! Tout aussi douillet qu'en haut ! Une deuxième petite maison, bien éclairé, belle grande porte avec grande fenêtre donc moi souvent mes enfants veulent y aller juste pour jouer !
|
Reste a prendre mon courage a deux mains et dire aux parents des ce soir que les choses vont changer !!! Je vous le direz jamais assez les filles, je vous adores !!!
|
Ici les premiers arrivent à 7h20 .... et je ne descend pas avant 8h30 ... Je les accueillent presque tous en haut ... il m'en manque 2 quand je descend à 8h30 et encore là ça dépend des jours ...
Donc prend ça relaxe et descend un peu plus tard ;) |
Ici, l'accueil se fait au rez-de chaussé car une fois que mes enfants sont partis pour l'école, on sort un peu avant la collation donc pas trop envie de voyager dans les escalier avec les poupons pour remonter 30 minutes plus tards...
|
Citation:
Annonces leur direct en t'assumant pleinement et que ce sera comme ça et que ce sera bien mieux et plus chaleureux comme accueil. J'éviterais de dire '"ah je suis désolée mais...''.et de me confondre en excuse...dis-toi que t'as pas à les affronter mais tout simplement à les mettre au courant de la nouvelle procédure à partir de demain:yes: Bonne nouvelle dynamqieu de matin ma chère;) |
Les enfants de ma garderie arrivent entre 8:15-9h alors on reste au rez de chaussé jusqu'a 9am et on prend la collation.Ensuite on dessends au sous-sol.
Tu vas voir tu vas changer plein de petits détails comme ca pour rendre ta journée plus agréable et efficace. Je ferme a 6 et les derniers partent à 5:30. Je fais mon souper vers 5:15-5:20 car sinon on soupe beaucoup trop tard. Tu es super bonne de trouver des trucs comme ca pour t'aider. Continue ton beau travail. |
Citation:
Mais tu dis avoir besoin de combler 5 places.. est-ce que ta garderie est fonctionnelle actuellement? |
Citation:
|
Moi aussi je débute la journée en haut et je descends plus tard. Je n'ai jamais donné d'explications aux parents, ils n'ont jamais fait de commentaires. De plus à la fin de la journée, une demi-heure avant la fin de la fermeture je suis encore en haut avec les enfants qui restent et je prépare mon souper pendant qu'ils jouent dans le salon. Les parents comprennent cela très bien.
|
Moi quand les parents ont signé, la garderie était dans le sous-sol, ou nous avons un 41/2 tout meublé, bien éclairé, que j'ai décoré spécialement pour cela.
Après 2 mois à détester mon emploi et à me dire que j'aurais donc dû rester à mon travail, que j'était pas faite pour la maison et blablabla, j'ai craqué. Mais avant de comprendre pourquoi il en était ainsi, ca a été long. Je l'ai réalisé un jour ou je susi monté en haut car il me manquait un ustensile en bas. C'était une de ces journées pas très lumineuse, vous savez? Au sous-sol, les lumières étaient allumées. Mais quand je suis arrivée en haut, WOW! Le lendemain, j'ai commencé l'acceuil en haut. Chaque jour, un peu moins en bas. Une semaine après il restait rien en bas. J'ai aménagé le rez de chaussé J'ai trop besoin de lumière et de voir dehors aussi. Pas juste un peu là. Je veux tout voir. Pis en plus, me rendre en bas pour l'ouverture, ca me faisait ch.... Là c'est devenu très relax chez nous, et les parents ont jamais étét consulté sur cela, et ils en semblent très satisfait. C'est toujours moi qui s'occupe de leurs enfants, alors qu'on les acceuille en haut ou en bas, et ou tu te trouve dans la journée, ca les dérange pas vraiment! Suis ton coeur GEGE! |
Citation:
|
je me sens tellement moins coupable a vous lire !Je veux aimer mon travail, avec tout ce que j'ai investi... ca s,en vien t!
|
ben passer toute la journée au sous sol parfois c'est deprimant, moi la matinée acceuil, activités, collationse, sorties, diner se font en haut, a partir du dodo on est au sous sol, les enfants se sentent dans mon milieu failiale et c'est bon tt le monde.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone