![]() |
Café: sorte, quantité et préférences!
Les filles, je suis tellement déçue :laugh::laugh: Je cherchais depuis 2 mois une bonne cafetière, pas trop grosse, car je suis la seule qui en boit, et voilà que j'en trouve une à 1/2 prix et yeurkkkk, mon café goûte ben mauvais :laugh:
J'étais sur l'instatané avant et voilà que j'ai fait 3-4 café depuis avec la belle cafetière et le mieux que j'ai trouvé, c'Est faire du café au lait, sauf que je prends du lait 3.25% pour un bon goût crèmeux mais à 4-5 cafés par jour, ça fait riche et calorique :laugh::laugh: Donc vous utiliser quelle sorte de café? Allez, je veux savoir vos petits secrets ;) |
Ha oui, j'oubliais que je prends vu Van Hout, café maison, velouté car j'aime pas ça très fort du café...donc celui du resto ou du Tim, yeurkkk, trop fort donc le miens est meilleur, pas besoin d'arrêter au Tim pour en prendre un entre-temps :laugh::laugh: sauf le caramel anglais ;)
|
met toi un peu de chocolat chaud dedans... ça te fera un délicieux moka et t'as pas besoin d'ajouter de lait... jem et 2 cuillerées dans mon café choix du président le café à saveur du pays... mais, si t'aime pas le Tim, oublies ça!
|
Si tu aimes les café sucrés tu peux mettre un peu des sachets Nestlé (genre Cappuccino ou vanille Francaise) Ca donne un bon petit goût au café et le sachet souvent me dure pour quelques café. J'en boit autant que toi par jour, mais je le prend hyper alors je ne te donnerais pas ma recette tu vas sauter !
|
hyper fort je voulais dire
|
il y a une enorme différence entre le café instan et le perco quand tu es habituer a une c'est souvent plus difficile de s'habituer a l'autre je suis aussi une grande adict du café j'en boit tout la journée et je suis tres difficile mais moi je boit du perco alors quand je vais a qlq part qui a juste du instant soit je m'en ramasse un avant d'y aller soit je m'en passe mais c'est une question d'habitude fais des test avec ton perco pour les quantité et la qualité du perco fais une grosse difféerence a cause de la chaleur de l'eau
|
Mais ce qui est drôle, c'est que la senteur de la cafetière ne me donne pas l'envie d'aller en chercher lollll
Je vais essayer une autre marque....et pourtant, quand j'ai arrêter la cafetière auparavant, je ne voyais pas grand différence avec l'instantanée car je mets beaucoup de lait dedans m'a ton dis donc l'enlevais tout le bon goût ....:rolleyes: |
as-tu essayé de mettre un peu de sel sur ton café avant de le faire... parait que ça enlève un peu d'amertume...
|
Citation:
|
peux pas vous aider...j'bois pas de café...ni de vin en passant...ni d'alcool vraiment... pour moi, boire quand c'est pas pour se saoûler, c'est du gaspillage!!! :D
|
Moi c'est Maxwell house ou du Van hout aromatisé ! J'ai recu le 12 décembre pour un gros souper de 25 personnes et un de ceux là travail chez Van Hout et m'en a apporter pour 2 ans :) Toutes des tites saveurs différentes :) Moi c'est de la crème seulement...café avec du lait j'pas capable !!!!!!!!!!!! Sans sucre ! C'est une religion, mon café est prêt la veille et programmé pour partir le matin 20 min avant que je me lève car si j'ai pas mon café en me levant....je suis pas parlable ! Je suis une addict du café et bien franchement, j'aime tous les cafés mais surtout les aromatisé ;)
|
HA OUI, ET J'OUBLIAIS LE PLUS IMPORTANT :laugh::laugh:
EST-CE QUE VOS CAFÉS SONT CHAUD APRÈS L'INFUSION CAR MOI, C'EST COMME BUVABLE LÀ LÀ....ET C'EST CHAUD QUE POUR 2 MIN...ET MEME SI JE LE RESTE SUR LE RÉCHAUD, JE SUIS HABITUÉE À GARDER MON CAFÉ 15 MIN....UNE GEORGÉE PAR CI, ET UNE AUTRE PAR LÀ :laugh::laugh: DONC, JE ME SUIS FAIS AVOIR MOI LÀ LÀ!!!! Combien je dois payer pour une bonne cafetière ?? 50$, c'Est trop sheap!!! |
ACHÈTE LA TASSIMO... 1 tasse à la fois avec des tits cups tu peux en acheter de différentes arômes... j'en ai achetée une à mon chum pour nowell 150$ ishhh que cé cher... mais y vas arrêter de chialer pi me kolisser la paix....
j'en bois po moé du café... |
Citation:
Goutes-y, juste une fois moi pleaseeeeeeee :laugh: |
Citation:
|
moi je buvais jamais de café enfin durant 38 ans ahahhh maintenant suis rendu a environ 8 a 10 cafés par jour oufffffffff gogogo le stress et l envie de pipi car c est un dieurethique le café pour ceux qui le savent pas..Moi je prefere le perco bien sur car le gout est meme pas comparable avec l instant beurkkkkk mon avis a moi...Mais rien de mieux qu un bon expresso ou un allongé ouffffffff c est trop bon
POur les sorte je dirais que celui que je prefere c est celui du tim horton mais dernierement j achete le folger il est pas mauvais HE oui gregisa a raison en ce qui concerne le sel il enleve le gout amertume du café mais on utilise cette methode surtout pour les enveloppe de café dans les restaurant car il est plus amer que ceux vendu a l epicerie.. |
Citation:
C est pas d autant le prix que le style de cafetiere moi je te dirais d y allé avec un don le silex est plus thermos il conserve plus sa chaleur ou bien le modele ou le café reste dans un reservoir et tu appuie sur un bouton pour le verser dans ta tasse Meme si je bois pas du café depuis longtemps disont que ma famille a toujours ete des gros buveur de café alors j en connais un ti peux |
La cafetière:
![]() Pour moi, c'est ce qui fait le meilleur café. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et je viens de partir ma cafetière, une black & decker....pas silex :( avec du sel donc je verrais bien après ;) |
Ton problème c'est ta black and decker!!:eek:
Quand je travaillais chez Canadian Tire je déconseillais tout produit black and Decker car c'est de la grosse marde. Les clients qui en ramenaient étaient plus nombreux que pour les autres marques. |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
J'ai une cafetière expresso programmable. Le problème c'est que, comme aujourd'hui, quand mon homme n'est pas là le matin...pu programmable...;)
Oubliez ça un café au sortir du lit, le processus est long. Il faut allumer la machine, mettre de l'eau dans le réservoir, mettre le café dans le manche, rammasser les grains qui voulaient pas aller se faire ébouillanter,attendre que la tite lumière s'éteigne et là on peut faire le café. Et faire mousser le lait. Comme entre temps, y'a plein de choses à faire le matin, ben quand mon homme n'est pas là, j'ai le temps de me faire un café à la collation. Un bon café au lait ou un capuccino plein de mousse....mmmmm! C'est le café que je préfère. Il est chaud, moins amer, mon chum n'a pas besoin de le sucrer (il sucre souvent celui du percolateur) et on doit employer du lait moins gras. Ça, pour celles qui ne s'y connaisse pas trop en mousse, c'est que pour que la vapeur fasse bien mousser le lait, il doit être le plus léger possible. Nous on prend du 1%. Le best c'est le lait 1% sans lactose, on dirait de la crème fouettée...Mais c'est le double du prix, on est pas si maniaque que ça... Pis pour me gâter de temps en temps, je fais la mousse avec du lait au chocolat....mmmmm! :yes: Chez Clodie, j'ai remarqué que la forme du filtre de la cafetière joue un rôle dans le goût du café. On a une mini cafetière pour la visite qui n'aime pas l,expresso ou le capuccino. Celle qu'on a présentement a un filtre à fond plat. J'aime pas trop le goût du café quand on ne fait qu'une tasse. Il est amer. C'est moins pire quand on fait 2 tasses. Avant on en avait une à filtre conique et peu importe la quantité de café, il était toujours bon. |
Citation:
|
Bidule, tes infos sont très convaincantes, je pars magasiner une cafetiere espresso et je donne le bouquin de fonctionnement à mon mari ... :)
|
HA! ma mini cafetière c'est un Black and Decker.... c'est pt être pour ça que mon café goûte pas super....
Ma cafetière expresso ressemble à celle de lilypuce. Je dois faire mousser le lait moi-même mais il y en a qui on un réservoir pour le lait et en appuyant sur un ti-piton, y'a un beau café au lait qui sort ou un capuccino. C'est la machine qui fait la job. |
Citation:
La mienne c'est une Breville. Je l'aime bien. À l'émission L'Épicerie, elle est sortie la grande gagnante pour le rapport qualité-prix dans les machines abordable. |
C'est noté
|
Bidule, ma cafetière est de forme cônique, mais j'avoue que je prends des filtres plats car je voulais finir ceux qui me reste ;( mais je pensais pas que ça pourrais faire une différence :p
Je vais aller acheter les bons filtres alors avant d'en acheter un autre :laugh::laugh: Et j'ai mis trop de sel je crois tantot et j'ai recrachée la gorgée lolllll J'ai recommencé mais j'avoue que ce qui me tape sur les nerfs, c'Est la chaleur du café...ça reste pas chaud longtemps....surtout pas comme l'instantané ;) |
mais si tu dit que ton café est tiede quand il viens de couler ca fais aussi un différence moi j'avais un black and decker pis caline que le café etais meilleur chez ma mere mais on utilise le meme cafe alors j'ai changer ma cafetiere oui elle ma couter 100$ mais a quantité qu'on boit j'etais super contente mon café est bien meilleur quavant et pour le sel bcb de resto le fond mais mets en pas bcb parceque ton café va gouté salé (j,Ai tester ;) )
|
Citation:
|
La meilleure marque de café au monde est Arabica, on l'achète en grain et on achète aussi une machine pour moudre le café, qu'on utilisera JAMAIS pour rien d'autre. Le café est toujours fraîchement moulu, sent bon, goute bon. Une tasse à la fois c'est rarement bon. Moi je fais 4 (ca donne 2 tasses en fait) pis ben je les bois!!!! :)
Ma cafetière est super et elle m'a couté gros max 40$ (selon mes souvenirs). Marque Sunbeam Moi j'adore mon café noir, sans sucre et sans lait. Et mon nez repère une goutte de sucre, degueu le sucre dans le café. Comme toute arôme, selon moi! Ouach Mon rêve: m'acheter une machine à expresso, la plus belle possible, mais c'est trop cher. Moi j'en boirais 4-5 minimum par jour! Sarah |
Citation:
je ne jure que par ça du Black and decker............... :confused::( |
ma cafetière c'est de la marque Oster,elle m'a couté 60$
je prends du Tim Horton,c'est très bon la température du café est programable et de plus elle fait bipppppppppppppp bipppppppppppp bippppppppppp quand c'est pr^t... elle garde le café chaud pendant 2 heures et quans le 2 heures est fini elle refait biiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp...alors c'est parfait pour moi, j'ai eu la même (modèle à 100$ mais j'ai eu de la misère avec....) elle est noire et stailess... sauf que watch out si tu pête la carafe... elle est 32$ :S |
sarah je te comprend moi c'es l'inverse mon cafe je le prend avec du sucre etm on nez detecte le cafe pas de sucre et le vieux cafe :)
|
Pour le vieux café, ca on s'entend car mon nez il aime pas l'odeur de vieux café resté sur le réchaud pendant 2 heures, oh ouachhhhhhhhhhhhhhhhh
;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone