![]() |
5 ans et pipi au lit la nuit
Bon et bien c'est à mon tour de venir chercher de l'aide !!!!;(
Mon fils à 5 ans aujourd'hui même :yes: !!!!!! Mais voilà, la nuit il doit porter encore des pull up !!!! Depuis qu'il a 3 ans, j'ai tout esseyé ! ET croyez-moi je n'est pas baissée les bras. J'ai déjà enduré 4 semaines de pipi au lit toutes les nuits avant de lui remettre sa Pull Up ! Voilà à chaque fois que je lui dit "Ce soir mon homme on enlève la Pull Up", il est tout content et super motivé, la première nuit, JAMAIS DE PIPI ! Mais toutes les nuits suivantes....le pipi est de retour :eek: !!!!! J'ai pas dit "Oh ben pipi on remet la Pull Up" là non non :no:, j'ai attendu 4 semaines avant de la remettre. Je me suis levée toutes les nuits et parfois 2 fois pour changer son lit ;( ! Là je sais plus quoi faire.......pour ma fille nous lui avions acheté des draps de grande fille (Princesses) et sa été finit mais mon fils...sa marche pas ! On a aussi esseyé le truc du père noel qui apporte des cadeaux de grands mais sa fonctionne pas plus !!!!! Est-ce qu'à son age, je m'inquiète ou pas........ SVP VOS CONSEILS !!!!!!;( |
va voir ça.... c'est comme ça que chez nous on s'en ai débarassé.
c'est rembourasable par certaines assurances!!! http://www.pipiaulit.com/ |
Merci :)
Mais croyez-vous qu'à son age ce soit problématique :( !!!!!! |
ben moi la mienne a commencé à cet âge(6ans et demi) suite à la naissance de mon plus jeune... j'ai eu beau attendre, ça ne passait pas...
après 5 ans elle était ben tannée!!! pis moi aussi... ça fait un bruit d'enfer, mais maudit que je ne regrette pas... c'est meilleur pour son estime d'elle. et de plus si ça fait déjà 2 ans que ça dure.... tu peux en parler au pédiatre et il te recommandera surement le lien que je t'ai donné |
Moi il y a une chose que j'ai remarqué chez-mes enfants ! Ma fille quand elle était bébé, au moindre pipi, elle pleurait et elle endurait encore moins les cacas....et dès 2 ans ma pitoune était propre mais un peu plus de mal la nuit donc Pull Up jusqu'à 3 ans et à sa fete nous lui avions acheté des beaux draps et elle avait décidé d'elle même que finit les pipis au lit !
Par contre, mon fils bébé si on ne le sentait pas, il pouvait endurer ses besoins des heures !!!!!!!!!! Rien ne le dérangait et c'est pareil aujourd'hui !!!!! Parfois, il y a tellement de pipi dans sa Pull Up que sa déborde dans son pyjama et il dort ainsi toute la nuit sans même se réveiller ! Au matin, il change de pyjama !!!!! :( Je suis découragée totalement !!!!! Mais je ne sais pas si à 5 ans c'est critique !!! |
Citation:
|
Je vais m'informer car je sais aussi que dans les pharmacies ils louent ce genre de machine !!!
Mais ce qui m'embête c'est que ce n'est pas seulement 1 ti-pipi là `non non il déboooorde ! Et il dort dedans ....c fou !!!!!! Il faut aussi que je précise que mon fils si il dort, une alarme de feu peut se déclencher dans ses oreilles et JAMAIS il va bouger un oeil ......donc mmmmm pas sur la machine hein :( |
As-tu essayé de lui mettre une toilette dans sa chambre, avec mes filles j'ai fait ça et ça avait bien marché, parfois chez certains enfants ça peut leur prendre un peu plus de temps pour atteindre la maturité nécessaire pour ce se rendre compte qu'ils ont envie d'uriner... Je sais pas si vous avez tenté de le réveiller à quelques reprises la nuit pour aller au petit coin.
|
Citation:
|
Citation:
Moi mon fils a cessé de faire pipi au lit la nuit à 6 ans Jour de son anniversaire. Avant cela, le jour il était propre, car il portait des tites culottes. Mon pédiatre m'a suggéré de laisser trainer le ti-pot à sa vue et, kan mon fils avait envie, il allait chercher son ti-pot, s'assoyait dessus et il écoutait la télé pendant qu'il avait envie. Ca duré le temps de le dire, car quand il a eu ses 6 ans, il a cessé de mouiller son lit. Mon pédiatre m'a dit qu'il fallait pas m'inquiéter avant ses 6 ans. Quand je lui aie dit qu'il était propre, il m'a dit qu'as-tu fais?j'ai cessé de lui donner a boire 1 heure avant son coucher, laisser trainer son ti-pot et je le réveillais 2 fois durant la nuit pour l'envoyer aux toilettes. Alors ma chère je te souhaite bonne chance et tu peux faire les trucs que moi j'ai fais. |
Citation:
|
Citation:
|
Sans vouloir te décourager, j'ai une amie qui a fait ça jusqu'à son entrée au secondaire :S
|
Citation:
|
Est-ce vrai que c'est héréditaire ???? Car mon chum à fait pipi au lit jusqu'à 8 ans !!!!
|
j'ai fais pipi jusqu"a 6 ans mon frere 12 ma grand mere était enceinte jusqu a 29 ans...apres ca fini.. mmes enfants on été propre vers 3 ou 4 ans la nuit.
|
Citation:
Mais mon fils à un sommeil hyper profond ...écoute je peux te donner l'exemple parfait !!!! Je peux passer la balayeuse sous son lit pendant qu'il dort la nuit...:eek: je peux lever son lit, le bouger et JAMAIS il cligne de l'oeil ! |
Et quand je le réveille la nuit....il panique ! Je l'emmène au toilette et il pleurt, ne comprend pas ce qu'il fait là ni ce que je lui dit...il est tout perdu et le pipi sort pas :(
|
Citation:
2-Le pipi sort dans le debut d'une phase de sommeil reveille le un peu plus tard ou un peu plus tot qu'a ce que tu fais( environ 30 minutes plus tard) comme ca il va moins paniquer, pleurer et va plus comprendre ce que tu dis et ce que tu fais car sa phase de sommeil profond sera vers la fin ou un peut avant le début |
Citation:
|
OUI c'est héréditaire, confirmé par mon médecin. Mon fils de 8 ans fait encore pipi au lit (toute les nuits) et mon conjoint l'a fait jusqu'à 12 ans environ...
|
Citation:
Moi avant il s'en fouttait mais là sa commence à le gener un peu pauvre ti-loup d'amourrrrr;( |
Citation:
Oui, il dort toute les nuits avec des Underjams. Il ne veut pas aller dormir chez des amis à cause de cela. :no: Je sais qu'il existe des "pillules" que l'on peut donner aux enfants et qui empêche de faire pipi la nuit. Ces pillules ne guérisse PAS le problème, ça efface le problème le temps de la prise du médicament ... moi je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. Je sais que la machine dont l'on parle un peu plus haut qui fait du bruit a un haut taux d'efficacité mais je retarde toujours .... |
Mon fils à presque 7 ans, mon autre fils à presque 5 ans, et tout deux font pipi au lit la nuit.
Leur 2 oncles, leur tante (plus rare chez les filles) et leur grand -père de mon côté ont tous fait pipi au lit jusqu'autour de leur 12 ans (sauf leur tante, vers 7 ans) Moi-même, j'ai été propre très jeune mais j'ai souvent rêvé que j'étais aux toilettes, et ce même dernièrement. Heureusement, je me réveille en commencant le pipi et je cours au toilette donc je ne mouille pas mon lit!!!! :) Mais je dois parfois me changer. Moi je te conseil de voir un pédiatre en premier, pour être certain que ce n'est pas un problème physique. Ensuite le pédiatre pourra te conseiller entre attendre, la culotte qui bip et rend fou (Moi je virerais folle alors c'est aucunement question pour mes fils qui de toute façon ne se réveille pas même si je cris dans la chambre ou passe la balayeuse comme toi:) ), ou bien la pilule (que mon pédiatre déconseille totalement, tout comme la culotte qui bip) Selon ma pédiatre, et moi même car je suis entièrement daccord avec elle, la maturité se fera un jour (si le problème n'est pas physique, d'ou l'importance de consulter immédiatement). En attendant, mes fils dorment ici bien entendu, et mon plus vieux sait que c'est comme une maladie (pas exactement mais bon, c'est réconfortant pour lui!!!) du cerveau, des fils pas encore branchés :) et ils vivent bien avec cela. Ils ne le crient pas sur les toits par exemple. Et c'est définitivement hériditaire et plus rare, bien que possible, chez les filles. Sarah (qui espère sincèrement que ca achève et que sa fille sera pas comme ca!!!) |
Je vous lis les filles et je vous comprends tellement!!! LAISSEZ MOI VOUS CONVAINCRE DE la RÉUSSITE DE CETTE MACHINE!! (http://www.pipiaulit.com/)
J'ai passé par là moi aussi avec mon fils (il aura 8 ans dans 2 mois) et v'la 2 mois, il faisait encore pipi au lit TOUTES LES NUITS. Il a été propre de jour depuis qu'il a 2 ans. Mais lA NUIT, C'ÉTAIT AUTRE CHOSE..... Des pipis à tous les soirs, même si je l'empâchait de boire apres le souper et j'ai même passé 30 jours en ligne a essayer de le réveiller à toute les nuits et en l'amenant aux toilettes croyant que ça lui donnerais le réflexe de se lever et de ne plus mouiller son lit... J'en ai lavé des draps.... Et mon fils est aussi un de ceux qu'une bombe atomique saute à côté de lui sans qu'il ne bouge!! mais maintenant, TOUT EST TERMINÉ GRACE À CETTE MERVEILLEUSE MACHINE (http://www.pipiaulit.com/). J'ai commencé à l'utiliser il y a 2mois (le 27 octobre 2009. Cette date est la journée ou j'ai cessé de lavé les draps de la veille!!!) et apres 3 semaines d'utilisation avec la machine, (juste 21 dodos!!cé pas long quand on sait que notre ti-loup ne se lèveras plus jamais dans une moiteur de pipi et que sa honte ne sera plus jamais présente!!) donc, apres 3 semaines, j'arrivais pas à croire que l'alarme ne s'était pas déclenchée et qu'il avait réussi à faire sa toute première nuit sans faire la moindre goutte dans sa culotte (pas une pull-up , une vrai culotte!!). Je me suis dit: wow on vas y arriver.... on a continuer, il y a eu quelques "nuits-rechutes", mais nous avons persévéré. L'effort que ça me demandait de me lever la nuit pour allé l'assister avec la machine (car il faut allé aider l'enfant à s'asseoir et à arrêter son alarme) n'est rien comparé à toute la joie qu'il avait de se réveillé sec!! C'est une réelle victoire pour toi (le parent) et pour ton ti chéri, quand il te dit en se levant le matin qu'il est fier de lui. Aujourd'hui, (21décembre 2009), ça fait 3-4 semaines qu'il n'a plus refait de pipi dans son lit. Laver des draps le matin ne fait plus parti de ma routine matinale. Prendre dans mes bras mon garçon tout fier de lui est maintenant la chose qui me fait le plus du bien le matin. Et le sermonner ou bien me "pomper" parce qu'il a encore pisser dans son lit est chose du passé. Je recommande cette machine à TOUTES LES MAMANS QUI SOUHAITENT CESSER DE LAVER DES DRAPS À TOUS LES MATINS ET SE FAIRE GRUGER DE L'ÉNERGIE À SE DEMANDER QUANS EST-CE QUE ÇA VA CESSER..... Je vous laisse même mon e-mail si vous voulez des précisions sur le fonctionnement de l'appareil ou pour d'autres infos. michelecote7 Cette machine à changer nos vie: sans médication, sans stress pour l'enfant, confortable (il ne dort pas sur un matelas mouillé!!) et sécurisante (car l'enfant sait qu'il ne se mouilleras plus!!) pour ce qu'il y a de plus cher à vos yeux: votre ti-pou! Je ne peux vous convaincre davantage (si ce n'est déjà fait!!) il ne vous reste plus qu'à la commander et vous êtes sur le chemin de la victoire. Parlez-en d'avance à votre enfant que vous achèterai cette machine, et je vous garanti qu'il va attendre avec impatience le colis tellement sa satisfaction de vouloir réussir et de "devenir un grand" sera grande! |
Ben moi la machine ca pris 45 jours avant de pouvoir l'enlever pis elles est rester au sec une quinzaine de jours pis tout a recommencer. J'ai attendu et essayer de régler ça sans reprendre la machine mais sans succès. C'est supposer être garantie 1 an mais ben du taponnage pour ravoir la machine.
Là ma fille a 7 ans et demi et fais encore pipi au lit et j'ai hâte que ça se règle en....pis elle aussi. Et oui c'est héréditaire mais pourtant moi et son père on a pas eu des problème comme ça?? |
Citation:
ledoux réflexe c'est une machine de conditionnement tu mets une électrode sur les bobettes achetées avec la machine. et il y a un genre de patente que tu mets en dessous du matela. et une alarme sur le bureau(connecté à l'emetteur) si l'enfant fait une goutte le vibrateur fait bouger le matelas(pour réveiller l'enfant) et un signal est émis par l'émetteur qui va faire sonner une alarme... ma fille a une base de lit en bois alors cré moi que quand le vibrateur se mettait en marche il y en avait du vacarme. ça réveillait toute la famille pis desfois fallait que je me lève pour lui dire (heille ça sonne ,réveille toi) avoir su avant je l'aurais fait avant |
Citation:
pis ça n'a pas été un succès, ils ont augmenté la dose jusqu'au MAX et niet.... PRENDS LA MACHINE...tu ne regretteras pas... c'est souvent réglé en dedans de 2 mois... l'estime de l'enfant en sera que meilleur. moi non plus ma fille aimait pas aller couché ailleurs |
Il Faut Cesser De Penser À Nous... Pensez À L'enfant Qui Vit Ça. C'est Lui Qui Vit L'Échec...c'est Lui Qui A Un Secret...
Si Ça Marche Pas Du Premier Coup On Le Refait... Ça En Vaut Vraiment La Peine!!!! |
ne vous en faites pas trop les filles... les pipis au lit, c'est parce que la vessie n'est pas encore mature... elle ne grandit pas en même temps que votre enfant... on ne peut rien y faire, c'est comme ça... je me compte parmis les chanceuses qui n'ontpas vraiment eu ce problème à part en cas de maladie ou de fatigue extrême... mais j'ai plusieurs amies qui ont le même problème... je vois bien que c'est difficilepour les parents mais aussi pour les enfants...
Bon courage! |
Moi perso...c'est plus pour mon fils que sa m'inquiétait !!!!!! Je crois aussi que je dois laisser le temps à vessie mais je me demandais...est-ce que vous continuer les "couches" même si ici il REFUSE catégoriquement ce mot là ....! ou vous vous levez tous les soirs pour changer le lit ????
|
Citation:
|
Moi j'ai même esseyé d'acheter des "Pull Up" de princesses joualvère !!!!!! Mon fils est très "gars" et tout ce qui concerne les filles...y veut rien savoir ! Ben un jour je lui ai acheté des Pull Up de filles ROSE avec des belles tites princesses Disney dessus....la 1er nuit y a rien voulu savoir d'en mettre une et AUCUN pipi !!! J'me suis dit "Ben voilà la grosse ta gagné" pffffff pentoute....le lendemain il recommancait les pipis et demandait la "Pull Up"........:(
|
Citation:
pauvre petit.... moi je prenais des culottes genre good nites mais 100 lbs. pour ma fille. |
Personnellement je trouve que c'est assez désagréable de passer la nuit dans le pipi, surtout que mes fils ne se réveillent même pas alors qu'ils sont trempés complètement, alors ils mettent tous deux des pull up et underjams.
Et je suis complètement en désaccord avec ces machines. Personnellement je crois que l'on peut arriver à ce que notre enfant comprenne que ce n'est pas "anormal" ce qu'il a, en lui expliquant le pourquoi. Ce n'est pas du tout une question d'estime de soi. Elle devient une question d'estime de soi par les valeurs véhiculées par les parents eux-même. Devant leur fierté que leur petit soit propre le jour et la nuit. Wow bravo tu es grand maintenant et blablabla! Leurs enfants vont ensuite à l'école et rient des amis qui sont "bébés" car font encore pipi au lit. Alors au lieu d'inventer des machines qui nous réveillent de façon si peu naturelle, ils devraient apprendre aux parents à ne plus mettre autant d'emphase sur la propreté. Heille ils pisseront pas dans leur lit toute leur vie. C'est pas à vos enfants que vous pensez mais plutôt à tout ces concepts de normalité. Est-ce normal que mon enfants fasse encore pipi? Vous le comparez, vous le diminuez aussi en vous fâchant, en lui montrant que vous êtes pas contente... Je ne juge personne là, je fais un constat, c'est tout. J'ai fait ce même constat pour moi-même. Et c'est là que j'ai changé ma façon de voir cela. Et par la même occasion, c'est bizarre mais mes enfants ne pleurent plus du tout parce qu'ils font encore pipi au lit. À vous de voir! |
sarahmarialopez, tu crois que tes enfants ca ne les dérange pas, mais c'est au plus profond de lui-même que ça se passe, que ça lui dérange. C'est son petit être tout entié qui se refoule dans l'abstinence de le démontrer. Il n'y a pas un enfant sur terre qui aime se réveiller dans le pipi et dans l'odeur de pisse à moins qu'un parent ne lui est dit tout bonnement que c'était pas "grave et que ça va finir un jour."
Si c'est ce que tu as fait, tu as toi aussi créer un concept de "normalité " en banalisant le fait de se réveiller mouillé. Tu as à ta façon toi aussi établi une norme qui te satisfait par rapport aux pipi de ton enfant. Lui, il te croit, il t'écooute, et fait de ta norme, une normalité pour lui. Un enfant est conscient du désagrément de cette situation (mouillé son lit),il est même capable à un certain âge de se "comparer avec ses amis et de réaliser que oui, il n'est pas "normal de pisser dans son lit", mais si il est trop jeune et que sa conscience est incapable de se comparer, il sera tout de même atteint inconsciemment par ce côté "différent" (cé pas un fou ton enfant, il le sait que faire pipi au lit à son âge cé pas comme les autres... Maman ne se lève pas en disant oh zut maman a encore fait pipi dans son lit.... cé pas grave, je vais lavé mes draps... yé pas fou ton enfant.) Du ressentiment s'accumule au plus profond de son être. Mais ça, tu ne le vois pas. Il ne l'exprime pas, mais tu le vois et le réalise qu'une partie de lui-même n'était pas en harmonie totale avec son corps quand tu utilise la machine.... sa fierté parle d'elle même quand il se réveille et accour pour te dire qu'il est au sec!! S'pas des farces, cé quasiment moi qui mouillait mes joues le matin quand il venait me dire les ti yeux tout brillant qu'il était sec!! sarahmarialopez, tes enfants ne pleure peut-être pas du fait qu'ils font encore pipi au lit, mais quand ils se réveille mouillés et puant leur sentiment relié à cet incident sont refoulés dans leur petit tiroir intime appellé : "estime de moi", section négative. J'imagine que tu ne priverais pas ton enfant de ce qui pourrais le soulager d'une peine enfouie.... a moins que tu sois du genre à ne pas accepter les soins à l'hopital car ce n'est pas dans tes valeurs... Nos enfants sont peut-être petits, sans discours qui approuve nos gestes et actions que l'on fait pour eux, mais la dignité, tout l'monde y a droit, peu importe l'âge. Cette machine fonctionne, on doit continuer mêm s'il y a rechute, si ça prends 45 jours, ben c'est génial, car ça peut allé jusqu'à 90 jours avant de fonctionner. Patience à ceux qui l'utiliseront!! Et quand je lis Alyjackocéangel qui dit qu'elle devait se lever pour allé lui dire que l'alarme sonnait, et bien je rectifie: LE PARENT SE DOIT DE SE LEVER À CHAQUE FOIS que l'alarme sonne.... c'est impératif dans la réussite.... le parent doit même courrir pour se rendre jusqu'à la chambre de son enfant dès que l'alarme sonne, justement pour allé assoir l'enfant d'un coup en lui parlant afin que les sphincters versus le cerveau réagissent (car le cerveau ne peut pas continuer de dire au corps d'uriner si il est en train d'essayer de controler une position assise (somnolent puisqu'il dormait; les muscles du corps pour s'assoir + l'équilibre que le corps essaie d'avoir pour rester assis + votre voix qui lui dit: " X , va éteindre ton alarme et va à la toilette", tout ça en même temps, fait que le sphincter se ferme et il cesse de continuer son pipi dans la bobette spéciale. Et à force de se "faire refermer le sphincter subitement, le sphincter "s'entraine" à ne pas rester ouvert durant la nuit. C'est ça le conditionnement que crée cette machine.... (moi, mon gars couchait dans un lit à 2 étage et nous avons descendus son matelas par terre pour lui faciliter les choses) On doit allé l'assister durant l'utilisation avec la machine (moi, j'en ai même fait un jeu: je lui disait : "quand ça sonne, le premier qui se rend à l'alarme pour l'arreter gagne 1 point (que nous notions sur le calendrier)). |
Je crois Coucounette qu'on pourrait débattre longtemps sur le sujet. Car je ne suis pas daccord avec toi. Je ne dis pas que l'enfant ne comprends pas et aime faire pipi, au contraire. Je dis simplement que plutôt que de lui apprendre et de lui montrer à quel point c'est négatif de faire cela, son estime de lui-même diminue. Bien sûr il est fier si un matin il n'y a pas de pipi, et je le félicite, et il est hyper content. Le lendemain pipi, moins content, alors on banalise tout simplement le phénomène. On ne va pas le féliciter pour avoir fait pipi au lit.
L'estime de soi se développe dans la vie. Il n'y a pas que le positif qui aide ton enfant à développer son estime de soi. Ce petit tiroir comme tu dis, il est rempli d'expérience qui font qu'il a une bonne ou mauvaise estime de soi. Les mauvaises tout autant que les bonnes lui apprenne la vie. Et oui, je suis (parfois) du genre à refuser des soins médicaux non nécessaire. Ils n'ont pas de problèmes physiques menacant leur santé (ni même leur santé mentale) alors je ne vois pas pourquoi j'interviendrais. Comme je le mentionnais dans ce post avant, beaucoup de personnes dans ma famille et aussi dans celle de mon conjoint ont ce problème. Ils ont jamais eu de machine, Ils sont adultes aujourd'hui et aucun n'a souffert de cela. Ils ne se lèvent pas constamment dans le pipi. Car je mets une pull up. Mon but ici est que sa maturité se forme naturellement. Ce n'Est pas de le faire sentir mal ou coupable de quoi que ce soit. Ca arrive qua ca déborde, mais on le lève la nuit pour faire pipi et ca va de mieux en mieux. Avant fallait le trainer carrément aux toilettes, maintenant il y va seul. Avant fallait le brasser pour le réveiller, maintenant on le touche et il se lève. Tu vois tout se met en place, avec du travail de notre part et de SA part, car il voulait se réveiller pour pas faire pipi au lit. Pas besoin de machine, et ce n'est pas honteux de faire pipi au lit, alors ca ne diminue pas son estime de soi. C'est certain qu'il aime pas ca, mais il n'en souffre pas outre mesure. Encore moins le plus jeune. Tu me parles de comparaison, et c'est vrai. Mais c'est ce que je disais. Si tout les parents arrêtaient de focuser sur la propreté, les enfants n'en parleraient pas entre eux. Ca banaliserait la situation. Sarah |
Citation:
c'est la première fois que j'entend ça"c'est la faute des parents si leurs enfants se sentent pas noraml de pisser la nuit( SML) je ne sais pas c'est quoi ta culture ni d'où tu viens mais ces valeurs ne me rejoingnent pas sarah |
Tu parles encore de valeurs! T'es forte là dessus aujourd'hui. Je crois avoir bien expliqué, c'est pas si compliqué.
Continuez donc de faire comme si pisser la nuit était anormal. Et décrivez donc normal. Non mais sérieusement là, c'est quoi la VALEUR que je véhicule qui te dérange Aly? Le fait que je veux que mon enfant se sente bien et accepte ce qu'il est, comment il est? Ou le fait que je crois que la société met trop d'emphase sur la propreté? Je suis québécoise, élevée par des parents québécois, dans une tite région du québec, élevé catholique, etc... Mais j'ai appris très tôt dans ma vie à détester la normalité, ce mot me fait carrément disjoncter. Ca doit être cela qui fait qu'on se rejoint pas, chu pas normale!!! :) :) :) Sarah |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone