Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Webcam en garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9847)

mamadou 15/12/2009 22:27

Webcam en garderie?

Bonjour! J'ai lu quelque part qu'il y avait des garderies qui offraient un service de web-cam (je crois que c'est surtout répendu aux États-Unis). En connaissez-vous ici, au Québec?

Disons que je trouve l'idée super intéressante, surtout pour les parents! Mais j'imagine facilement que ça doit coûter assez cher....:confused: Mais moi, en tant que parent, je serais prête à payer plus cher s'il y avait un tel service à la garderie où j'enverrai ti-pou un jour....Dans les limites du raisonnable, bien sûr...;)

Y en a-t'il parmis vous qui offrez ce service? Si oui, combien chargez-vous de plus par jour par enfant??? Ce serait tellement agréable d'aller jeter un p'tit coup d'oeil à mon coco dans le jour, quand je m'ennuie de lui sur l'heure du diner, par exemple! Je serais tellement rassurée de le voir s'amuser avec ses amis et son éducatrice! Bref, j'aime beaucoup l'idée......:yes:

Viky 16/12/2009 07:50

C'est vrai que c'est une bonne idée pour que les parents puissent jeter un oeil mai j'ai unt réticence... N'y a t'il pas des gens style "gros dégeu mal intentionné" qui pourraient eux aussi profiter de cette même web cam????

Moi en tant que parent, ça me ferait peur pas mal.

jalapeno 16/12/2009 08:26

et moi je tiens à ma vie privée, je n'ai rien à cacher mais j'ai vraiment pas envie d'être filmée pendant 10 heures, j'imagine que personne n'aimerait être filmé sans arrêt à son travail!!!!!

sarahmarialopez 16/12/2009 08:38

Ce que moi j'ai vu, à Toronto, c'est une web cam était dispo et chaque jour l'enfant avait une certaine période pour parler avec maman ou papa, mais pas 10h/jour cependant. Et un résumé de la journée était envoyé par l'Éducatrice pendant la sieste, par email.

Sarah

WilEli 16/12/2009 10:23

j'ai deja ouvert un sujet si tu entre dans recherche

Webcam en milieu famillial

tu pouras lire les commentaires des autres

tichat 16/12/2009 11:15

moi je trouve l idée bonne et pas bonne c est sur qu une periode allouée a chaque enfants pour dire bonjours a papa maman c est cool comme idée mais 10 heures par jour non pas trop on trouve sa en instalation et non en milieu familial et pour se qui est de la diffusion sur le net ya de serveur tres securisé ou il est dur d avoir acces mais celle qui a envie de le faire de un si elle veut pas que sa lui coute la peau des fesses devra avoir une tres bonne base pour monté un site internet et se trouvé un tres bon serveur ainsi qu un bon firewar et juste le serveur et le firewar va lui couté tres cher alors en milieu familial on ne dispose pas d un telle budget

juliette 16/12/2009 11:23

Moi je pense que c'est une atteinte à la vie privée, je ne voudrais pas de caméra chez moi, pas que j'ai quelque chose à cacher, mais je ne me sentirais pas chez moi...

tichat 16/12/2009 11:33

Citation:

Envoyé par juliette (Message 88172)
Moi je pense que c'est une atteinte à la vie privée, je ne voudrais pas de caméra chez moi, pas que j'ai quelque chose à cacher, mais je ne me sentirais pas chez moi...

c est sur mais ya des garderie qui offre se service mais on s entend pour dire que sa n attend pas leur vie privé puisque c est en instalation j ai jamais vue sa en milieu familial

Coccinel 16/12/2009 11:42

moi aussi je n'aimerais pas me faire filmer tout au long de mon travail... qui aimerais cela d'etre sous surveillance toute la journée. je n'ai rien a cacher mais je n'aime pas l'idée d'etre filmé dans ma maison 10h par jour.

en installation peut etre, mais encore, est que quelqu'un aimerait cela que leur employeur les filmes pendant qu'ils travaillent.

juliette 16/12/2009 11:43

Pensez-vous qu'il y aurait pas des parents freak qui aurait la garderie toujours en background sur leur ordi au travail!! :)

''je fais garder mon enfants 18hrs par jour, mais je le regarde toujours!!'' :laugh:

Angel18 16/12/2009 11:58

moi je n'aimerais pas trop me faire filmer ca me rendrais plutot nerveuse et certains parents risquent plus de critiquer l'éducatrice en disant tel chose qui n'aime pas etc.

Alyjackocéangel 16/12/2009 12:04

il n'y aurait pas le respect de la vie privée et la confidentialité qui est à l'éthique même de notre profession

mamadou 16/12/2009 12:05

Ben moi, ce serait pas pour critiquer l'éducatrice, mais juste pour le plaisir de voir mon ti-coco s'amuser avec les amis....Mais là, je parle du point de vue d'un parent, c'est sûr que pour les éducatrices, ça doit être moins l'fun...;)

carbo 16/12/2009 13:50

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 88195)
Ben moi, ce serait pas pour critiquer l'éducatrice, mais juste pour le plaisir de voir mon ti-coco s'amuser avec les amis....Mais là, je parle du point de vue d'un parent, c'est sûr que pour les éducatrices, ça doit être moins l'fun...;)

Ce serait l'fun pour vous, mais moi en tant que parent je ne veux pas que les photos de mes enfants se retrouvent sur le web, encore moins des vidéos de leur quotidien. :no:

En tant qu'éducatrice, je n'aimerais pas être filmé. :no:
Tant qu'à moi, si les parents n'ont pas confiance en leur éducatrice, ils n'ont qu'à trouvé une autre garderie. :yes:

Pour les parents qui veulent voir leur enfant en action, ils n'ont qu'à demander à l'éducatrice de les filmer durant leurs activités. :yes:

mamadou 16/12/2009 13:56

Citation:

Envoyé par carbo (Message 88328)
Tant qu'à moi, si les parents n'ont pas confiance en leur éducatrice, ils n'ont qu'à trouvé une autre garderie. :yes:

Je pense que tu m'as bien mal compris....JE NE VEUT PAS SURVEILLER L'ÉDUCATRICE, CE N'EST PAS PAR MANQUE DE CONFIANCE ENVERS ELLE, je voudrais juste voir mon coco, point! On n'est pas tous des parents paranos non plus....Mais ce serait un autre point de vue, voir comment il agit avec les amis, quand maman n'est pas là...le voir interagir....Comme tu vois, ce n'est pas pour jouer à la police que je trouverais ça l'fun...:no:

L'idée des petits films est intéressante aussi, je n'y avais jamais pensé...:yes: Sûrement que ce serait un bon compromis, et beaucoup plus abordable!!!;)

carbo 16/12/2009 14:11

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 88336)
Je pense que tu m'as bien mal compris....JE NE VEUT PAS SURVEILLER L'ÉDUCATRICE, CE N'EST PAS PAR MANQUE DE CONFIANCE ENVERS ELLE, je voudrais juste voir mon coco, point! On n'est pas tous des parents paranos non plus....Mais ce serait un autre point de vue, voir comment il agit avec les amis, quand maman n'est pas là...le voir interagir....Comme tu vois, ce n'est pas pour jouer à la police que je trouverais ça l'fun...:no:

L'idée des petits films est intéressante aussi, je n'y avais jamais pensé...:yes: Sûrement que ce serait un bon compromis, et beaucoup plus abordable!!!;)

Je t'avais compris mais je n'ai pas développé :
je crois que si l'on commence à mettre des web cam cela va avoir un effet boule de neige.
Au début c'est pour observer les enfants et oups! sur le lot de parent il y en aura un parano qui commencera à faire la police, il n'y aura plus la spontanéité de l'éducatrice car elle sait qu'elle est surveillé en permanence.

Par exemple, moi j'aime bien chanter avec les enfants mais comme je chante faux, je ne chante jamais devant les parents. Imaginez si je suis filmer, je ne veux pas me retrouver sur youtube :eek:

bonne journée ;)

WilEli 16/12/2009 14:15

moi je trouve ca une très bonne idée et je suis encore en démarche pour l'intégration de ce système dans mon milieu familial j'ai déjà eu la chance de visualiser un milieu au État qui offrait ce service et c'est génial quel vie priver tu travailles et comme dans un entreprise il y a des camera alors si moi tout mes parents sont en accord c'est dans la signature du contrat que avec un nom d'utilisateur et un mot de passe il peuvent avoir Access pendant 10h a une web Cam dans mon milieu pour voir leur enfants interagir ainsi que moi et mon assistante je trouve que du positif a tout ca comme j'ai déjà exprimer sur un sujet similaire il y a 1 an

mamadou 16/12/2009 14:22

Citation:

Envoyé par carbo (Message 88351)
Par exemple, moi j'aime bien chanter avec les enfants mais comme je chante faux, je ne chante jamais devant les parents.
bonne journée ;)

J'aimerais bien entendre ça....:laugh::laugh:

mamadou 18/12/2009 02:46

Citation:

Envoyé par WilEli (Message 88363)
moi je trouve ca une très bonne idée et je suis encore en démarche pour l'intégration de ce système dans mon milieu familial j'ai déjà eu la chance de visualiser un milieu au État qui offrait ce service et c'est génial quel vie priver tu travailles et comme dans un entreprise il y a des camera alors si moi tout mes parents sont en accord c'est dans la signature du contrat que avec un nom d'utilisateur et un mot de passe il peuvent avoir Access pendant 10h a une web Cam dans mon milieu pour voir leur enfants interagir ainsi que moi et mon assistante je trouve que du positif a tout ca comme j'ai déjà exprimer sur un sujet similaire il y a 1 an

WilEli: Je suis allée voir ton post de l'an passé, très intéressant! J'espère que ton projet va fonctionner, quelle idée géniale que tu as eu là....:yes: Je crois que cette expérience peut être très positive, à condition de bien choisir tes parents bien sûr....Je pense qu'il faut que les parents veuillent ce service pour les bonnes raisons, soit pour voir comment son enfant interagit avec ses petits amis, ou juste pour le plaisir de le voir évoluer pendant que maman dine au travail...;) C'est certain que le but n'est pas de juger les interventions de la RSG, en tout cas moi, je crois que pour ça il faut se fier plutôt à son instinct et à son jugement, tout simplement....

Quand je confie mon enfant à la dame qui vient chez moi, je n'ai pas besoin d'avoir de caméra pour me dire qu'elle fait du bon travail avec lui....il est tellement content de la voir! Il lui donne des bisous, la colle, pleure même des fois quand elle part!!!:glomp:Pour moi, ce sont des signes qui ne trompent pas....

Mais la web cam, je crois que ça aiderait certains parents à trouve la journée un peu moins longue....En tout cas, pour moi, ce serait comme un p'tit coucou virtuel à mon enfant!;)

Sarafina 18/12/2009 13:49

moi si un parent le demandais je pourrais les mettre sur msn par webcam, j'en ai une, mais elle n'est pas dans la cuisine ni dans la salle de jeux, ma webcam est dans mon bureau, alors si papa ou maman voudrait dire un ti mot a son enfant ok, mais ce serait pas "dans l'action"

Je n'ai pas de webcam sur mon laptop, ni sur mon ipod touch

maman et rsg 20/12/2009 12:50

je connais une personne qui le fait je ne pense pas qu il y ai un frais en plus pour le parent mais evidemment ce n est pas à la portée de tout les internautes le parent utilisateur a un code à entrer pour avoir accés a cette web cam

moi non plus je ne serais pas à l'aise à savoir que toute la journée des gens me regarde car on s entend que l acces seul le parent l'a mais il le donne au grand parents, au tantes à ses amies ect....et je pense que mm sil ne le donnait à personne ben la rsg perd toute son intimité chez elle...

moi j aime garder mon intimité et je pense que mm les parents n aimerait pas savoir qu il est filmé pdt qu il travail mm sil ne bouge pas de son bureau...
c du voyeurisme pour moi...et puis pour celle qui limite juste une heure par exemple ben elles ont le controle et ca ne garantit rien au parent ...si ce n est que voir son ti bout une mauvaise rsg ben elle ferait attention pdt cette heure là...

c mon avis et ca vaut juste ce que ca vaut...

PHANILIPRIX 20/12/2009 16:11

Ben je pense que c'est une excellente idée... dans la salle de jeu on est pas supposé avoir quelque chose à cacher quand on garde des enfants... en tout cas pas moi... je serais d'accord.

carbo 21/12/2009 14:21

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 89818)
Ben je pense que c'est une excellente idée... dans la salle de jeu on est pas supposé avoir quelque chose à cacher quand on garde des enfants... en tout cas pas moi... je serais d'accord.

Moi je n'ai rien à cacher, si les enfants veulent voir leur enfant, ils peuvent regarder par la fenêtre. J'ai choisir d'être éducatrice et non comédienne... :D le petit écran je laisse ça aux autres ;)

mylaine 22/12/2009 07:26

Eh bien quand même bien je n'ai rien à cacher, je n'aimerais pas être filmée à la journée longue...Surtout que la diffusion de ces vidéo pourraient poser problème quant à la confidentialité et au niveau éthique ! Je crois aussi que je me sentirais toujours en train de double-réfléchir avant de parler ce qui enlèverait toute spontanéité de ma part et je ne me sentirais plus moi-même. Pour ma part, les parents sont les bienvenus pour arriver à l'improviste et ça leur permet parfois de voir leurs enfants jouer sans qu'il sache qu'il est arrivé. De plus, je prends plusieurs photos des enfants à la garderie et je les filmes aussi et j'envoie le tout par courriel aux parents ! Ils apprécient beaucoup et c'est une façon de les observer dans leurs activités à la garderie !

maman et rsg 22/12/2009 10:13

ca me fait pensé a un truc tsé partir une téléréalité genre occupation double mais en gardo et sans toutes les niaiseries de cette emission...

je vois deja les titres arianne a pris la barbie de juliette, thomas hésite à s interposer pour recuperer la barbie de son amie... que vas t il faire?? supenssssse:laugh: :laugh::laugh::laugh::laugh:

je plaisante biensûrs une web cam ds la gardo c pas mon truc

par contre msn si un parent en deplacement en a besoin de temps en temps s il veut parler avec un peu pourquoi pas mais ce serait des situations extraordinaire j ai une routine a suivre et des activités avec les minis..

bonne vacance !!

Dydie 22/12/2009 10:55

je crois que de connecter les enfants avec leur parent durant une période alouée c'est une bonne idée, mais filmer toute la journée je suis contre, comme les autres, je n'ai rien à cacher mais il ne faut pas oublier qu'on film tous les enfants en même temps, donc atteinte de la vie privée autant de la môtre mais de celle des autres enfants aussi. Comprenez-vous ce que je veux dire?

mylaine 22/12/2009 11:58

Oui Dydie, exactement. Les enfants sont très spontané et vrais. Je repense à des trucs que certains m'ont dit à la garderie et je me dis que ses parents seraient surement mal à l'aise sachant que les autres parents peuvent être au courrant. Par exemple, j'ai une cocotte ici qui m'a raconté une chicane entre ses parents sans aucune gênes et mettons que bon...je suis une personne discrète alors je n'en fait pas état mais si les autres parents auraient été témoins, je crois que les parents concerné se sentiraient ensuite mal à l'aise devant les autres. Et comment réagirait une maman qui commence à laisser son enfant en garderie si elle le voyait se faire mordre par un ami ? Ou si elle pouvait être témoins des larmes de celui-ci à son départ ? Je trouve que ça représente beaucoup de chose !

Nad29 22/12/2009 12:23

Moi aussi je trouve que sa créerait des problèmes au niveau de la confidentialité. Par exemple, hier, un petit garçon de 3 ans a mordu mon propre garçon presque au sang. Le soir, j'ai dit à la maman que son garçon avait mordu, mais je n'ai pas dit qui. Imaginez si nous avions des webams! Les enfants qui tapent ou mordent se feraient tous étiqueter par les parents des enfants "victimes". À l'inverse, mettez-vous dans la peau du parent que son enfant est violent ou TDAH (ou tout autres problèmes), il n'aimerait pas ça que tout les autres parents voient mon enfant agir ainsi.

Cependant, je prends aussi beaucoup de photos des enfants que je met sur un album photo sur le net. J'en ajoute régulièrement. Les parents peuvent aussi arriver n'importe quand, ils le savent.

Dydie 22/12/2009 13:23

C'est pareil ici, ya pas de limites aux parents, je leur ai dit, sonnez et entrez. E j'ai pleins de photos, je suis justement en train de finir l'album pour Noël... Je crois que ça créerait du jacassage inutile et probablement des mauvais liens entre les parents.

maman et rsg 22/12/2009 14:00

tout a fait daccord plus de probleme qu autre chose

mso 27/12/2009 23:14

Je pense que pour un parent, apprendre à se détacher, à faire confiance, c'est une grosse étape, mais il faut arriver à la franchir. Je serais la 1re, comme maman, à regarder la RSG avec ma fille et le soir à la questionner subtilement sur le temps qu'elle a mis à s'occuper de ma petite quand elle pleurait, à lui demander pourquoi elle n'a pas puni un tel qui l'a poussée, etc. Pourtant, tout cela fait partie de la vie. Comme parent, je n'aimerais pas être filmée en continue et que tous me voient dans mes moments de découragement, dans les moments où le matin, quand ma petite se réveille, je tente de me convaincre pendant 2 minutes qu'elle va se rendormir, quand mon chien lui liche la main pendant qu'elle mange et que je ne lui lave pas avant de poursuivre,... J'ai donc l'air d'une mère ingrate en écrivant tout ça, mais je pense que comme parent ou comme éducatrice, on est des humains et par définition, on est imparfait. Toutefois, j'accepte d'être imparfaite, mais j'ai donc des attentes irréalistes envers celles qui s'occupent de mon bébé le jour quand je travaille, alors je dois apprendre à faire confiance et à accepter de ne pas tout, voir, de ne pas tout savoir!

snoopy 28/12/2009 08:44

Nous devrions demander pendant qu’on est là de mettre des cameras dans les écoles et au travail des parents pour que les enfants puissent voir ce que font leurs parents lol. C’est vraiment ridicule. Moi je prends beaucoup de photos des enfants et je fais un montage vidéo les parents sont très content de voir en photos les activités des enfants. Je ne voudrais jamais prendre aucune chance pour mettre la vie privée des enfants en danger, il y a beaucoup de prédateurs sur internet

marelle 28/12/2009 09:03

Les parents ne sont pas toujours objectifs quand il s'agit de leur enfant. On a déjà eu des plaintes de parents qui n'avaient pas aimé l'intervention (un retrait) de l'éducatrice vis-à-vis leur petit chéri (ils en avaient été témoin dans la cour, l'été. Pourtant, l'intervention était parfaitement justifiée (l'enfant avait fait mal à un autre) et le parent trouvait cela exagéré, "que ce ne sont que des enfants, que ce n'était pas voulu, etc." Vous avez sans doute déjà entendu ce genre de discours...

Imaginez-vous le soir, un parent arrive et vous dit: Vers 10h20, tu as fait X, je n'ai pas aimé cela, bla bla bla...

Alors, uniquement pour cette raison, je ne voudrais pas de caméra dans mon cpe. Je me condidère comme une bonne éducatrice, alors laissez-moi faire mon métier en paix!:yes:

real1020 03/01/2010 22:43

Je trouve l'idée bonne. Je metrais un genre de log comme ça ce ne serais pas tout le monde qui y aurais accès seulement les parents avec un mot de passe et de toute façon juste à pas mettre de son....:D

myriam2 11/02/2010 12:59

Citation:

Envoyé par ninie78 (Message 89414)
Je filme souvent les petits de la garderie et je mets les vidéos sur mon forum (il faut être membre pour y accéder, alors ce ne sont que les parents qui peuvent visionner les photos/vidéos, protègés par un mot de passe).

Ma RSG n'est pas techno, ce serait trop lui demander...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone