Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Un rhume ça dure combien de temps? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19718)

Eternity 19/09/2010 07:08

Un rhume ça dure combien de temps?
 
Bonjour

Ma fille a attrapé un rhume samedi passé, mais elle a commencé à tousser en milieu de semaine. Pas eu de fièvre mais elle tousse creux.
Je me demande quand est-ce que ça devrait partir ?
Après combien de temps j'appel son pédiatre.
Ma fille a 3 ans et elle a presque jamais été malade d'où le fait que je me pose ces questions. C'est la première fois qu'elle tousse creux genre sécrétion.
Pour l'instant ça ne m'inquiète pas mais je me demande quand est-ce que ça ne sera plus "normal".
Elle mouche presque plus et son nez semble pas mal débloqué.

Merci !

Maude 19/09/2010 09:13

Bonjour Éternity,

je ne suis pas médecin, juste maman mais je peux essayer de te conseiller avec l'expérience que j'ai. :) ( 20 ans )


Un rhume dure entre 7 à 10 jours.. ( soigné ou pas ). lol

Ce qui veut dire que le rhume doit passer tout seul.. mais qu'on peut '' allèger '' les symptômes désagréables. Faut faire attention avec les enfants en bas âges jusqu'à 11 ans pour le sirop. Ils déconseillent fortement avant 12 ans.

L'aider à mieux respirer avec de l'huile d'eucalyptus ou de la pommade.. ( Vicks ).
Boire beaucoup.. beaucoup !
Repos.
Soigner la fièvre si présente ( un rhume est rarement accompagné de fièvre mais si oui, c'est jamais de la haute température.. toujours légère ).
Repas légers.
Humidifier l'air si trop sec et salinex pour le nez.

Si l'enfant se plaind de maux d'oreilles, ne pas attendre et consulter aussitôt.

Après 1 semaine à 10 jours.. l'enfant devrait être remis sur pieds !

Parcontre...
Si la toux persiste..sonne creux et que l'enfant semble malade toujours, faut consulter.