Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Changement des titres des discussions ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4624)

malorie 22/04/2009 19:26

Changement des titres des discussions ?
 
Scincèrement... ca ne me dérange pas trop qu'on déplace mon sujet si je me trompe de section.... mais me faire changer mon titre ou me faire insérer dans une discussion déjà existante.... je m'excuse, mais c'est désagréable.... Un forum, c'est pas supposée etre libre un peu???? Je sais pas... mais on dirait que ca vient me chercher et sa m'enleve le gout de poster...

Malorie

natou 22/04/2009 19:28

Je sais pas mais moi aussi je me suis rendu compte de ça dernièrement, il me semble que notre sujet passe plutôt innaperçu lorsqu'on est insèré dans une autre discution:(

fraisinette 22/04/2009 19:31

Tout a fait d'accord avec vous les filles!!!! Je trouve que les titres nous regarde que nous et qu'il n'ont pas d'affaire à changer ça.

saphire 22/04/2009 19:35

je suis nouvelle sur le forum et ca m'est arrivé hier.. les administrateurs ont inséré mon sujet dans un sujet déjà existant.. j'ai trouvé ca plate, mon message a passé inaperçu.

mary2609 22/04/2009 19:44

Moi aussi mon message intitulé " JE SUIS TELLEMENT FRUSTRE!!!" a changer de titre pour "refus de signer contract et régis interne" pourtant mon message je l'ai ecris parce que JETAIS VRAIMENT FRUSTRE et que javais besoin de me défouler. Je trouve sa vraiment plate nos post represente la facon de comment nous nous sentons cest pas une information la que je demandais :mad:

mimimax 22/04/2009 19:45

Peut-être y font ça pour épurer les posts?
Mais c,est vrai que c'est plate et j'ai aussi remarqué qu'un sujet avait comme été coupé en deux?!? Le sujet de la garderie où que la conne a gardé des enfants ds les buissons...j'.me rappelle pu du nom de la garderie... mais bon

mimimax 22/04/2009 19:46

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 40600)
Moi aussi mon message intitulé " JE SUIS TELLEMENT FRUSTRE!!!" a changer de titre pour "refus de signer contract et régis interne" pourtant mon message je l'ai ecris parce que JETAIS VRAIMENT FRUSTRE et que javais besoin de me défouler. Je trouve sa vraiment plate nos post represente la facon de comment nous nous sentons cest pas une information la que je demandais :mad:


Dans le fond c'Était pour ventiler que tu as écris le post.... et c'est vrai que c'est choquant ce qu'il fond....

mary2609 22/04/2009 20:11

Je viens de réaliser que mon message de ce matin en plus de changer de titre a ete déplacer. Ou est-ce quils mettent les messages déplacer??? c'est plate sa aussi ont pourrait au moin recevoir un message nous disant ou ils vont mettre non?!?

Bibitte 22/04/2009 20:28

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 40594)
Scincèrement... ca ne me dérange pas trop qu'on déplace mon sujet si je me trompe de section.... mais me faire changer mon titre ou me faire insérer dans une discussion déjà existante.... je m'excuse, mais c'est désagréable.... Un forum, c'est pas supposée etre libre un peu???? Je sais pas... mais on dirait que ca vient me chercher et sa m'enleve le gout de poster...

Malorie

Moi aussi je me suis fait changer mon titre il y a quelque jours :confused:
Pourtant je n'est écrit aucun obscènitée!
Et ca m'a déja arrivé de me faire insérer dans une discussion déja existante et c'est a ce moment que j'ai recu moin de réponses!!!
J'ai trouvé ca bin platte car j'avais des choses tres importante a dire...

admin 22/04/2009 21:43

Bonjour,

Le changement du titre d'une discussion peut être fait pour de nombreuses raisons:

1) indiquer le contenu de la discussion (une discussion intitulée "Problème" ou "À l'aide..." ne sert pas à grand chose!);

2) mieux décrire le contenu de la discussion pour faciliter les recherches par mots clés dans le Forum (si il y a besoin d'exprimer une émotion rattachée au sujet, il y a un petit émoticon qu'il est possible d'attacher à la discussion lors de sa création);

3) corriger des fautes d'orthographe dans le titre, encore pour faciliter les recherches dans le Forum;


Le déplacement d'une discussion vers une autre sous-section du Forum est fait lorsque nous pensons que la nouvelle sous-section convient mieux que l'ancienne sous-section (en fonction du contenu de la discussion). C'est plutôt rare mais il arrive que certains utilisateurs commencent une discussion dans une mauvaise sous-section. Lors du déplacement d'une discussion, un lien menant à la nouvelle section apparait dans l'ancienne sous-section pendant une journée (et parfois plus).


La fusion d'une discussion avec une discussion existante est faite lorsqu'il existe déjà une discussion sur ce sujet. Il s'agit généralement de regrouper toute l'information disponible sur un sujet précis au même endroit afin de faciliter la tâche des utilisateurs effectuant une recherche dans le Forum. Que ce soit dans une nouvelle discussion ou une discussion fusionnée, la discussion apparaitra dans la liste des dernier messages et vous devriez ainsi obtenir autant de réponses, voir même plus (car les utilisateurs ayant participé à la discussion originale vont peut-être vous répondre aussi)!


Finalement, une discussion est parfois décomposée en plusieurs discussions si elle traite de sujets complètement différents.


Dans tous les cas, il ne s'agit aucunement d'une censure (les messages eux mêmes ne sont pas touchés s'ils restent respectueux et parlent du sujet de la discussion) mais plutôt d'une petite retouche pour mieux venir en aide à tous les utilisateurs actuels et futurs du Forum.


A+ ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone