Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Que feriez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38644)

-Nadia- 30/05/2012 07:33

Que feriez-vous?
 
Salut, voila j'ai un enfant qui était absent pendant 2 semaine sa maman la garder pour lui enlever sa couche, il fréquente ma garderie a temps partiel 3 jours semaine, et à son retour ses parents veulent récupérer ses 2 semaines ( reprendre les jours ou il était absent) je sais que ça se fait pas mais bon,vous feriez quoi a ma place? (ça m'énerve) :furious:

Coccinel 30/05/2012 08:42

ici cela serait non, meme absent le parent paie.
le service de garde était ouvert, le parent paie selon son contrat, si normalement il paie 3 jours semaine, moi ici il payerait son 3 jours semaine, meme si l'enfant n'est pas venu... et non il ne reprend pas les journées d'absence, s'ils veulent que l'enfant vienne plus souvent, ils doivent payer en conséquences.


a moins que dans ton contrat, tu as indiqué que le parent ne paie pas pour les absences de leur enfant.

isabelle1984 30/05/2012 08:43

Ca dépend. Si dans le contrat il est inscrit que c'est 3 jours semaine et bien dans ce cas, pour moi, ca serait non.

Thalye 30/05/2012 12:07

Tu offrais le service, tu étais disponible...donc la réponse est non!!!

Pinotte 30/05/2012 12:10

Dans le fond elle ne veut pas te payer les 2 prochaines semaines ou elle veut te l'envoyer temps plein pour les deux prochaines semaines? Je ne comprends pas bien ta question...

soleil02 30/05/2012 14:11

Est-ce que c'est écrit dans ton contrat que les parents doivent payer lorsque l'enfant est absent? Si la réponse est oui alors non, non, NON! Tu n'as pas à lui faire cadeau de ses journées. Franchement, c'est toujours bien pas toi qui leur a demandé de prendre congé pour mettre leur enfant propre! Puis si tu dis oui pour cette fois-ci, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir te demander par la suite?!

-Nadia- 30/05/2012 21:43

Bonsoir, pour vous dire la vérité, j'en ai marre d'être privée dans mon contrat toute est claire et bien écrit et avant de signer le contrat les parents ont eu le temps de la lire et chaque fois j'ai un parent qui me sort quelque chose de nouveau qui est même pas marquer dans le contrat. le matin par exemple moi j'ouvre de 7h à 5h30, et il y a qui sonne à ma porte à 6h50 pas une fois pas 2 fois mais presque à chaque jours. Autre chose cet été j'ai décider de partir en vacances pour pour 2 mois et je laisserai une remplaçante qui va me remplacer pendant se temps OK la j'ai une maman qui veux que ses enfants pendant mon absence fréquente la garderie à temps partiel soit 3 jours semaines au lieu de 5 jours alors que la maintenant il sont à temps plein en me payant que les 3 jours la je fait quoi:confused: bien sur j'ai rein dit car je vais partir et j'ai pas envie de me casser trop la tête avec elle mais des mon retour tout va changer car la la j'en ai marre pour vrais.

les petits anges de Marie 31/05/2012 05:08

Oufff -Nadia- il va falloir que tu tiennes ton contrat, je donnerais un mémo a tous les parents en leurs disant de relire leur contrat, car tu veux qu'il le respecte... Quans sa sonne a 6h50 tu n'as qu'a ne pas ouvrir la porte avant 7h, pour ce qui est de tes vacances elle devrait payer son 5 jours meme si elle les envoies que 3 jours....pour l'autre maman qui a garder son enfant pour le mettre propre bien je ne lui ferais pas de cadeau non plus, sa ne se remplace pas des journees pas venus!!!

Tu sais, ce n'est pas parce que tu es accrédité que les parents ne critiques pas et qui respecte plus leur contrat!!!

Il faut seulement tenir nos culottes, nous avons des contrats s'est pour que les parents et les RSG les respectent sinon ca ne fonctionne pas!!!

Bidoo_86 31/05/2012 06:48

Pis il faut pas se le cacher... souvent, "un gars s'essaye" (ou une fille), donc les parents n'y échappent pas et peuvent s'essayer pour obtenir des "deals" parfois... il faut tenir ton bout.

Ici, j'ai une maman qui travaille à 8 juste à côté de chez moi... Elle est stationné devant chez moi à 7h25 (j'ouvre à 7h30) et à et 29, elle commence à monter les marches !
Le premier matin, elle a cogné à 7h25... j'ai fais exprès de m'ébourrifer les cheveux un peu et d'avoir l'ai essouflé... quand elle a ouvert, elle me regardait drôle (normal!) et je lui ai dit, tout bêtement: Ouf ! T'arrives de bonne heure ! Elle a regarder l'heure et d'elle-même, m'a demandé quelle heure j'avais ici, afin "d'ajuster" son heure à la mienne...

Maintenant, elle ne rentre pas avant 7h30... ! (Mais elle est là à et demi, pas à 31 !)

MissTangerine 31/05/2012 08:10

Je crois que plusieurs parents ne réalise pas que leur paiement est le seul revenue de la rsg (en dehors de son conjoint), ils ne réalisent pas qu'en ne payant pas, celle-ci n'arrivera pas dans son budget, c'est un travail à temps plein comme le leur.
S'il est prévu qu'un enfant fréquente la garderie un tel nombre de jour par semaine, eh bien c'est ce nombre de jours qui doit être payé peut importe si le parent décide de garder son enfant à la maison pour x raison et x temps. La place lui est réservée, ne peut être comblé par un autre enfant, donc doit être payé


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone