Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   La maman veut que je réveille ses filles! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9914)

libertée 17/12/2009 13:48

La maman veut que je réveille ses filles!

bonjour, c'est encore la même maman.
Elle m'a encore rappeler qu'il faut que je réveilles ses filles!!

Mais ses filles sont vraiment tannante. Si je les réveille elles vont surement être pire.
La plus vieille mène la vie dure a tout le monde, jusqu'a sa soeur. Si je la réveille avant les autres elle va gosser sa soeur, je vais être oubliger de l'avertir au minute. Et le tout va me donner un résultat que ca va réveillé les autre et suite a ca je crois que si les autres ne dorment pas bien comme d'habitude ils vont être chialeux. Alors imaginez de quoi cela va avoir l'air après la sieste.
Elle dit que ses filles ne s'endorment pas avant 10h.

Je ne sais plus quoi faire. Si je ne la réveille pas la plus grande va le dire a sa mère.

haaaaa grrrr

sarahmarialopez 17/12/2009 13:51

La plus grande sait lire l'heure?

gege 17/12/2009 13:52

il y a des documents que tu peux imprimer sur des site internet qui explique la sieste de l'apres midi est pas supposer déranger le dodo du soir, ce qui dérange c'est s'il n'on tpas de routine, mange du chocolat, ou autres chose, pas le dodo de pm. Va voir sur le site de la trottinette carottée ou sur rsg québec, mais semble que c'est la.

anne-la-banane 17/12/2009 13:53

eh bien ici, je ne réveille pas les enfants, s'ils dorment, c'est qu'ils en ont besoin....tu peux suggérer à la mère de les faire jouer dehors après la garderie, ou prendre une marche, ca dors mieux après....

libertée 17/12/2009 13:53

non elle se sait pas lire l'heure, mais elle est très bien capable de dire qu'elle a dormi autant que les autres. Elle l'a déja fait.

gege 17/12/2009 13:53

elle veut que tu les reveille a quel heure ?

gege 17/12/2009 13:54

si tes amis se levent habituellement a 3h. leve ceux la a 14h55, elle pourra pas dire a sa mere qu'elle a dormi autant que les autres hahahah

manne 17/12/2009 13:54

mais tu n'a pas écrit dans ta régie interne que la sieste est obligatoire pour tous....ou alors repos...
elle peut très bien rester coucher et regarder un livre...bien sur si elle est tannant elle va pas rester en place...
mais c'est pas aux parents de dicter ton fonctionnement...
moi ma rsg ne me raconte pas en détail la journée...elle me dit juste si elle a mangé,dormi et son humeur générale...

libertée 17/12/2009 13:55

elle veut rien savoir des info que j'ai prise sur Internet sur les dodos. Je lui ai donner tout plein de truc pour que ses filles dorment. elle m'a répondu que la fin de semaine si elles ne dorment pas elles s'endorment super bien
mais quand elles dorment l'après midi elles ne sont pas endormi avant 10h

Mon avis c'est qu'elle n'est pas assez sévère a l'heure du dodo elles doivent jouer ou autre. Mais la je ne veux pas la réveillé. Ca va être le bordel ici
déja que la plus jeune pleure pour rien

manne 17/12/2009 13:58

alors fais comme tu le sens et si elle est pas contente elle a qu'à essayer une autre garderie....

libertée 17/12/2009 13:58

gege tu as une super idée
aller la chercher 5 minutes avant
hihihi

manne 17/12/2009 13:58

après elle va te diriger sur les repas,les sorties et tout le reste....

lilypuce 17/12/2009 14:00

Fait comme gege à dit réveille là 5-10 min avant les autres.

gege 17/12/2009 14:00

ce matin, quand elle t'a demandé de les réveiller, tu lui as répondu koi?

libertée 17/12/2009 14:04

c,est la deuxième fois qu'elle me le demande.
je lui répond toujours que ce n'est pas une bonne idée.
Je lui ai dit que j'ai de la difficulté avec elles alors elles ont vraiment besoin de dormir.
Je les ai réveillé une fois pour voir et ouff, a ne pas recommencé.
je lui avait montré des documents que j'avais eu sur le net expliquant que le dodo de l'après midi ne dérangeait en aucun cas le dodo du soir.
Bref je crois qu'elle se croit
Je ne veux pas du tout aller les réveillé
en plus tout mes ti coco dorment ensemble, si je descends pour aller les chercher c'est certain que je réveille les autres et les autres ont besoin de ce dodo. ils dorment de 13h a 15h30 trèes bien. Parfois je dois les réveiller, surtout si on est allé à l'extérieur.

Madagascar 17/12/2009 14:04

Ici je reveille personne. Tlm se couche a 12h30 et tlm se leve a 14h30 meme les grands de 5 ans.

sarahmarialopez 17/12/2009 14:07

Citation:

Envoyé par libertée (Message 88891)
non elle se sait pas lire l'heure, mais elle est très bien capable de dire qu'elle a dormi autant que les autres. Elle l'a déja fait.

Citation:

Envoyé par gege (Message 88897)
si tes amis se levent habituellement a 3h. leve ceux la a 14h55, elle pourra pas dire a sa mere qu'elle a dormi autant que les autres hahahah

J'ai trouvé LA meilleure idée du monde, hyper génial!!!

Dis-lui que tu coupe la sieste d'une heure. Que maintenant, à cause de sa demande, tout le monde dormira 1h au lieu de 2

Ca devrait faire son affaire.

Pis la grande peut continuer à dire qu'elle dort autant que les autres

Ou bien encore mieux, tu lui réponds que c'est non et tu lui montre la porte en lui rappelant qu'elle a su comment entrer donc doit très certainement se rappeler comment sortir.

Sarah

gege 17/12/2009 14:09

mais semble que si elle lui dit qu'elle coupe la sieste d'une heure pour madame, ca va etre koi ca prochaine demande, je veux que mes filles ne mange que végétarien et elle va s'attendre a ce que tu change tout ton menu pour madame ? non non ca a pas d,allure

libertée 17/12/2009 14:17

ha non je n'embarquerai pas dans ce jeu la
c'est un peu mentir.
a vous lire j'ai eu une idée. vous me dirai si vous approuvez ou pas, j'ai besoin de vos commentaires hihihi
j'habite dans un semidétaché, j'ai fait la salle de jeu dans la pièce qui est suposé être le salon. Mon salon est au sous-sol ainsi que ma chambre. tout mes ti-cocos dorment au sous-sol. la ou c'est sombre et tranquil. Moi durant ce temps la je fais mes choses a l'étage, vaisselle et autre. surement comme vous hihi
Je pourrais les couché dans la salle de jeu. Le temps que je monte les matelats, elles vont être couché un ti peu après les autres. Mais le fait que je fais mes choses est ce que ca va les empêcher de dormir? Si elles ne dorment pas alors au moin elles vont s'être reposer et aussi la plus vieille ne gossera pas sa soeur.

Est ce que cù,est une bonne idée vous croyez?

gege 17/12/2009 14:19

si elle ne dorme pas, mais semble que c,est toi qui ne se reposerai pas... moi je laisserais tout comme c'est la

Madagascar 17/12/2009 14:21

Moi j ai ma salle de jeux au sous sol ( semi-détaché aussi) et les enfants dorment dans la salle a diner pendant que je fais ma vaisselle et ramasse, Peut etre ca serait une solution !

maman-éduc 17/12/2009 14:24

Personnellement, je ne plierais pas... Si ces filles dorment, c'est qu'ells ont besoin de dormir... Si elles ne s'endorment pas, alors là, et seulement là, ça voudra dire qu'elles n'ont plus besoin de cette sieste!

Les études sont si claires pourtant que le sommeil en début d'après-midi est important... Surtout si elle a lu ces études, je ne comprend pas qu'elle ne pense qu'à elle et non à toi un tout petit peu! Tu es avec ces filles quoi, 9-10 hrs par jour? Elle? Combien de temps? Je ne serais jamais capable de coucher mes enfants à 19h30 si j'arrive chez moi à 17h45... Pas assez de temps! ;)

libertée 17/12/2009 14:25

(soupir) je ne sais plus :(

sarahmarialopez 17/12/2009 14:25

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 88935)
J'ai trouvé LA meilleure idée du monde, hyper génial!!!

Dis-lui que tu coupe la sieste d'une heure. Que maintenant, à cause de sa demande, tout le monde dormira 1h au lieu de 2

Ca devrait faire son affaire.

Pis la grande peut continuer à dire qu'elle dort autant que les autres

Ou bien encore mieux, tu lui réponds que c'est non et tu lui montre la porte en lui rappelant qu'elle a su comment entrer donc doit très certainement se rappeler comment sortir.

Sarah

La première idée était une farce Gege Lis la seconde!!!!!!!

libertée 17/12/2009 14:26

maman-educ. elles s'endorment super rapidement, mais selon moi c'est certain qu'elles vont s'endormir rapidement. Elles s'endorment a 10h pm et se réveillent a 6h le matin.

gege 17/12/2009 14:26

ha ok dsl...je prenais ca au mot, le pire, c'est que je ne suis pas blonde hihihih

libertée 17/12/2009 14:27

selon moi j'aimerais bien lui montré la porte car j'ai beaucoup de difficulté avec ses filles la, mais c'est les filles d'une amie en plus.

sarahmarialopez 17/12/2009 14:30

Citation:

Envoyé par gege (Message 88974)
ha ok dsl...je prenais ca au mot, le pire, c'est que je ne suis pas blonde hihihih

Ah t'es sure que t'es pas blonde!!!;)

Sérieux même en me relisant c'était pas clair. Pas de ti bonhomme roll-eyes, rien!!!

Faut pas t'excuser pour si peu, je suis pas soupe au lait :)

Et bien si c'est une amie, il n'y a pas qu'à toi à faire des concessions. Elle aussi elle doit en faire. Et si toi tu veux qu'elles dorment, ben maman a qu'à aller se trouver une autre garderie et restez amie simplement.

Y'a pas de famille ou d'amis en affaire.

Sarah

manne 17/12/2009 14:35

je suis d'accord avec sarah,
si c'est une amie reste amie mais pas sa rsg car après elle va vouloir te donner des directives sur tout...
ou alors tu est la rsg et pas l,amie alors c'est toi qui décide pour la garderie...

bine78 17/12/2009 14:35

Premièrement si elle a de la difficulté à couché ses fille avant 10h, ce n'est probablement pas de ta faute. Mauvaise habitude pris depuis probablement longtemps et fatigue accumulé des enfants. Il n'y a rien de plus dure à couché qu'un enfant épuissé. J'ai eu le même problème avec ma plus vieille. Si tu coupe la sieste elle va aggraver son cas, il vont s'endormir avant le souper, (30 min. 1h) et pas couché avant 10h-12h. Moi je lui expliquerai et tellement persuadé, que je lui démontrai, elle me souplirait de les laisser dormir.

Chez Clodie 17/12/2009 14:45

Je ne comprends pas ces parents car plus l'enfant est agité, plus il a besoin de son sommeil. C'est une façon de le combattre ;( Ils sont pas du monde, trop fatigué justement. Si elles dorment chez toi, elles en ont besoin et oui, surement qu'à la maison, la routine n'Est peut-etre pas aussi vigoureuse qu'à la gardo!!

Je sais par expérience, car ma puce nous l'a mené dur à 3 ans, monte et remonte, et remonte GRrrrrr

Tout le monde dort ici, sinon, tu restes étendu sur ton matelas à te reposer et c'est drôle, ça fait belle lurette que je n'ai pas eu de problème.

OUi, faut dire que mon fils ne dort pas ses 2 h, à 3 ans mais il a toujours dormis peu en pm, mais fait de belle nuit... et un autre, son ami justement :laugh::laugh: qui dort que 1h15 environ 1h30 mais reste silencieux ensuite sur son matelas;)

may66 17/12/2009 15:55

Elle ne dort pas avant 21h - 22h.

http://www.zoneparents.com/zoneblogues/?p=178

http://educatout.com/educ_brigitte_l...rmissement.htm

http://www.educatout.com/educ_brigit...n/dodo_cpe.htm le bout quejaime le plus ce texte

Aujourd'hui, certains adultes (éducatrices et parents) craignent qu'en étant autoritaires, l'enfant pense qu'il est mal aimé ou pire encore que l'enfant les aimera moins. Il est vrai qu'un enfant qui est grondé n'ira pas remercier ses parents ou son éducatrice, il réagira en frappant du pied, en faisant la tête, en pleurant... Pour éviter de devoir être encadrants et fermes, les adultes favorisent alors les sentiments au détriment de l'autorité. Être autoritaire n'est plus à la mode. Aussi, pour être dispensés d'agir avec fermeté, les parents aimeraient que les enfants acceptent les règles d'éducation (dans ce cas-ci de demeurer sur son matelas le temps de la sieste) et les intègrent eux-mêmes. Les résultats sont catastrophiques! Après l'avènement de l'enfant « roi », nous assistons maintenant à la naissance de l'enfant explosif : celui-ci ne se gène pas pour frapper parent, éducateur ou professeur lorsqu'on lui dit non!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone