Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9974)

maman*2 20/12/2009 19:18

Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte!

bonjour
je suis nouvelle sur le site et nouvelle RSG,j'ai ouvert le 1er octobre deux semaines aprés j'apprends que je suis enceinte j'ai commencer à avoir des clients à la fin du mois de novembre,maintenant,j'en ai deux temps plein,et une autre qui commence au mois de janvier et un 4 ieme qui commence le mois de fevrier,je suis enceinte de 18 semaines est ce que je dois le dire au parents,est ce que je risque de perdre mes clients,qu'est ce que je fais ,est ce que je l'ai laisse découvrir,j'ai quitté mon travail pour ouvrir la garderie,j'ai deux enfants,et mon mari est au chomage.............que faire,est ce que je ferme,est ce que je continue,je suis perdue completement perdue,j'ais besoin de conseilles.

carole 20/12/2009 19:46

Moi je serais franche avec les parents et je leur dirait comment je veux fonctionner et quand je vais arrêter et combien de temps.

Si tu est à l'aise avec l'idée tu peux te trouver une remplacante pendant ton congé pour accomoder les parents à toi de voir.

gege 20/12/2009 19:53

moi aussi je serais honnete, pour donner le temps aux parents de trouver ailleurs si tu décide de fermer au lieu de trouvé une remplacante. c'est la moindre des choses pour eux.

PHANILIPRIX 20/12/2009 20:18

Ben avant de dire quoi que ce soit aux parents qui concerne ta vie privée, tu devrais prendre du recul et te poser une couple de question sur ce que tu vas faire en ce qui attrait à ta garderie... vas-tu continuer (avec de l'aide) si tu fermes (combien de semaines ou de mois vas-tu fermer) ton conjoint lui en pense quoi de cette nouvelle situation là... car avoir un bébé c'est pas une maladie à déclaration obligatoire, et il faut que tu saches que tu n,auras aucun revenus pendant la fermeture de ta garderie... PRENDS LE TEMPS D'Y RÉFLÉCHIR COMME IL FAUT.

Véro_Léa 20/12/2009 20:34

J'ai ouvert ma garderie en mars et je suis présentement enceinte de 8 semaines. Les parents sont tous au courant et je leur ai dit que je fermerais 2-3 semaines à l'accouchement et mon conjoint va prendre son congé parental pour pouvoir m'aider avec nos deux enfants et me donner un coup de main avec la garderie. Tout est possible, même si ça risque d'être dur sur le body au début. Je suis certaine que tout va bien aller pour toi. Prends le temps d'y réfléchir comme il faut avant d'annoncer une décision aux parents.

Koalie 20/12/2009 21:05

Phani, elle a droit au RPAQ non ?

Dre.House 21/12/2009 07:59

cela fais combien de temps tu as quitter ton emploi si cela fais moin d'un an tu as droits a un congé parental si je me trompe informe toi a la RQAP !!! moi je le dirait aux parents mais vers 20 semaines! moi aussi dailleur je me posais la questions quand je voudrai un troisieme enfants j'aurais peur aussi de le dire aux parents de peur qu'il parte tout de suite et que je me ramasse avec aucun revenu jusqua temps que j'accouche... mais bon faut aussi etre honnete la dedans... ah les joies d'être travailleur autonome ;)

maman*2 22/12/2009 09:06

grand merci à toutes celles qui se sont donné la peine pour me repondre,
je vais tout simplement l'annoncer au parents et puis tout depend de leurs réactions,je vais prendre la bonne décision.

PHANILIPRIX 22/12/2009 09:17

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 89917)
Phani, elle a droit au RPAQ non ?

Je sais pas, ça dépend de son ancien emploi... Bonne question j'ai jamais eu droit à ça CHU UNE BONNE FEMME QUI RESTE À LA MAISON :p DE PUIS BEN DES ANNÉES... j'ai fait du remplacement pendant 3 ans occasionnellement masi c'était débile J'EN AI VU DES VERTES ET DES PAS MURES.... JE VOUS RACONTERAI UN MOMENT DONNÉ ça donne la chair de poule...

Venuss 22/12/2009 10:12

Les travailleurs autonomes ont droit au RQAP depuis 2006, ils paient maintenant eux aussi leurs cotisations. On y a droit à partir de la 24 semaine de grossesse si ma mémoire est bonne.

maman*2 25/12/2009 14:04

Bonjour chères amies,
finalement j'ai annoncé la nouvelle au parents,leure réaction était surprenante pour moi,ils n'y voient aucun probleme puisque j'ai parler de recruter une assistante qui deviendra ma remplaçant pour qq semaines,il ya juste une maman qui m'a dit je vais réfléchir avant de signer le contrat,mais sinon ça s'est bien passé,et puis je ne compte pas fermer je vais continuer,je cherche seulement une assisstante^à temps partiel qui me remplaçera plutard.
et encore une fois merci pour vos conseilles

maman*2 25/12/2009 14:05

j'ai encore une autre question
comment faire pour la cotisation,je suis nouvelle,j'ignore beaucoup de choses

Venuss 26/12/2009 12:20

si tu parles des cotisations au RQAP, c'est lors impôts que tu les payeras.

malorie 28/12/2009 16:05

maman n2... voici mon expérience, si elle peut aider.

1- même situation que toi. J'ai ouvert mon service de garde et 2 semaines apres j'ai appris que j'était enceinte.

J'ai attendue à 12 semaines avant d'en parler aux parents. Ils sont tous rester, sauf 2 qui ont quitter pour d'autres raison dans les mois suivants.

Par contre, je n'ai pas réussis a remplacer ces 2 là enceinte.

Donc, si tu reste ouverte, dis toi que ton salaire n'est pas garantie, surtout quand on vient d'ouvrir... le roulement au privé nous fait souvent perdre des petits mousses et ils sont plus dur a remplacer lorsqu'on dit au parent que nous sommes enceintes.

2- Le rqap, renseigne toi, mais dans mon cas c'est une vrai farce. Comme je suis travailleuse autonome, même si je n'ai pas fait 1 ans plein, il m'ont demander de faire un budjet prévisionnel (ce que j'avais gagner depuis l'ouverture moins mes dépenses_)... Ce qui me donne un gros 2000$ de revenus net... diviser par 52 semaines fois 75% de ce montant... euh... ca me donne un gros 63$ par semaine... une vrai niaiserie!

3- J'ai décider de fermer 6 semaines (3 avant l'accouchement et 3 apres), tout mes parents se sont organiser sans problèmes (il faut dire que ca tombe pendant les fêtes pas mal). Par contre, je te jure que rendu a 30 semaines, j'avais hate en titi de fermer... je dormais mal la nuit, j'était épuisé et impatiente le jour... je n'aurais pas réussis a rester ouverte jusqu'à l'accouchement. Et la, dans 2 semaines, je vais réouvrir... et ca me fait peur, malgré le fait que j'aurai une remplacante 3 am par semaine et que mon chum est là jusqu'en février... cocotte n'aura que 3 semaines... Elle n'a pas d'horaire, ses boires sont long, je devrai la sevrer en partie... bref, beaucoup de sacrifice pour le maigre salaire que cela nous rapporte. Mais si j'avais décider de fermer plus longtemps, probablement que j'aurais perdu tout mes parents au début de la grossesse, ,et je ne pouvais pas me le permettre!

Bref, je te souhaite le meilleur... mais essaie aussi de penser a toi là dedans...

Minipapou

maman*2 29/12/2009 13:49

merci malorie pour ton message,
oui,ça n'a pas était facil d'ouvrir,j'arrive pas à penser à une eventuelle fermeture,je n'ai que 3 contrat à présent,mais je veux continuer avec l'aide d'une assistance à temps partiel,qui va faire du temps plein à mon accouchement,je ne sais pas si c'est la bonne décision.
ton message me fais réfléchir à beaucoup de choses,
encore grand merci pour toi,mais j'aimerais bien que tu me donne une idée comment tu as fais aprés l'accouchement.

Madagascar 29/12/2009 16:30

My god je vous lis et vous trouve bien courageuse.... je veux éventuellement tomber enceinte de mon 2ieme mais je ramasse mes $$$ pour fermer 1 an. À mon premier bébé j'ai fermé 6 mois et c etais pas assez. Bébé est tres fragile a cet age pour les maladies, ne fais p-t pas encore ses nuits. c'est tres dure sur le physique et moral. Croyez-moi pensez-y a deux fois avant de prendre un maigre congé parental. Au pire de retardez le projet comme je le fais.. pour pouvoir me reposer et profiter de bébé dans le calme de mon foyer. Et du coté de se trouver une assistante ou remplacante et n'est jamais vraiment chez-nous. Il y a tjs du bruits. pleurs etc.....C,ets mon opinion !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone