Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Pétition: Jeux de guerre en CPE (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4179)

mamanx4 27/03/2009 20:20

Pétition: Jeux de guerre en CPE
 
Bonjour à tous et toutes, j'ai poster y'a pas tres longtemps un sujet sur un programme de jeux avec des fusils, qui est d,accord ? J'ai eu beaucoup de messages sur ce sujet en peu de temps, et mon projet va de l'avant, mon site web est en ligne et j'aurais besoin de votre appuis..TVA franchement Martineau s'interresse a mon projet et me demande de receueilir le plus de commentaires et sigantures de pétition possible j'ai besoin de vous toutes pour l'avenir de nos enfants et de notre société alors svp allez au http://www.jeuxdeguerre-cpe.ca/index.php et signez la pétition et inscrivez un commentaire ca donnera du punch et de l'appuis a cette cause qui nous concerne tous...Mere, pere, éducateurs.. Un gros merci...pour me joindre envoyez un courriel a .. jeuxdeguerre-cpe:D merci beaucoup !!!
Sonia

Maude 27/03/2009 20:58

Super ton site Mamanx4!

Merci d'avoir mis mon commentaire aussi !! :yes:

Je ne sais pas si tu y as déjà pensé mais.. il y a FACEBOOK aussi que tu pourrais créer ton propre groupe !!!

Je suis certaine que des tonnes de parents y adhéreraient !!

Bonne continuation pour une bonne cause !! :yes:

may66 28/03/2009 19:02

desolée mais je ne suis pas d'accord avec ta pétition... Le fond de la question est pertinante quant tu dis qu'il ne faut pas acheter des fusils expres dans les CPE mais les laisser y transformer un blocs en mitraillette la je suis pour.. Le symbolisme de la chose permet au petit d'evacuer l'agressivité en lui sans necesairement vouloir tuer a tout pris..
il est sain d'avoir des pulsions agressives mais il faut apprendre à les gérer, quand les enfant jouent avec un faux fusil il ne sont pas agressifs ils jouent.

mamanx4 29/03/2009 09:01

Citation:

Envoyé par may66 (Message 36864)
desolée mais je ne suis pas d'accord avec ta pétition... Le fond de la question est pertinante quant tu dis qu'il ne faut pas acheter des fusils expres dans les CPE mais les laisser y transformer un blocs en mitraillette la je suis pour.. Le symbolisme de la chose permet au petit d'evacuer l'agressivité en lui sans necesairement vouloir tuer a tout pris..
il est sain d'avoir des pulsions agressives mais il faut apprendre à les gérer, quand les enfant jouent avec un faux fusil il ne sont pas agressifs ils jouent.

:confused:Tu sais, si tu as bien lus n'oubli pas le contexte du millieu éducatif... à l'école, ils ne peuvent prendre quoi que se soit et en faire une mitraillette imaginaire proner la non violence es la plus belle valeur qu'on doit inculquer a nos petits amours...Mais il aura toujours des gens pour qui, malheureusement, la violence reste banale et sans importance:no::(

mamanx4 29/03/2009 09:03

Citation:

Envoyé par Maude (Message 36826)
Super ton site Mamanx4!

Merci d'avoir mis mon commentaire aussi !! :yes:

Je ne sais pas si tu y as déjà pensé mais.. il y a FACEBOOK aussi que tu pourrais créer ton propre groupe !!!

Je suis certaine que des tonnes de parents y adhéreraient !!

Bonne continuation pour une bonne cause !! :yes:

:D Merci maude de ton support !!! Si tu veux invite les gens a allez signer, Y'a TVA franchement Martineau qui veux en parler en automne, et ils me disent de faire valoir mon site et d,avoir le plus de signature possible !! Merci!

mamanx4 29/03/2009 12:14

J'attends toujours votre soutiens !!! Merci

mamanx4 29/03/2009 13:50

n'oubliez pas http://www.jeuxdeguerre-cpe.ca/index.php

may66 29/03/2009 17:47

Citation:

Envoyé par mamanx4 (Message 36887)
:confused:Tu sais, si tu as bien lus n'oubli pas le contexte du millieu éducatif... à l'école, ils ne peuvent prendre quoi que se soit et en faire une mitraillette imaginaire proner la non violence es la plus belle valeur qu'on doit inculquer a nos petits amours...Mais il aura toujours des gens pour qui, malheureusement, la violence reste banale et sans importance:no::(

Je trouve que tu déformes mes propos .. je ne banalise pas la violence j'en ai été victime.. je dis que mélanger les jeux d'enfants avec leurs pensées
d'enfants, aux pensées violentes et gestes des adultes c'est deux..

La meilleur place pour inculquer le respect des gens , la paix , l'harmonie et la non violence c'est encore a la maison la ou l'on regarde les nouvelles a l'heure du souper en mangeant et en n'expliquant pas les images vehiculées. C'est en regardant les films ou en laissant son enfants regarder un film sans le superviser. C'est en jouant aux jeux nintendo , x box sans dicernement pour la qualité du jeu offert et même chose sur l'ordinateur.. alors le fusil en bloc legos est loin d'etre dangeureux tant qu'a moi.

mamanx4 29/03/2009 20:48

Citation:

Envoyé par may66 (Message 36931)
Je trouve que tu déformes mes propos .. je ne banalise pas la violence j'en ai été victime.. je dis que mélanger les jeux d'enfants avec leurs pensées
d'enfants, aux pensées violentes et gestes des adultes c'est deux..

La meilleur place pour inculquer le respect des gens , la paix , l'harmonie et la non violence c'est encore a la maison la ou l'on regarde les nouvelles a l'heure du souper en mangeant et en n'expliquant pas les images vehiculées. C'est en regardant les films ou en laissant son enfants regarder un film sans le superviser. C'est en jouant aux jeux nintendo , x box sans dicernement pour la qualité du jeu offert et même chose sur l'ordinateur.. alors le fusil en bloc legos est loin d'etre dangeureux tant qu'a moi.


Je comprends ton point de vue, et je n'apprécie guere la violence dans les jeux vidéo, les média et meme la tv, yen a partout, mais pourrais t'on avoir un millieux éducatif ou l'on pourrait leur faire comprendre ce que c,est la violence...plutot que leurs permettre voir meme les encourager a ce type de jeux???Les directrice de CPE et d'école avec qui j'ai parler sont abasourdis du contexte éducatif de ses jeux!!! Tous n'ont pas le meme vécu, mais prenez le temps d'y réfléchir ne fera pas de tord...surtout pas a nos amours, nos enfants!!! Merci pour ton opinion May byebye!!

mamanx4 29/03/2009 20:52

Citation:

Envoyé par may66 (Message 36864)
desolée mais je ne suis pas d'accord avec ta pétition... Le fond de la question est pertinante quant tu dis qu'il ne faut pas acheter des fusils expres dans les CPE mais les laisser y transformer un blocs en mitraillette la je suis pour.. Le symbolisme de la chose permet au petit d'evacuer l'agressivité en lui sans necesairement vouloir tuer a tout pris..
il est sain d'avoir des pulsions agressives mais il faut apprendre à les gérer, quand les enfant jouent avec un faux fusil il ne sont pas agressifs ils jouent.

Ca serais un peu mélangeant pour de jeune enfants de ne pas avoir le droit avec de vrais fusil-plastique...
mais de s'en fabriquer oui, car ca développe l'imaginaire!!! On peux aussi se faire une maison avec des bloc et s,amuser longtemps, alors si un enfants s'en batit un...pourquoi ne pas le rediriger vers un autre jeux...Comme (ah ca ressemble a un pont...on se construit une ville???) et inclure une expliquation sur les jeux de guerre??? Faut trouver un moyen , sans les empecher de vivre je suis d'accord !! Mais NON au jouet guerrier en cpe svp...tellement pas nécessaire !!! merci May de ton interet, pour nos enfants!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone