Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Éducatrice dans l'école de mon fils (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61760)

Educatrice deprimee 03/10/2019 21:52

Éducatrice dans l'école de mon fils
 
Je suis educatrice depuis 12 ans et cette annee mon fils est dans cette meme ecole et au debut de lannee un enfant a ete retrouver sur le bord du trottoir et au lieu de prendre cela gravement tout le monde se sont tais en disant quil ne faut pas que cela ce reproduisse je trouve sa vraimebt alarmant. Deplus cet enfant a 4ans et se trouve dans le groupe de.mon enfant. Je suis vraiment stresset et alarmer et jai demander a ce que mon enfant soit changer ou meme etre dans mon propre groupe ou celui den face de moi car cette annee pour la premiere fois en 12 ans je trouve lanexe de mon ecole pas securitaire malgre que jy travail moi meme car les 3 autre remplacente ne prenne pas les commentaire securitaire ke je leur fait sujet securiter. Et puisque je travail dans cette ecole jai limpression que on me considere pas comme un parent. Et ne me respecte pas comme il devrait respecter les parent car je ne fait quexprimer le fait quil ny a rien de securitaire et je crain pour la vie de mon enfant .......que faire si il naccepte pas de changer mon enfant apres cet evenement alarmant sans conclusion?.?????? Educatrice deprimer et. Maman stresser. Et alarmer par cette situation

Azana 04/10/2019 11:33

Je vais essayer de décortiquer le problème.

Un petit garçon de 4 ans s’est aventuré sur le trottoir.
1- Dans quel contexte? Récréation, arrivé de l’autobus, heure du dîner?
2- Combien de temps est-ce que ça a pris avant qu’il soit récupéré?
3- Une fois récupéré, quelle intervention a été faite à l’endroit de cet enfant?
4- Quelles mesures ont été prises par les responsables pour ne plus que cela se reproduise?

Si les réponses à ces questions ne sont pas satisfaisantes, allez vous asseoir avec la Direction pour trouver des solutions.

Pour ce qui est d’être dans le même groupe que votre enfant, je vous comprends. Tant qu’à travailler dans l’école où va votre enfant, à votre place, j’aimerais aussi être dans le même groupe.

silent night 04/10/2019 12:39

Mon fils sest deja sauvé du parc quand il avait 4 ans , cetait pour venir chez moi, il etait en garderie et dans mon cas la police a etait appelé car il ne lavait pas retrouvé quand je me suis rendu compte que mon fils etait ici jai appeler la garderie pour les aviser la police ainsi que l'éducatrice en pleur sont venus le récuperer , est ce que jetais fâcher ? Absolument pas l'erreur est humaine !! A 4 ans ce nest pas pas comme a 2 ans lenfant est conscient de se sauvé et sil a une idee dans la tete comme ce garcon de 4 ans probablement qui a voulu sen aller il va le faire et attendre un moment propice donc en faire un plat ca ne sert a rien ! Lecole nest pas une prison si les enfants veulent vraiment partir il le font toutefois on a avertit les profs et la direction quil pourrait vouloir se sauver et ils ont doubler de vigilance je crois quils doivent etre plus vigilant envers cet enfant cest tout pas de sanction contre leducatrice .

Que votre enfant soit dans votre groupe nest pas une bonne idee comment etre impartial envers les autres japprouve le fait quils aient refusé et pour changer votre enfant de groupe pk ? Parceque leducatrice est pas bonne ? Parceque lenfant qui se sauve peut influencer le votre a faire la meme chose ? Je comprend pas

Pour finir je trouve dommage mais surtout tres revelateur davoir prit un nom d utilisateur aussi disont ... déprimée:confused:

Azana 04/10/2019 15:09

Silent night,

Pour avoir élevée ma fille dans mon service de garde en milieu familial, je peux t’assurer que c’est faisable être «*impartiale*». Ce doit l’être encore plus dans une cours d’école je pense.

Charlie Angel 04/10/2019 17:48

je suis aussi d'accord avec Azana. J,ai eu mes enfants dans mes milieux de garde et maintenant j'ai mes 2 petits fils et je suis impartiale a 95 % du temps.
Votre inquiétude me touche beaucoup. J'irais parler avec la direction en tant que parent de ce qui me dérange. Vaut mieux dire que qui vous ronge que de vous laisser ronger toute l'année par cela ce qui peut entraver votre esprit d'équipe au travail. Même si L,erreur est humaine, il faut discuter de la problématique afin d'éviter que ca se reproduise. C'est pas en faisant l'autruche qu»on evitera une recidive.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone