Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Froid maximum pour sortir les enfants à l'extérieur... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9812)

libertée 14/12/2009 18:54

Froid maximum pour sortir les enfants à l'extérieur...

bonjour les filles.
la semaine passée il a eu une avant midi super venteuse et poudrerie. D'la vraie merde!!!
ici les enfants se lèvent a 3h30 ensuite une collation et les parents arrivent.
Il a un papa ce jour-la qui m'avait reprocher de ne pas avoir sorti ses filles.

j'ai quatre poupons dans mon groupe, je ne suis pas pour les sortir quand un ti coup de vent et ils tombent assis. En plus ils ont de la difficulté a bougé dans leur habit de neige. C'est drôle de les voir tombé comme des dominos mais pas drole pour eux. personnellement je préfère les gardé a l'intérieur a faire des jeux ou bricolage ou autre que de se les gelé dehors.

Est ce qu'il a une règle dans les garderie acrédité pour les sortie?
Je vais lui en glissé un mot

loganou 14/12/2009 18:59

ya une charte disponible sur rsg du québec....mais c -15 et moin.....qui est décosseillé néoé il te confis ses filles parcequ'il croit en ton bon jugement....et c'est toi qui sait comment ca va dehors et qui sait faire le mieux pour ton groupe....alors il les sortira lui ses filles.! charte ou pas faut se fier à son jugement! moi ca me tue des parents de meme....grrrrrrr

isabellebro 14/12/2009 21:50

la charte est super pc il t'explique avec le facteur vent comme demain je crois qu'il annonce -10 mais -25 avec le facteur vent c'est bcb trop froid pour les poupons

loganou 15/12/2009 07:15

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 87580)
la charte est super pc il t'explique avec le facteur vent comme demain je crois qu'il annonce -10 mais -25 avec le facteur vent c'est bcb trop froid pour les poupons

coudonc vous restez ou parcequici yannonce -1 ;)

Koalie 15/12/2009 07:18

Et elle est où cette charte ??????

Venuss 15/12/2009 07:44

Mon agente de conformité était venu un matin d'hiver, il faisait -28 avec du soleil et elle m'avait dit que j'aurais pu sortir avec les enfants comme il n'y avait pas beaucoup de vent. je trouvais ça trop froid moi.

amibek 15/12/2009 07:48

voila le lien pour la charte
http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf

moi c pas le froid mais c que des poupons de moins de 18 ms pas facile de rester debout avec leurs gros habits.

Danielle 15/12/2009 08:03

Merci amibek, moi aussi je cherchais le lien.

Koalie 15/12/2009 08:27

Merci Amibek !

isabellebro 15/12/2009 08:28

loganou je me suis trompé avec mercredi j'etais super contente quand j'ai vue ca les enfants veulent jouer dehors ;)

amibek 15/12/2009 08:48

de rien les filles

libertée 15/12/2009 14:03

merci pour le lien, je vais en prendre note. S'il a un autre parent qui m'avance une autre affaire comme ca je vais pouvoir en avoir le coeur net
aujourd,hui on est allé à l'extérieur une heure et demi alors personne va chialer.!!!!

coucounette 15/12/2009 20:04

Citation:

Envoyé par libertée (Message 87529)
Il a un papa ce jour-la qui m'avait reprocher de ne pas avoir sorti ses filles......

Lui, lui as-tu demandé à ce cher papa s'il sortait la fin de semaine tous les jours.....

Pas sur moi!!
On fait notre posssible et on y va avec la logique aussi....

eille si cé rendu qu'on a besoin d'une charte de froid et de chaud avec des codes de couleurs pour être capable de savoir si on devrait sortir ou non dewors....... et devoir en plus l'expliquer au parent pour se déculpabiliser de ne pas avoir sorti.....je dis: batard.... servons-nous de notre jugement. Pis si les parents sont pas capable de nous faire confiance ou de ne pas apprécier le fait qu'y a des journées ou on ne sort pas..... qu'ils arrivent 1/2 heure plus tôt ou ben qu'ils se reprennent le soir en sortant avec leurs enfants après le souper..... ah non, j'oubliais: cé pas leur job à eux...!!

Moi je pense qu'on aurait pas à se sentir coupable si ya une journée ou on ne va pas dehors... Faut pas charrier!

Les parents ne se rendent pas compte qu'il nous demande de combler leur lacune et avec 5 enfants de plus que le leur à s'occuper.

Pale-lui en et dédramatise le fait que parfois, ya des journées ou eux non plus n'y vont pas (dans leur congé par exemple) parce qu'ils ont eu plein de commissions à faire. C'est pas malsain de pas allé dehors et les parents doivent le comprendre.

PHANILIPRIX 15/12/2009 20:11

Ben oui cé sur que si on a 2 poupons de moins de 18 mois pi 4 autres de 3 ans cé plate pour les plus vieux de pas sortir quand il fait un peu plus froid mais on peut pas se fendre en 4.... j'ai jamais eu un mauvais commentaire quand j'ai jugé inaproprié de sortir 2 ou 3 jours de suite... VOYON DONC... ;)

trompette 16/12/2009 09:39

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 87940)
Lui, lui as-tu demandé à ce cher papa s'il sortait la fin de semaine tous les jours.....

Pas sur moi!!
On fait notre posssible et on y va avec la logique aussi....

eille si cé rendu qu'on a besoin d'une charte de froid et de chaud avec des codes de couleurs pour être capable de savoir si on devrait sortir ou non dewors....... et devoir en plus l'expliquer au parent pour se déculpabiliser de ne pas avoir sorti.....je dis: batard.... servons-nous de notre jugement. Pis si les parents sont pas capable de nous faire confiance ou de ne pas apprécier le fait qu'y a des journées ou on ne sort pas..... qu'ils arrivent 1/2 heure plus tôt ou ben qu'ils se reprennent le soir en sortant avec leurs enfants après le souper..... ah non, j'oubliais: cé pas leur job à eux...!!

Moi je pense qu'on aurait pas à se sentir coupable si ya une journée ou on ne va pas dehors... Faut pas charrier!

Les parents ne se rendent pas compte qu'il nous demande de combler leur lacune et avec 5 enfants de plus que le leur à s'occuper.

Pale-lui en et dédramatise le fait que parfois, ya des journées ou eux non plus n'y vont pas (dans leur congé par exemple) parce qu'ils ont eu plein de commissions à faire. C'est pas malsain de pas allé dehors et les parents doivent le comprendre.

Une chance que ces chartes existent parce que sinon il y a des garderies qui ne sortiraient jamais dehors. J'ai souvent entendu des filles dire que s'il fait plus froid que -15 elles ne sortent pas alors que selon la société canadienne de pédiatrie il faut «garder les enfants à l’intérieur lorsque la température chute à moins de –25 °C (–13 °F), quel que soit le facteur de refroidissement éolien, ou si le facteur de refroidissement éolien est égal ou inférieur à –28 °C (–15 °F), quelle que soit la température.»

Allez voir ce lien pour les autres recommendations

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...rite/Hiver.htm

mamidi 16/12/2009 12:27

Moi j'y vais avec le gros bon sens, si je ne suis pas bien dehors je ne sors pas ou très peu de temps et ça vaut pour l'été aussi.

mamadou 16/12/2009 13:04

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 88208)
Moi j'y vais avec le gros bon sens, si je ne suis pas bien dehors je ne sors pas ou très peu de temps et ça vaut pour l'été aussi.

Je suis d'accord avec toi...Y'a rien de tel que le gros bon sens. Je suis maman, et ça vaut aussi pour moi, je ne sort pas s'il fait un froid de canard dehors, ou s'il fait 38 degrés avec l'humidex ...Faut se servir de sa tête, et JAMAIS je ne blamerais une RSG de se servir de son jugement....voyons donc!;)

libertée 16/12/2009 13:08

c'est drette ce que je me disais
un trente minute dehors l'hiver ca fait du bien
mais il faut qu'il soit consient que ca me prend presque 30 minutes les habillé
Il faut quand mem être réaliste

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone