![]() |
Arrêter de le faire boire pour qu'il se rendorme?
Bonjour, depuis que mon fils est née que je l'allaite avant la sieste et lorsqu'il se réveille après une demi-heure, je le fais boire pour qu'il se rendorme, je fais de même la nuit. Il est rendu à 18 mois et j'ai décidé cette semaine que là s'en était assez. Un peu tardivement vous me direz :laugh:
Le problème c'est qu'il ne dort pratiquement plus ;( Après une demi-heure de sieste, il pleure sans arrêt J'ai beau faire le 5-10-15,rien ni fait. Il pleure jusqu'à ce que j'aille de chercher lorsque la sieste est terminé pour tout le monde. Donc une mini sieste durant le jour. La nuit il dort jusqu'à minuit et pleure jusqu'au matin. Je fais aussi le 5-10-15, rien n'y fait. ÇA fait 5 jours que c'est comme ça j'ai des poches en dessous des yeux pis lui il est plus marabout durant la journée. Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai le coeur gros et un manque flagrant de sommeil . |
Quelqu'un m'a déjà dit que quand les mamans allaitent la nuit c'est papa qui doit se lever... de cet façon ils comprennent qu'ils n'auront pas de lait!
Là ça fait 5 jours... continue... je pense que d'ici une autre semaine il devrait avoir compris le principe! Tu dois absolument tenir ton bout... là il est en transition entre deux mais une fois la nouvelle routine installer il ne retournera plus à l'ancienne mais pour ça faut passer par la période poche qui est l'entre deux ou bien la transition! Continue ton bon travail et tient ton bout! Bonne chance! |
Il n'aurait pas soif? je parle pas de boire du lait mais de l'eau... moi j'en donnais un peu à mes enfants de temps en temps, dès fois ils demandaient à boire (lait) buvait à peine et pleurait... j'ai commencer à leur donner un peu d'eau entre les boire...(comme m'a conseillé ma pédiatre).
J'imagine qu'il mange comme tout le monde? le lait c'est super, mais il a peut-être besoin de se désaltéré. :) Si papa se levait la nuit pour lui donner un peu d'eau... ;) |
Citation:
Merci pour vos réponses les filles. |
C'est certain qu'une autre personne que toi ce serait mieux car il comprendrait plus vite.
De l'eau moi c'est comme ca que j'ai coupé le boire de nuit de tout mes enfants et ca marchait, mais j'ai souffert du manque de sommeil aussi crois-moi. À la longue, de toute façon, on s'apercoit que la fatigue, c'est un concept très élastique. On croit toujours ne pu pouvoir en prendre, mais on est toujours de plus en plus fatiguée! Tu vas rattraper ce sommeil dans 20 ans environ. :laugh::laugh: Sarah Ah oui, lâches pas là! Pas après tout ce travail! |
peut-être ses grosses dents...joues rouge...marabout...? ;)
|
Lylipuce, mon fils a 22 mois et je viens de lui couper ses boires de nuit... j'en pouvais plus!!! Ce qui est bien est qu'à cet âge ils comprennent ce qu'on leur dit. Moi ça faisait un petit moment déjà que je lui disais que ça achevait, que bientôt il n"y aurait plus de lait quand il fait noir... Un soir je me suis levée et ne l'ai pas allaité. Je lui ai dit que c'était fini. Je lui ai offert du lait dans un gobelet. (bon, ça fait que je me levais quand même mais c'était la première étape). Je n'ai pas eu à faire les autres étapes (je pensais dilué tranquillement le lait avec de l'eau). 2 semaines plus tard il dors presque toute la nuit (se réveille parfois 1 fois ou 2 mais fais souvent sa nuit au complet!). Lorsqu'il se réveille et vois qu'il fait clair il me dit "c'est correct"!!! Tellement mignon!
Je ne suis pas du tout contre le 5-10-15 mais quand on n'est pas prête ou qu'on a pas envie de le faire, il y a aussi d'autres façons de faire. Peu importe la méthode que tu choisiras, sois constante dans tes interventions et explique-lui ce qui se passe, il comprend. Bonne chance!!! |
Moi, j'ai donné un biberon de lait avant le dodo (mon enfant ne s'endormait pas avec) pendant que je lui racontais une histoire il buvait son lait et c'est comme cela que j'ai cessé l'allaitement.
J'ai aussi laissé un gobelet (antidégâts) d'eau dans son lit. |
c'est quoi le 5-10-15 dont vous parlez toutes???
peut être que je le fais mais ca s'appelle pas comme ca... |
Citation:
Manne Le 5-10-15 c'est tu laisse le bébé pleurer et tu y vas après 5 min, 10 min et tu étire chaque fois. |
Citation:
Quand tu fais le 5-10-15, tu dois faire la même routine avant le dodo comme cela l'enfant comprend ce qui se passe. Ila des repères. (Tu peux laussi ui raconter son histoire dans son lit.) |
LE 5-10-15 est la méthode que tu attend 5 minutes quand tu entend ton enfant pleurer pour aller le voir tu lui dit beau dodo sans le prendre dans tes bras. Ensuite s'il pleure encore tu attend 10 min tjs le meme principe le recouche et dis beau dodo. Ensuite 15 minutes... meme principe. Apres le 15 minutes tu restes derriere la porte et tu dis c'est dodo maman est là. Moi C,est comme ca que j'Ai agit avec mon fils. Là il a 22 mois il fait ses nuits complete de 13 hrs je le couche a 7h00 et il dort jusqu a 7h30 8h00 le matin je dois le réveiller il boit de l'eau avant son dodo dans un verre norrmal. Il a pu de suce depuis 1 an il a eu la maladie pied main bouche et avec tous les ulceres qu il a eu dans sa bouche le moment etait propice pour la faire disparaitre car il voulait plus rien savoir d'elle. Les boires de lait la nuit j'ai mis fin a ca depuis ouf me souviens meme pu. :-)
|
Citation:
|
Citation:
Mais en passant lilipuce, est-ce que tu endors ton fils au sein car si oui, c'est sûr qu'il recherchera ce même état pour entrer dans sa nouvelle phase de sommeil... Tu pourrais essayer de l'allaiter avant le bain puis une petite histoire, une petite chanson et un gros dodo (et beaucoup de patience pour y arriver!!!) |
Citation:
Ce soir il fait de fièvre, les joue très rouge, chigne. Je trouve vraiment ça vraiment triste. Habituellement lorsque mes enfants sont malade, je les couche avec moi pour les cajoler et prendre soins d'eux durant la nuit mais lè je ne peux pas faire ça avec mon fils sinon, je suis faite pis en plus c'est certain qu'il voudrait boire coller sur maman :( |
courage! c'Est triste à dire mais au pont ou tu est rendue, tu ne peux plus reculer... profite de ces sieste pour te reposer toi aussi...
|
Citation:
Moi je pense que quand un coco est malade il a le droit de se coller sur sa maman.;) |
Citation:
Mais, je ne suis pas du genre non plus à laisser pleurer mes enfants , je ne suis pas capable. C'est pour ça que je suis autant fatigué je crois :) Mais bon, c'est mon dernier et c'est moi qui est fatigué alors qu'il me fiche donc toute patience ! Je suis contente dans un sens de voir que je suis pas la seule qui pense dans ce sens. En te lisant, tu m'as ouvert les yeux sur ce que je désirais vraiment et ce n'est pas de laisser pleurer mes enfants durant des jours.....l'enfance, ça passe si vite. Merci beaucoup ;) |
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! Ma fille a 9 mois et je viens de couper les boires de nuit. Mon chum et ma mère n'arrêtait pas de me dire que je m'épuisais pour rien, qu'elle en avait plus besoin mais j'achetais la paix. C'est le pédiatre qui m'a dit cette semaine que c'était clair qu'elle n'a plus besoin de boire la nuit à voir son poids (23 livres). Depuis quelques jours, c'est bisous et clains quand elle se réveille, soit par moi ou papa, et elle s'endort après avoir pleuré quelques minutes. Disons que les nuits de maman sont plus reposantes!
|
Citation:
|
Hahahahah! Peut-être bien! Ma fille se levait aux 2 heures jusqu'à la semaine passée et pas de dodo dans le jour sauf sur moi ! Maintenant, dodo en pm et plus de lait la nuit! C'est dur pour un coeur de maman mais bon, ça fait du bien une bonne nuit de sommeil ! Je dois prendre de l'énergie pour les cocos qui arrivent en janvier :)
|
On a toutes un seuil de tolérance différent... Moi ma pédiâtre me connais assez bien pour savoir que ça ne vaut pas la peine de m'obstiner là-dessus (tant que sa santé n'est pas en jeu bien sûr!) Mon fils aura bientôt 2 ans, c'était assez pour moi. Par contre je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait avant, je me suis respecté. Je savais pertinemment que mon fils n'avait plus faim depuis très longtemps et que c'était seulement une habitude mais si ça ne me dérange pas (quoique oui je dois avouer que ça ne m'aurait pas dérangé qu'il dorme non plus) je ne vois pas où est le problème... L'allaitement ne comble pas seulement des besoins alimentaires. Bref, tout ce que je veux dire c'est que on n'a pas a arrêter l'allaitement nocturne parce que ça ne fait pas l'affaire des autres... c'est pas eux qui se lèvent la nuit après tout! Puis quand ça fait plus l'affaire et qu'on décide que c'est assez, l'enfant sait qu'on est sérieuse et c'est pas long qu'il comprend.
|
Là les filles, je suis plus que désespéré ! Mon fils ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille à 4h du matin et pleure jusqu'à 6h30, l'heure où je me lève. Il ne dort pas plus d'une demi-heure dans toute la journée. Je ne sais pplus quoi faire, aucune méthode ne fonctionne. ;(
|
Je le couche vers 19h30- 20h00 je ne crois pas le coucher trop tôt.
|
Chère lilypuce, je n'ai malheureusement pas de conseils pour toi, je ne peux que compatir de tout mon coeur avec toi car moi non plus je ne l'ai pas eu facile côté dodo avec mes 2 cocos. Par contre, je sais pourquoi, je dois reconnaître que je les ai trop gâté de ce côté. Le pire c'est que je suis certaine que je referai exactement la même chose au bébé 3, c'est plus fort que moi, je suis faite de même, incapable de les laisser pleurer...
As-tu essayer de lui donner un gobelet de lait à 4h00? Peut-être qu'il se rendormirait? Au moins toi tu pourrais te reposer... En tout cas, je te souhaite bonne chance et je te le redis, je te comprends vraiment, quand on est fatiguée, le sommeil devient une obsession!!! |
Citation:
|
dailleur il cosneille que ce soit le pere qui se leve la nuit....pour defaire les habitudes et parceque les enfants associent maman a: lait!
|
Euhmmm, p-e que ca été trop de boires en meme temps ? Il était habituer après sa sieste du PM, et la nuit ...
Pour la nuit, laisse ton chum se lever! C'est ce que j'ai fait les premieres nuits, ... Il sent notre lait à 10 000 a ronde alors .. pas le choix ! Désespères pas, on est avec toi ;) |
J'ai essayé de lui donner un gobelet de lait et d'eau mais il nous le lance en pleine face aussitôt. Je crois qu'il à le caractère de sa mère :laugh:.
Je ne l'ai pas sevré le jour, il boit encore à volonté mais la nuit là je trouve que c'est assez ! C'est papa qui se lève toutes les nuits pourtant. Oh là là, je suis désespéré mais contente de savoir que je suis pas la seule. Je gâte aussi beaucoup mes enfants de ce côté là. Il dorme dans ma chambre boivent à volonter mais un jour malheureusement, on en paie le prix. C'est drôle comme chaque culture est différente car une maman d'une petite vietnamienne que je garde m'a dit aujourd'hui: Oh mon dieu, tu le laisse déjà dormir seul dans son lit. J'amais je n'oserais faire ça avant 2 ans !!! Le pire c'est que si je l'allaite c'est certain qu'il se rendort si ce n'était que ça ce serait pas si pire mais à la longue il se réveille de plus en plus tôt pour boire et désire augmenter les tétés la nuit :( Je vais continuer à persévérer mais je suis bien triste de le voir dire maman d'un air désespéré à chaque nuit, le fait est que je ne dort pas plus finalement ! Merci à toutes pour vos réponses. |
Citation:
Par contre je l'allaite aussi avant la sieste, il a présentement 9 mois et j'ai peur un peu de créer une dépendance et que ce soit difficile après quand j'arrêterai l'allaitement! Peut-être si je l'allaitait un peu avant la sieste? |
Citation:
Bonne chance! |
Brigitte Langevin ! Elle est super...elle fais aussi du conseil téléphonique et se déplace chez toi si tu veux ! Ma cousine l'a fait venir...Miracle...son ptit poux fait ses nuits et ses siestes ! Elle vient environ 1-2 heure lors de la routine du dodo...Si ça intéresse quelqu'un je pourrais vous donner ses références.
Bonne journée. |
C'est super, je ne savais pas qu'elle donnait des consultations privées! Moi j'aimerais bien avoir les coordonnées! Est-ce que ça coûte les yeux de la tête?
|
Bonjour les filles, je me présente je suis coordonnatrice pour un groupe d'allaitement maternel. Je vous lève mon chapeau. Je vous admire beaucoup. Les enfants grandissent tellement vite, profirez donc du bon temps, cela permet aussi de relaxer avec son enfant. Moi mon fils , le seul que j'ai a maintenant trois ans, au début il ne voulait pas prendre le sein alors j'ai dû tirer mon lait pendant 5 semaines une demi-heure environ avant son réveil, et ensuite il s'est habitué au sein, mais j'ai arreté quand j'ai réouvert mon service de garde quand il a eu 7 semaines, et si je serai a recommencé, oui je ferais la même chose et même encore plus. Alors écoute ton coeur de mère.
Bonne chance ;);) |
quand tu sert de doudou a ton fils durant 18 mois il faut s'attendre a ce qu'il ne veuille pas perdre cette habitude si douce et confortable... je ne peux que t'encourager a tenir ton bout et a lui offrir une doudou avec ton odeur( fait dodo avec la doudou durant 2 ou 3 nuits) avant de le coucher.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone