Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Est-ce qu'il se fiche de moi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8866)

crecrinette 11/11/2009 13:42

Est-ce qu'il se fiche de moi?
 
Voici mon problème.

J'ai un garçon dans ma garderie qui a presque 4 ans. Lors de la sieste, il dort une fois sur quatre. C'est comprenable car il commence à avoir moins besoin de sommeil mais je lui demande de faire un repos quand même. CHAQUE FOIS, environ une heure après le début de la sieste (il fait son repos de 13h00 à 15h00) il chigne pour que je l'entende. Je vais le voir et il me dit qu'il a envie de pipi, parfois de caca mais c'est plus rare. Alors je l'amène à la toilette et après il retourne se coucher. Il est pourtant chaque fois aller à la toilette avant de se coucher et c'est un enfant qui ne boit presque pas de liquide quand il est à la garderie. Je me demande si d'après vous, il se fou de moi, si c'est une façon de pouvoir se lever et d'avoir mon attention????? Il fait vraiment pipi par contre....mais je suis un peu tanné de toujours avoir à le relever à chaque jour. Je me dis que quand tu as été avant de faire dodo, tu n'es pas supposé avoir envie après une heure... Aussi, je lui ai dit plusieurs fois de ne pas chigner quand il avait envie, de venir me voir et de me le dire pour ne pas déranger les autres et il ne le fait jamais...

Je me demande quoi faire....

crecrinette 11/11/2009 13:43

En plus, ce n'est pas un enfant qui va au toilette à toute les heures quand il est debout....alors pourquoi là, quand il est couché, il a envie une heure après?

mjo-lyne 11/11/2009 14:12

j'en ai eu une couple comme ça.....c'est un genre de négociation, il ne veut pas dormir mais tu lui dis de se reposer...il sait que si il demande la toilette, il va pouvoir se lever ...en un mot, oui, il se fiche de toi!!! :D
j'en ai un qui se paye ma fiole pas mal...il est toujours en train de poussaiiler les autres, les agacer, quand il a fini de manger, il jette son assiette et son verre par terre (pleins ou non) et quand je lui parle, il me regarde avec un sourire et j'ai vraiment l'impression de lui parler en japonais!!! quand j'ai fini de lui parler, il se retourne et recommence comme si e rien n'était... Y'en a des fois!!!! :)

Guylou 11/11/2009 14:20

tu peux toujours lui mettre un petit pot à côté de son matelas, l'envie de pipi va peut-être lui passer :laugh: :laugh: :laugh:


Mais sans blague c'est très fréquent comme genre de "manipulation". C'est souvent nos propres enfants qui font ça le soir !!!

crecrinette 11/11/2009 15:45

effectivement, je viens d'en parler à la mère et elle m'a dit que d'après elle, c'est une tactique pour se relever. Alors je vais arrêter de le lever pour qu'il aille au toilette. Mais quand il chignera, je devrai aller l'avertir ou bien ne pas aller le voir du tout? Je serais mieux de ne pas aller le voir du tout il me semble. Je vais en profiter pour le faire cette semaine car il est seul à dormir dans la garderie. La semaine prochaine il va y en avoir une autre avec lui qu'il pourrait déranger alors je vais lui casser ça le plus vite possible.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone