Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Un rhume ça dure combien de temps? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19718)

Eternity 19/09/2010 07:08

Un rhume ça dure combien de temps?
 
Bonjour

Ma fille a attrapé un rhume samedi passé, mais elle a commencé à tousser en milieu de semaine. Pas eu de fièvre mais elle tousse creux.
Je me demande quand est-ce que ça devrait partir ?
Après combien de temps j'appel son pédiatre.
Ma fille a 3 ans et elle a presque jamais été malade d'où le fait que je me pose ces questions. C'est la première fois qu'elle tousse creux genre sécrétion.
Pour l'instant ça ne m'inquiète pas mais je me demande quand est-ce que ça ne sera plus "normal".
Elle mouche presque plus et son nez semble pas mal débloqué.

Merci !

Maude 19/09/2010 09:13

Bonjour Éternity,

je ne suis pas médecin, juste maman mais je peux essayer de te conseiller avec l'expérience que j'ai. :) ( 20 ans )


Un rhume dure entre 7 à 10 jours.. ( soigné ou pas ). lol

Ce qui veut dire que le rhume doit passer tout seul.. mais qu'on peut '' allèger '' les symptômes désagréables. Faut faire attention avec les enfants en bas âges jusqu'à 11 ans pour le sirop. Ils déconseillent fortement avant 12 ans.

L'aider à mieux respirer avec de l'huile d'eucalyptus ou de la pommade.. ( Vicks ).
Boire beaucoup.. beaucoup !
Repos.
Soigner la fièvre si présente ( un rhume est rarement accompagné de fièvre mais si oui, c'est jamais de la haute température.. toujours légère ).
Repas légers.
Humidifier l'air si trop sec et salinex pour le nez.

Si l'enfant se plaind de maux d'oreilles, ne pas attendre et consulter aussitôt.

Après 1 semaine à 10 jours.. l'enfant devrait être remis sur pieds !

Parcontre...
Si la toux persiste..sonne creux et que l'enfant semble malade toujours, faut consulter.
Si la fièvre débute et monte au dessus de 39 ( pour un rhume ) 24heures.. ce n'est pas normal.
Si les sécrétions deviennent épaises et verdâtres, ça aussi c'est signe d'infection.
L'enfant a de la difficulté à bien respirer.. ( stridor ou sifflement ) aller consulter.

L'état générale de l'enfant aussi.. faut être alerte mais ne pas oublier qu'un rhume reste un rhume et c'est '' habituellement '' banal.


J'ai toujours fonctionné comme ça avec mes enfants et quand je me présentais à la clinique pédiatrique.. c'était jamais pour rien. Soit qu'ils avaient une otite, une bronchiolite ou autre..
Les médecins demandent toujours; ça fait combiens de temps que durent les symptômes et si c'est récent. Ils retournent en disant d'observer les changements ... ( comme mentionnés ci-haut ).

Dans le fond, un rhume c'est viral et les virus, y a rien pour aider.
Juste soulager et mettre l'enfant confortable.


Bonne saison des rhumes !! lol

Eternity 19/09/2010 09:49

merci !
Je vais donc voir si sa toux fini par partir d'ici quelque jours ;)

Thalie 20/09/2010 17:46

Ma fille peut facilement trainer son rhume un bon deux-trois semaines. Ça ne m'a jamais vraiment inquiétée parce que,,, maman est pareille. :)

Par contre, si elle tousse creux au point de ne pouvoir bien dormir ou elle se réveille en pleurant fort, fièvre ou pas fièvre je l'amène chez le médecin vérifier que ça n'a pas viré en otite ou bronchite.

Un bon truc que mon pédiatre m'a donné pour éviter ça (vu que ses rhumes traînent un peu): Hydrasense 4 fois par jour. Ma fille n'a pas eu d'otite ou de bronchite depuis un an, malgré la durée des rhumes. :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone