Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouverture d'une nouvelle garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60815)

Sophie92 06/03/2018 08:07

Ouverture d'une nouvelle garderie
 
Bonjour mesdames,
Je suis nouvelle sur le forum et dans le domaine des garderies en milieu familial.
je viens d'ouvrir ma garderie dans le secteur Mercier Hochelagua Ouest sur la suggestion d'une amie éducatrice dans le secteur Rosemont.
Au début de mes discussions avec cette amie, j'avais exprimé des craintes par rapport au secteur. Là où j'habite il n'y a pas beaucoup de jeunes familles et c'est un secteur industrielle. Mais cette amie me dit: ouvres tu verras bien.
Je me suis lancé dans des travaux d'aménagement de mon sous-sol (non fini) qui m'ont coûté 10.000$. j'ai affiché l'annonce il y a presque un mois et rien aucun appel.
Pourriez-vous me dire s'il y a un problème avec ce secteur de Montréal. Voici mon code postal: H1N3J3
Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Charlie Angel 07/03/2018 17:55

Votre secteur est desservi par 589 sdg. la concurrances est donc assez élevée. Peut etre pourriez vous nous laisser le lien menant a votre sdg pour que nous puissions voir a quoi ressemble votre annonce

Azana 07/03/2018 18:21

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 523597)
Votre secteur est desservi par 589 sdg. la concurrances est donc assez élevée. Peut etre pourriez vous nous laisser le lien menant a votre sdg pour que nous puissions voir a quoi ressemble votre annonce

Les 589 services que l’on voit sont seulement ceux qui ont des places disponibles! Plusieurs services de garde dans ce quartier n’affichent même pas et certains services ont plus d’une place disponible:eek:

C’est beaucoup...

Sophie92 08/03/2018 10:07

merci d'avoir pris la peine de lire et de me répondre. Voici le lien:

http://www.magarderie.com/garderie-m...bons-amis.html

Je lirai vos commentaires avec grand intérêt.
merci

Azana 08/03/2018 12:10

Il y a 2 choses qui me questionnent. D’abord, vous n’avez pas une garderie, mais bien un «*service de garde en milieu familial*». Ensuite, vous voulez accueillir 9 enfants pour 2 éducatrices, mais vous ne semblez pas être reconnue par un Bureau Coordonateur. Donc vous êtes doublement dans l’erreur.

Si vous n’êtes pas reconnue, vous avez le droit d’avoir un maximum de 6 enfants, incluant les vôtres de moins de 9 ans, même si vous êtes 2.

Pour le reste, il manque de photos. Celle que vous avez mise est jolie, mais elle n’en montre pas assez. Prenez des photos du jardin, du parc, de l’endroit où mangeront les enfants, de votre terrain de jeux, de votre aménagement...

Votre texte est intéressant. Une saine alimentation et un souci de l’environnement y sont mis de l’avant et j’aime bien. Par contre, j’essaierais de séparer quelques paragraphes pour que ce soit plus facile à lire.

Bonne chance.

Sophie92 08/03/2018 12:35

Merci pour les remarques. j'ai fais les correctifs nécessaires. Pouvez-vous vérifier que tout est ok. merci

☆maman☆zen☆ 08/03/2018 12:46

Le milieu semble juste saturé, sur un rayon de 10 km autour de chez vous il doit y avoir entre 700 et 800 places disponibles. Le parent à l'embarras du choix.
Faut faire en sorte que votre annonce montre que votre service se démarque des autres. Dans un tel contexte, faut en donner plus au client.

Perso, je n'irais pas dans un service qui offre un horaire de 12h30 par jour, en plus des soirs et les fin de semaine, j'aurais peur d'une rsg épuisé.

Azana 08/03/2018 12:47

Bonjour, je trouve ça mieux. Mais il y a encore l’appellation «*Garderie*» qui n’est pas juste. N’hésitez pas à ajouter des photos. N’oubliez pas d’aller chercher votre absence d’empêchement, vos cours de premiers soins/allergies pour les services de garde et d’avoir vos assurances en règle. Si ce n’est pas déjà fait.

Essayez de vous démarquer davantage. Votre territoire est vraiment contingenté.

Sophie92 08/03/2018 12:57

merci pour vos remarques. j'attendais que la neige fonde pour mettre photos de l'extérieur. mais je vais au moins mettre celles de l'intérieur.

Sophie92 19/03/2018 12:06

Bonjour,

le temps fait son oeuvre, ça a commencé à se débloquer. j'ai eu quelques téléphones et visites. rien de concret encore, mais ça commence à bouger. je garde espoir.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone