Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Enfants qui n'aime presque jamais le dîné! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57649)

Blackspider 22/09/2015 11:35

Enfants qui n'aime presque jamais le dîné!
 
J'ai mon SDG depuis plus de 15 ans! Habituellement tous les enfants adorent ce que je fais comme nourriture. Certains ont eu à s'habituer car plusieurs choses étaient nouvelles mais ce fut quand même court comme adaptation. Mais voilà je vit une situation problématique qui m'embête! J'ai 2 nouveaux enfants de la même famille. La maman m'a spécifié que les enfants mangeaient peu. Mon problème est que là en plus de pas manger, ça ne mange pas du tout sauf si je sers du spaghetti, du pâté chinois ou de la pizza maison et encore là c'est limite! Si cela ce limitait juste à eux ok, mais leur refus de manger devient contagieux, et je me retrouve à jeter tant des repas principaux, que du dessert ou même des collations. Voilà maintenant 1 mois que ça dure et je me questionne de la bonne technique à employer face à cette problématique. J'ai même essayer de faire les recettes avec eux pour qu'ils voient ce qu'il y a dedans. Avant je disais le repas, et juste le nom les faisaient dire ''j'aime pas ça'' ou encore ''YARK''. Maintenant je ne le dis plus, et ça fait un boût, j'ai même fait le truc pour petit bébé de l'auto veut entrer dans le garage....ça aussi ça fonctionne mais les enfants ont 4 ans, c'est lourd un peu! Avez vous d'autres idées?:confused:

Azana 22/09/2015 12:15

Je suis du genre à laisser aller... Je leur donnerais de plus petites portions pour ne rien gaspiller, et j'en ajouterais à la demande. Pour les poupons, j'en ajouterais s'ils terminent leur portion puisqu'ils ne sont pas toujours capables d'en redemander.

Pour les desserts ici, c'est un PETIT biscuit sec avec un verre de lait OU une PETITE portion de compote de pommes avec un verre de lait. Ils comprennent assez rapidement qu'ils ne vont pas apaiser leur faim avec ça. Donc, de façon générale, ils mangent bien, même lorsqu'ils aiment moins ça.

Autre chose qui marche bien ici:

Pour les plus vieux, je leur montre que c'est normal de ne pas aimer TOUS les aliments tout de suite; qu'il faut parfois s'habituer à certains goûts pour pouvoir les apprécier!

Tous les enfants savent très bien que "je déteste les petits pois, les poivrons crus et les légumineuses, mais j'en mange quand même parce que je sais que c'est bon pour la santé".


Ils rigolent souvent quand je mange avec eux une soupe aux légumes avec des lentilles et que je dis:"bof, c'est pas si mauvais les légumineuses". Même chose quand je croque dans un morceau de poivron cru avec un visage de dégoût qui se transforme en sourire de satisfaction après la 2e bouchée!!

Je sais que ça a l'air un peu nono raconté comme ça, mais ça marche vraiment ici.

PHANILIPRIX 22/09/2015 12:58

j'en ai deux comme ça je lui donne une très petite quantité si elle mange c'est parfait sinon tantpis.... elle mange que du sucré, donc les fruits en conserve ça passe, barre tendre, compote, le seul fruit ''naturel'' qu'ils mangent c'est une banane, pas de fromage, pas de lait, pas de yogourt.

Quand les parents arrivent le soir les enfants se garochent dans porte du char pour leur jus et le tit sachet de biscuits minions ou graham... donc donne rien de se battre.

Touche à tout 22/09/2015 13:26

Moi aussi je laisse aller. Je réduit les portions, en redonne à la demande et surtout comme Azana il n'attende pas le dessert car c'est toujours compote de pomme ou yogourt. Que veut tu moi ici des barres tendre ou biscuit sucrer il n'y en a pas. En générale même les enfants les plus difficile ont finit par manger. Certain ça été plus long mais ont finit par manger. C'est dure de rivaliser avec la quantité de sucre que certain enfant ingéré dans une journee mais ça c'est pas mon problème.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone