Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Petite anecdote (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51816)

ptitebibite 08/02/2014 14:12

Petite anecdote
 
Je suis toujours impressionnée par les raisonnements que les jeunes enfants peuvent faire.

J'ai parlé il n'y a pas longtemps d'une mini de 19 mois, qui s'est mordue elle-même pour faire accuser la vraie mordeuse pendant un conflit pour une poupée.

Hier, elle plaçait sa main sous la patte de mon chat qui dormait sur une chaise et ensuite me regardait en pleurant en tendant la main, comme si le chat l'avait griffé. Mais mon chat est dégriffé. :laugh:

Petite anecdote qui m'a bien fait rire. :wub:

YING YANG 08/02/2014 17:33

Bonsoir petitebibitte,
J,essaie de comprendre le comportement de cette mini.
C,est la première fois que j'entre dans ce type de comportement.
Jusqu'où cela peut-il aller de la part de l,enfant
Je comprend que c,est une manière pour l,enfant d'aller chercher de l,attention.
En espérant que c'est passager.
Je me demande si cela perdure dans le temps dans quelle direction aller chercher de l,information concernant un tel comportement.
En tout cas si quelqu'un li mon message et à une idée pour m,éclairer.
Vraiment curieux, c'est probablement mon manque d'expérience.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 473476)
Je suis toujours impressionnée par les raisonnements que les jeunes enfants peuvent faire.

J'ai parlé il n'y a pas longtemps d'une mini de 19 mois, qui s'est mordue elle-même pour faire accuser la vraie mordeuse pendant un conflit pour une poupée.

Hier, elle plaçait sa main sous la patte de mon chat qui dormait sur une chaise et ensuite me regardait en pleurant en tendant la main, comme si le chat l'avait griffé. Mais mon chat est dégriffé. :laugh:

Petite anecdote qui m'a bien fait rire. :wub:


Malex 08/02/2014 18:12

Je suis loin de détenir la vérité infuse mais je pense que peut-être ça peut avoir un lien avec un événement qui l'a marqué...

Un jour, mon plus jeune a pris deux belles grosses poignées de cheveux à son grand frère. Pendant que j'essayais de libérer le plus vieux du plus jeune, le plus jeune ne comprenant pas pourquoi son frère hurlait, s'en donnait à coeur joie... Donc à chaque fois que je réussissais à "dépogner une main" et que je m'affairais à "dépogner l'autre", il en profitais pour reprendre une poignée avec celle que je ne tenais pas... Depuis ce temps, mon plus vieux me dit régulièrement que son frère lui a tiré les cheveux et pourtant, je surveille donc je sais quand il ment!

Peut-être qu'un autre chat a déjà griffé la petite fille et que c'est sa manière de "revivre" l'événement? :confused: Enfin, c'est ma théorie... :rolleyes:

Babylie 09/02/2014 08:37

Je trouve ca drôle aussi :P
des fois faut juste pas chercher trop loin, elle reproduit peut-être tout simplement le comportement d'un autre

ptitebibite 09/02/2014 09:38

Elle a forcément déjà été griffée pour savoir que le chat pouvait lui faire mal (sauf celui-là).

Je crois que c'est une fillette très intelligente.

C'est possible qu'elle réagisse à un stress. J'ai 2 nouveaux au sg (il me restait une place à temps plein et une à temps partiel). Les 2 ont commencé le même mois. J'ai remarqué que dès que je me place par terre pour jouer avec eux, elle se dépêche à se glisser près de moi.

Il n'y a peut-être pas de "source" et c'est seulement une façon d'attirer l'attention ou d'avoir ce qu'elle veut. Je trouve surtout amusant de voir de quelle façon un enfant aussi jeune peut raisonner.

YING YANG 09/02/2014 10:52

Bonjour petitebibitte,
Justement je regardais l,aspect raisonnement dans mon questionnement.
J'imagine que tu parles du même enfant que celui de ton autre post;
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51657
C,est ce qui m'a amené à me questionner.
Toute les réponse que tu as eu ont du sens selon moi.
Mais dans un petit coin de mon esprit, hum je me questionne :laugh::laugh:
Tout à fait d'accord avec Babylie que parfois il ne faut chercher plus loin.
Par contre je me fais confiance dans mes intuitions.
Je vais continuer mes recherches cela m'intrigue surtout chez un enfant aussi jeune.
Passe une superbe journée:wub:


Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 473553)
Elle a forcément déjà été griffée pour savoir que le chat pouvait lui faire mal (sauf celui-là).

Je crois que c'est une fillette très intelligente.

C'est possible qu'elle réagisse à un stress. J'ai 2 nouveaux au sg (il me restait une place à temps plein et une à temps partiel). Les 2 ont commencé le même mois. J'ai remarqué que dès que je me place par terre pour jouer avec eux, elle se dépêche à se glisser près de moi.

Il n'y a peut-être pas de "source" et c'est seulement une façon d'attirer l'attention ou d'avoir ce qu'elle veut. Je trouve surtout amusant de voir de quelle façon un enfant aussi jeune peut raisonner.


Charlie Angel 09/02/2014 12:08

Voila quelques années je demandais a des enfants s'ils avaient des animaux, une petite m'a dit oui j'avais un chat mais il est mort, il est allée dans la rue et il était comme ca après ..
( elle tourne sa tête de coté et sorte la langue pour la faire pendre) Le soir je parle de ca au papa qui me dit: Non j'ai jamais eu de chat a la maison puis a ma connaissance elle n'en a jamais vu qui était mort dans la rue. !!!!!!!!

Moralité : des fois ca pas rapport avec rien de concret.

Mimi82 09/02/2014 13:13

Ou une future petite actrice! :p:laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone