Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Chialage sur le changement de mes vacances!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22797)

aladine 22/12/2010 07:37

Chialage sur le changement de mes vacances!!!
 
J'ai un parent qui n'est pas sur de renouveller le contrat qui se termine le 31 décembre!!

Je vous explique: J'ai décidé de changer mes vacances, de les faire payer au parents, après vous être consulter... Mais j'ai mis la banque de 10 jours de congé pour le parent durant l'année!!!

Quand je lui ai expliquer pourquoi je faisais ça, elle m'a dit que c'étais pas ce dont j'avais parlé au début, mais moi je ne connaissais pas grand chose au début, au mois d'aout...

Et pour la banque de congé, elle m'a dit que ça ne lui servirait à rien!! Elle paie pour un service et on doit faire comme elle LE VEUT!!

Je suis en train de me demandé si je renouvelle son contrat!!

Donc je remet ma place sur magarderie, et on va voir ce que ça va faire!!!

Pinotte 22/12/2010 07:53

Je ne suis pas certaine de comprendre... tu as changé le contrat en cours de route ou si tu le changes à son renouvellement?

Si tu le changes au renouvellement... tant pis pour elle dans le fond. Tu peux bien y inscrire tout ce que tu veux, et à partir du moment où les parents de ton service signent dans le bas de la page ils n'ont plus vraiment grand chose à dire...

MAIS si tu le changes en cours de route (avant l'échéance de son contrat), je la comprends de ne pas être contente. Parce qu'elle a signé un contrat qui comportait des closes et elle s'est ajustée à ça. En théorie, on n'a pas le droit de faire ça. Les changements se font au renouvellement.

Idéalement, puisque son enfant est déjà dans ton service, il faudrait essayer de trouver un terrain d'entente. De lui expliquer les pourquois de ta modification. Mais lui faire voir aussi que c'est non négociable, que ce sont tes règles et qu'elles sont là pour rester.

Il y a certainement d'autres filles qui te répondront... j'ai hâte de voir leurs réponses!!!

Bonne chance.... c'est difficile de mettre son pieds à terre:
T'ES FINE! T'ES BONNE! T'ES CAPABLE!

les p'tits papoutes 22/12/2010 08:05

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 232281)
Je ne suis pas certaine de comprendre... tu as changé le contrat en cours de route ou si tu le changes à son renouvellement?

Si tu le changes au renouvellement... tant pis pour elle dans le fond. Tu peux bien y inscrire tout ce que tu veux, et à partir du moment où les parents de ton service signent dans le bas de la page ils n'ont plus vraiment grand chose à dire...

MAIS si tu le changes en cours de route (avant l'échéance de son contrat), je la comprends de ne pas être contente. Parce qu'elle a signé un contrat qui comportait des closes et elle s'est ajustée à ça. En théorie, on n'a pas le droit de faire ça. Les changements se font au renouvellement.

Idéalement, puisque son enfant est déjà dans ton service, il faudrait essayer de trouver un terrain d'entente. De lui expliquer les pourquois de ta modification. Mais lui faire voir aussi que c'est non négociable, que ce sont tes règles et qu'elles sont là pour rester.

Il y a certainement d'autres filles qui te répondront... j'ai hâte de voir leurs réponses!!!

Bonne chance.... c'est difficile de mettre son pieds à terre:
T'ES FINE! T'ES BONNE! T'ES CAPABLE!

moi aussi je dit la meme chose :yes:

Chinasun 22/12/2010 08:08

Je suis d,accord avec Pinotte...

Si je comprends bien, tu ne changes pas le contrat en cour de route, seulement ton nouveau qui débute en janvier? Si c'est le cas, tant pi pour la maman qui devra se trouver un autre SDG... Je te trouve déjà gentille d'ajouter la banque de 10 jours de congé pour les parents. Personellement, je n'en ai pas et je ne compte pas en offrir non plus... (faut dire que je suis accréditée)

Bonne chance et surtout n'oublie pas, tu n'as pas à plier pour elle... Discutez ensemble, mais c'est TA garderie, TES règles! Point final!

Libellule80 22/12/2010 08:24

Tu n'as pas droit de changer un contrat en cours de route, tu dois attendre son échéance. Alors au pire, il ne renouvelle pas ...

Guylou 22/12/2010 08:41

Citation:

Envoyé par aladine (Message 232279)
J'ai un parent qui n'est pas sur de renouveller le contrat qui se termine le 31 décembre!!

Je vous explique: J'ai décidé de changer mes vacances, de les faire payer au parents, après vous être consulter... Mais j'ai mis la banque de 10 jours de congé pour le parent durant l'année!!!

Quand je lui ai expliquer pourquoi je faisais ça, elle m'a dit que c'étais pas ce dont j'avais parlé au début, mais moi je ne connaissais pas grand chose au début, au mois d'aout...

Et pour la banque de congé, elle m'a dit que ça ne lui servirait à rien!! Elle paie pour un service et on doit faire comme elle LE VEUT!!

Je suis en train de me demandé si je renouvelle son contrat!!

Donc je remet ma place sur magarderie, et on va voir ce que ça va faire!!!

Tu es effectivement très très gentille de donner 10 jours aux parents. Tant qu'à changer moi j'aurais seulement fait payer mes vacances (ce que je fais). C'est compliqué pour le budget si tous tes parents prennent leur congé en même temps sans trop d'avis tu te ramasse avec une bien petite paye... Mais c'est à toi de voir...

C'est certain que lorsque nous changeons des choses (le prix, le nombre de semaine de vacance, le fait de faire payer les vacances) vaut mieux y aller doucement, graduellement. Le parent peut facilement se sentir pris en otage car son enfant s'est habitué chez nous et le parent ne souhaite pas le changer de place à tout bout de champs... Tu peux peut-être regarder avec le parent pour un compromis cette année genre seulement une semaine de vacance de payée et ensuite tu augmentera dans 2 ans à 2 semaines... Si tu en as seulement un avec qui ça accroche, diminue tes changements seulement pour lui par exemple !!

aladine 22/12/2010 10:11

POur les premières questions, j'en suis à mon renouvellement de contrat! J'en ai 4 sur 5 qui finisse le 31 décembre... J'en ai 2 qui ont signé sans problèmes, une maman que je n'ai pas vu encore et celle la qui me cause un mal de tête...

Les choses que j'ai changé, c'est seulement de payé mes vacances, je prend une semaine de vacances à noel, car pour cette année j'en ai seulement une la semaine prochaine, la petite de la maman qui chiale... Et 2 semaines à l'été!! C'est tout!!!


Pis cette maman a été la seule qui a chialer quand j'ai fermer vendredi pm, la semaine dernière!! Que j'avais diminuer le prix en conséquence... J'avais un rendez-vous chez le médecin pour ma fille, et j'avais averti un mois à l'avance pour qu'il est le temps de trouver quoi faire...

Je trouve ça platte qu.elle chiale pour ça car le matin elle vient porter sa fille sur la pas de la porte et repart aussitot, donc c'Est MOI qui aide sa petite à se déshabiller!! Je n'ai aucune reconnaissance de sa part!! Hier les enfants ont pu emmener le cadeau qu'il ont fait pour leur parents, quand je lui ai dit ce que c'étais, elle m'a répondu "Ah bon"...
WOW, c'est le fun à entendre!!

J'hésite à ne pas renouveller le contrat, car cette petite est une perle, très tranquille, souriante, etc...

Pinotte 22/12/2010 10:20

Souvent c'est avec le parent qu'on a de la difficulté et non avec l'enfant. Mais la relation avec l'un est tout aussi importante que la relation avec l'autre. Donc si tu ne te sens pas à l'aise avec cette personne, que tu crains de lui dire quoique ce soit... je te dirais de ne pas renouveller ces comportements font en sorte que votre relation n'est plus belle. Une tension négative entre 2 personnes affecte beaucoup de choses personnelles et professionnelles et on n'a pas besoin de ça dans notre vie au quotidien... qu'est-ce que tu en dis?

Allez... courage... prends ta décision et suis là jusqu'au bout. Toi seule sais ce qu'il est le mieux.
:-)

j3ss0une 22/12/2010 10:28

Tu as tout à fait le droit de faire payer tes vacances si sont bien méritées! Peut-être que la maman ne comprend pas pourquoi il y a ce changement, souvent les parents réalisent pas tout le travail que les RSG font et qu'elles méritent un bon congé pour reprendre des forces! Mais selon moi tu as tout fait corectement, alors si déjà il commence à avoir de la tension entre toi et la maman, ça peut rendre ça bien difficile, suit ton instinct, mais moi je ne renouvellerais pas.. :)

PHANILIPRIX 22/12/2010 10:38

Faire payer 3 semaines de vacances par année je crois que c'est tout à fait correct tu n'abuse pas du tout et que tu ais baissé ton prix parce que tu finissais plus tôt est aussi très gentil de ta part je crois que cette maman là va trouver ça rough quand elle va signer un contrat ailleurs où elle devra payer plus de 4 semaines de vacances à sa RSG... En plus tu donnes 10 jours de maladie... té généreuse en titii.

Voilà pourquoi c'est pas toujours nécessaire d'être gentil avec tout le monde


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone