Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Nettoyer les enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9754)

loganou 11/12/2009 13:43

Nettoyer les enfants

vous prennez quoi pour nettoyer les enfants apres les repas?
jetais là avec ma debarbouilette et jme disais : ouin pas trop hygienique en cette saison de rhume meme si tous le monde la c degeu non?:confused:essuis tout? mais ca coute un bras pi 1 fesse!!!

Karinours 11/12/2009 13:47

En collation, je prend des serviettes humide, mais pour les repas, je prend des débarbouillettes. J'en prend une pour chaque enfant. Ensuite, je la rince comme il faut à l'eau chaude et UP au lavage.

ladieannie 11/12/2009 13:52

comme karinours!

douce maman 11/12/2009 13:52

moi chaque ami a sa couleur de débarbouillette... je la garde pour la journée... je la rince chaque fois à l'eau chaude et je la plie sur le bord du lavabo.. après la collation pm... au lavage! Mais quand on mange des choses très salissante... j'en prends une autre.

patati 11/12/2009 13:52

moi j'ai des debarbouillette en tissu...je lave a l'eau claire les enfants ensuite j'ai du savons de bebe sans larme...j'en met un peur et je relave mes amis pour ensuite rerincer pour enlever le savon...évidament chaque enfants a sa debarbouillette...
je rince vraiment bien et tord bien et laisse secher
Les enfants sent tous tres bon ;)

douce maman 11/12/2009 13:54

moi les débarbouillettes humides je trouve pas ça très écologique alors je les prends que pour les changements de couches... en plus... ça assèche pas un peu la peau à la longue?

sarahmarialopez 11/12/2009 13:59

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 86848)
moi j'ai des debarbouillette...je lave a l'eau claire les enfants ensuite j'ai du savons de bebe sans larme...j'en met un peur et je relave mes amis pour ensuite rerincer pour enlever le savon...je rince vraiment bien et tord bien et laisse secher
Les enfants sent tous tres bn ;)

Ils doivent sentir bon, mais tu parles de leur visage là? C'est beaucoup non? Ca va assécher leur peau.

Moi j'ai des tonnes de débarbouillettes. Alors chaque repas ils en ont une différente, que je fais tremper ensuite dans de l'eau et du savon, et chaque 2 jours je les laves.

Sarah

Dydie 11/12/2009 14:13

moi ici c'est débarbouillettes (laver séparément de celles des couches évidemment) aussitot utilisée, aussitot au lavage, une par enfant bien sur!

belleamie1 11/12/2009 17:22

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 86846)
moi chaque ami a sa couleur de débarbouillette... je la garde pour la journée... je la rince chaque fois à l'eau chaude et je la plie sur le bord du lavabo.. après la collation pm... au lavage! Mais quand on mange des choses très salissante... j'en prends une autre.

Exactement comme douce maman:yes:

Romanetik 11/12/2009 18:20

Ici aussi que des débarbouillettes une par enfants. Je lave et je met illico au lavage.

Les lingettes humides c'est seulement pour les les enfants qui les supporte , sinon pour les autres juste les numéro 2 et les pipi une autre débarbouillettes.

J'ai une cocotte qui a fini par faire des réactions dans le visage chez une autre RSG a la longue de se faire laver au visage. Devient très sèche.

le pays des elfes 11/12/2009 18:23

moi ici....une débarbouillette différente par enfant a chaque collation et diner et a chaque bricolages...

patati 11/12/2009 21:30

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 86861)
Ils doivent sentir bon, mais tu parles de leur visage là? C'est beaucoup non? Ca va assécher leur peau.

Moi j'ai des tonnes de débarbouillettes. Alors chaque repas ils en ont une différente, que je fais tremper ensuite dans de l'eau et du savon, et chaque 2 jours je les laves.

Sarah

Non pas pas du tout je fais cela depuis que je suis ouverte...c'est du savon pour bébé donc pas de danger et tres doux pour la peau meme le visage...j'ai des amis qui commence tout juste a manger par eu meme alors il en ont jusque dans les cheveux...quelques fois je pense que meme un bain ferais l'affaire ;)

crecrinette 14/12/2009 14:47

Moi, les amis ont chacun un edébarbouillette. Je prend toujours la même couleur pour chacun des enfants. J'utilise la même toute la journée pour le diner et les collations sinon ça fait un ta de lavage! Je les rince comme il faut à l'eau chaude à chaque fois! Comme ça, chacun garde ces microbes avec lui!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone