Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Enfant à l'hôpital les parents payent pareil ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26080)

fleur_de_soleil 25/03/2011 08:30

Enfant à l'hôpital les parents payent pareil ?
 
Bonjour les filles,
Je me demandais, j'ai un petit que lundi il est venu à la garderie. Ça s'est avéré qu'il s'est mis à vomir. J'avais donc appeler les parents pour venir le chercher ce qu'ils ont fait. Voilà, nous sommes vendredi et le petit est toujours pas venu. Hier, les parents m'ont téléphoné pour me dire qu'il était hospitalisé (pauvre loulou :(). On avait pensé que c'était une gastro mais voilà que finalement ce serait pas ça... (Ce serait plus grave) Là où je veux en venir, c'est que je ne crois pas faire payer les parents car, je crois qu'ils ont beaucoup d'émotions en ce moment et ça fait une semaine qu'ils manquent leur travail.... Quoi que j'ai besoin de mes sous. L'affaire, c'est que les paiements ce font les lundis et lundi, j'avais déposé le chèque pensant qu'il reviendrait quelques jours plus tard. Et si la semaine prochaine il vient toujours pas ??? Quoi que j'aimerais beaucoup mieux qu'il revienne en force et bien mais si ce n'est pas le cas :( Bref, comment dealez vous avec des situations comme celle-ci. Vous faites payer ??? La maman m'a pas demandez de rembourser mais au fond de moi je pense pas avoir le goût de charger dans ces cas là.... Je sais pas quoi faire !!!!

Annie petits pieds 25/03/2011 08:33

C'est triste pour le petit, mais moi je ne veux pas être plate, mais je fais payer pareil! C'est mon salaire, c'est avec cela que je vis, donc je n'accorde pas de rabais car l'enfant est à l'hôpital. J'ai déjà eu une petite qui a été hospitalisée 8 jours et j'ai quand même fait payer! car selon moi si tu redonnes les sous, ensuite ou sera la limite du quand les parents payent et quand ils ne payent plus...

Libellule80 25/03/2011 09:44

Exact commme le meessage plus haut. C'est plate pour lenfant, je te comprends de penser comme ca ... on se met à la place de maman, avec lenfant à lhopital ... mais, place réservé = place payée

ciele 25/03/2011 10:36

MOn fils a été hospitalisé dernièrement et je n'ai pas pensé une seconde a demander a sa RSG de ne pas la payer.

C'est pas parce que mon enfant a été malade qu'elle ne travaillais pas.
Elle a du rester quand meme disponible et continuer a payer son loyer!
Sérieusement, je ne pense pas que les parent pensent qu'ils ne doivent pas te payer alors tu n'as pas a te sentir coupable te recevoir ta paye!

CocotteMinute 25/03/2011 11:30

ils seront remboursser en grande partie pareil, toi pas !!

evy02 25/03/2011 11:36

tu dois leur demander quand même, c'est ton travail après tout.
ma fille va se faire opéré bientot et si elle irait en garderie c,est sur que je paierais quand même, tout comme je paierais les fériées et les jours de vacances.

Si jamais l'enfants serait hospitalisé à long terme tu pourrais en discuter avec le parents pour voir comment ils envisagent la situation et si jamais ils annule leur contrat moi je ne chargerais pas de pénalité mais on s'entend que tu n'es pas rendu là encore.
Au pire discutes en avec eux, moi je suis pas mal sur qu'il n,avait même pas penser a ne pas te payer.

fleur_de_soleil 25/03/2011 11:39

C'est vrai que je pense souvent aux autres avant moi...
Deuxième question: Est ce que vous iriez voir l'enfant en question à l'hôpital ??? Je voulais faire faire des cartes à mes amis et lui donner...

fleur_de_soleil 25/03/2011 13:44

Qu'en pensez vous si je vais à l'hôpital le visiter. Serai-ce trop ??? Tous les mis lui ont fait une carte et j'aimerais lui remettre :D Je sais pas si ce serait trop d'aller lui rendre visite....

C4tou 25/03/2011 13:52

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 255984)
Qu'en pensez vous si je vais à l'hôpital le visiter. Serai-ce trop ??? Tous les mis lui ont fait une carte et j'aimerais lui remettre :D Je sais pas si ce serait trop d'aller lui rendre visite....

peut-être demandé aux parent de passer les prendre, tout dépend de l'âge de l'enfant. Sté en bas de 2 ans ils s'en rendent pas ben ben compte...

Sinon, fais lui un party de bienvenue à son retour où tous les amis lui remettront leur dessin en mains propres....

fleur_de_soleil 25/03/2011 16:30

Tu as bien raison !!! L'enfant en question a 5 ans ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone