Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Est-ce qu'on peut être allergique et travailler en garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61290)

Joanie C. 15/10/2018 13:39

Est-ce qu'on peut être allergique et travailler en garderie?
 
Bonjour,

J'aimerais travailler comme éducatrice a l'enfance et envisager un retour aux études, mais je suis asthmatique et allergique aux chats et aux chiens.

Est-ce que vous avez déja entendu parler de personnes dans mon cas et qui travaillent dans ce milieu? Comment gèrent-ils leurs allergies? Est-ce qu'il y a des milieux ou il y a moins d'allergènes de chat et de chien? Si je travaillais avec des tout-petits et devais les prendre dans mes bras, eh bien me connaissant, mon nez me démangerait et coulerait et j'éternuerais. Est-ce que c'est possible de travailler avec des plus grands seulement qu'on n'a pas besoin de prendre dans les bras?

Merci de votre aide.

Touche à tout 15/10/2018 13:47

Le contact avec les enfants petit comme grand est primordial en petite enfance. Les grands se font moins prendre que les poupons c’est vraie. Cependant il ne se passe pas une journée sans qu’ils viennent se coller, se faire prendre quand un matin est plus difficile ou qu’ils se font mal... Qu’ils viennent faire un câlin et réclamer un moment de tendresse. Donc si tu ne peut pas entrer en contact avec le linge des enfants qui ont des animaux et bien oui ça peut être très problématique.

Joanie C. 15/10/2018 13:51

J'imagine que ça n'existe pas des garderies pour enfants allergiques aux chats et aux chiens?

Touche à tout 15/10/2018 14:28

Non je ne pense pas.....

Azana 15/10/2018 15:56

C’est la première fois que j’entends ça. Je ne savais pas qu’on pouvait être allergique à ce point aux animaux!!

Charlie Angel 15/10/2018 19:03

Je dirais que le mieux est d'aller dans un ou des milieux de garde et voir si ca vous convient comme métier. Donnez votre nom sur une liste de remplacement et voyez par vous même.

YING YANG 16/10/2018 06:19

Bonjour Joanie C.
Vous avez une excellente question qui m'a fait réfléchir.
Je peux vous dire que d'œuvrer dans le monde de la petite enfance cela demande de la manipulation physique de l'enfant , que ce soit pour le câlin réconfort ou le changement de couches ou ext....
Je peux aussi vous dire que dans mon milieu toutes les familles ont soit des chiens ou des chats dont je retrouve soit les poils ou parfois l'odeur de l'animal sur les vêtements et les mains des enfants.

Votre question m'a fait réfléchir sur cet aspect.
Comment est géré soit dans un milieu familial ou dans une bâtisse
Le cas d'un ou plusieurs enfants allergiques aux chats et chiens avec ce que cela comporte , poil entre autre que l'on peut retrouver un peu partout
Hum je ne vois pas comment en faire la gestion.
Bonne continuité dans vos recherches
Passez une agréable journée
Citation:

Envoyé par Joanie C. (Message 526743)
Bonjour,

J'aimerais travailler comme éducatrice a l'enfance et envisager un retour aux études, mais je suis asthmatique et allergique aux chats et aux chiens.

Est-ce que vous avez déja entendu parler de personnes dans mon cas et qui travaillent dans ce milieu? Comment gèrent-ils leurs allergies? Est-ce qu'il y a des milieux ou il y a moins d'allergènes de chat et de chien? Si je travaillais avec des tout-petits et devais les prendre dans mes bras, eh bien me connaissant, mon nez me démangerait et coulerait et j'éternuerais. Est-ce que c'est possible de travailler avec des plus grands seulement qu'on n'a pas besoin de prendre dans les bras?

Merci de votre aide.


Azana 16/10/2018 12:01

http://hopitalveterinairestjean.com/...iens-et-chats/

Si ça peut aider...:o

Je suis vraiment très surprise de ce post... Mon mari est allergique (diagnostiqué) aux chats, chiens, chevaux et rongeurs.

Nous vivons avec 2 chats depuis 20 ans et nous avons déjà vécu avec un chien pendant un an. On prend certaines précautions bien entendu.

Mais de là à avoir des réactions en étant en contact avec des enfants qui ont des animaux, il y a une marge!

Touche à tout 16/10/2018 13:49

Je suis allergique aux chats. Je réagit juste à entrer dans une maison où il y a des chats. Je ne réagit pas au contact de vêtement mais j’evite fortement tous les endroits à chat. Je dois prendre des antihistaminique avant et après. Je viens les yeux tellement enfler que je n’y vois rien et je dois prendre des pompes....

YING YANG 17/10/2018 06:23

Bonjour tout le monde,
Bonjour Touche à tout,
C'est ce que je pensais , cela doit être directement lié au degré de réaction allergique que la personne vit avec l'allergène .
Je compati avec les gens allergiques quel que soit l'allergène
Pas évident comme gestion environnemental.
Bonne journée
Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 526755)
Je suis allergique aux chats. Je réagit juste à entrer dans une maison où il y a des chats. Je ne réagit pas au contact de vêtement mais j’evite fortement tous les endroits à chat. Je dois prendre des antihistaminique avant et après. Je viens les yeux tellement enfler que je n’y vois rien et je dois prendre des pompes....



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone