Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Je viens d'apprendre que je n'ai pas cotisé au RQAP (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54046)

silent night 06/08/2014 05:27

Je viens d'apprendre que je n'ai pas cotisé au RQAP
 
Esse que tout est foutu ? Ca veut dire que jaurai pas de sous ? Je netais deja pas hyper heureuse dapprendre que jetais enceinte mais la jangoisse !!!

Esse que je peux commencé a payer maintenant ? A revennu qc ils ont dit de demander a mon comptable poir faire une modification a ma declaration !

kaisael 06/08/2014 06:22

toi aussi t'es enceinte :wub:, félicitation, je pense que t'es la quatrième sur ce forum.

ptitebibite 06/08/2014 06:51

Quand on paie des impôts, il n'y a pas une partie qui est pour ça? O.o

Je comprends ton angoisse. Appelle ton comptable pour voir les solutions. Déjà que le RQAP ce n'est pas le Pérou...

J'espère qu'il y aura une solution. Bonne chance!

lililabeille 06/08/2014 06:55

Ce que j'ai compris du RQAP c'est qu'il est obligatoire de payer les cotisations. Donc tu as un dossier de cotisation en retard, bizarre tout de même qu'avec ton rapport d'impôt ils n'ont pas fait la correction. Le gouvernement est assez vite habituellement pour trouver ce genre de faille et aller chercher son argent.
Donc en réglant ton dossier tout devrais rentrer dans l'ordre

Félicitation

soleil02 06/08/2014 07:27

Ton comptable ne doit vraiment pas être à ses affaires pour avoir oublié ça! Comme l'ont mentionné les autres filles, c'est obligatoire. Je ne comprends pas que tu n'en ais pas payé. Renseignes-toi vite pour savoir combien tu leur dois. J'imagine qu'une fois que tu auras payé le montant en retard, tu y auras droit.

kathe3e 06/08/2014 07:28

Hey la la que j'aime pas sa des histoires comme sa.

J'ai appeler au RQAP étant donner que c'est ma premiere année comme travailleuse autonome, et que je suis enceinte, il m'ont dit ne vous en faite pas madame vous aller y avoir droit, mais en fait je n'en ai jamais payer puisqu'avant d'ouvrir j'était aux études... J'en paierai sur les prochaines impots mais j'accouche en janvier.. j'espere que la dame à dit vrai au téléphone

Mimi82 06/08/2014 07:33

Moi je croyais que tout le monde y avait droit!! :yes: même les travailleurs autonomes depuis genre 6-7 ans...

Et je suis pas mal certaine qu'ils ne se fient qu'aux dernières 26 semaines travaillées pour se baser sur le salaire à donner. Faudrait confirmer mais dans mon cas, c'est ce qu'ils m'ont dit pour mes deux grossesses.

Félicitations!

Lucky P 06/08/2014 10:11

Je n'ai pas eu droit au RQAP car j'etais payee par une bourse d'etudes. Cependant ma bourse avait comme politique de donner un pourcentage des paiements durant le conge de maternite. Les seules personnes qui ont droit au RQAP sont les personnes salariees et travailleurs autonomes. Pas les etudiants.

Mimi82 06/08/2014 11:20

Oui tout le monde sauf pê les étudiants...faut quand même avoir payé des impôts sur un revenu pour avoir droit à ce service!!

silent night 06/08/2014 12:23

Merci !

Je viens dapeler ma comptable et elle ma dit que je navais pas eu besoin de payer de cotisation car jaffichais un montant negatif comme revennu .... Jai commencer tranquillement la garderie en juin 2013 avec un puis 2 enfant puis ainsi de suite donc pas le salaire de 5-6 en partant , jai depensé en malade , depensé mes paye sur la bouffe et la garderie et voila je nai rien :(

J attend des nouvelles de ma comptable et attend mon formulaire de revennu qc pour modification a mon dossier ... La je depense moins et jai un salaire mais jai vrm peur de me ramasser avec rien ... Voila pk je suis pas hyper joyeuse mais plutot stressé , parcontre papa est salarié donc il pourrait rester a la maison avec nous ca serait plus facile avec le nouveau né plus la garderie ... En plus jadooore mes enfants ici don deux que je devais preparer pour la maternelle lan prochain !

Jai vu le baby-boom ici felicitation a toutes a toi aussi soleil02 pour ton magnifique bebe rose :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone