Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Familles nombreuses (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Grosse famille et réouverture d'un mf?? ou cpe?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39399)

pirouette 28/06/2012 12:17

Grosse famille et réouverture d'un mf?? ou cpe??
 
Bonjour,je voulais savoir si il y des filles ici ayant une grosse famille(4 enfants et +) avec des enfants en bas ages qui ont gardé leur garderie..?Jai 4 enfants dont un qui commence l'école en septembre et deux qui seront a temps partiel au cpe et mon bébé de 6 mois avec moi a temps plein..je me demande si je devrais réouvrir ou allé travaillé en cpe ou juste rester a la maison....J'ai peur d'etre trop débordé avec la garderie plus mes 4 a partir de 3h30....Je sai pu quoi faire??:no:?Vous avez vous assez d'énergie???Et a quelle heure vous ouvrez si vous devez allé porter vos enfants a l'école?

wini 28/06/2012 13:18

salut, j'ai 4 enfants moi aussi. J'en ai 2 qui sont à l'école(8 et 7 ans) et 2 avec moi à la garderie(2 et 3 ans) pour l'ouverture le matin, moi j'ouvre à 7h00 mais mes grands prennent l'autobus alors ils vont à l'arrêt seul.

c'Est sur que les journées sont parfois longues mais mon conjoint m'aide beaucoup soit avec les tâches de la maison ou en prenant en charge nos enfants quand il revient du travail pour me donner un peu de temps pour moi

ca m'a pris quelques mois à m'adapter mais maintenant ca se passe super bien je pense que l'important c'est de se garder du temps pour soi, je me suis inscrite au gym et j'ai besoin d'y aller 2-3 fois/semaine pour me retrouver seule avec moi-même:laugh:

croquette 06/07/2012 09:09

j'ai 4 enfants d'âge scolaire, ma garderie ouvre à 8h et ferme trop tard hahahaha

je rush pour les devoirs surtout, difficile d'avoir du temps pour moi la semaine, je dois faire tout seule car pas de conjoint, donc j'essaie de me rattraper les fds, donc encore là pas tant de temps de qualité que ça avec mes enfants...

dans un monde idéal, je travaillerais 3 jours semaine, max 4 et finirais à 16h, max 16h30 tout le monde parti... ça a été ma réalité pendant 3 ans et j'Adorais ça. C'etait vraiment une super belle conciliation travail famille.

Mais 5 jours de 7h à 17h, non, ce n,est pas une belle qualité de vie car la garderie empiètre trop sur tes tâches familiales (incluant la préparation de tes enfants pour l'École et leur retour) et ton temps en famille...

alors peut être réouvrir avec de nouvelles heures? ça dépend toujours dans quel secteur tu restes pour avoir des parents qui ont pas trop de voyagement a faire pour le travail.

tu serais surprise a quel point des parents apprécieraient un temps partiel sans obligation de payer plein temps:)

ça dépend de tes besoins financiers... aller travailler à l'extérieur ca coute des sous... fait des calculs sur ce qui reste vraiment à la fin du mois... si tu reste a la maison, les allocs augmentent aussi et avec 4 enfants ça parait... économie d'impots pour personne a charge pour ton conjoint etc... ça mérite réflexion... pas de garderie a payer x4... ça aprait en titi... pas d'essence, etc etc...

pirouette 06/07/2012 11:53

Ouufff ouin les devoirs!!!Javais pas pensé a ca!!!Non mais je crois pas réouvrir finalement cette semaine ont dirait que jai une écoeurantite detre dans ma maison!!!!!!!Je pense peut etre retourner a l'école en intervante en assistance social mais il faudrait justement calculer notre argent....Je sais pu quoi faire surtout que je ne sais pas trop si cest un emploi en demande et si cest des belles horaires...je vais peut etre partir un post la dessus...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone