Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Accusations portées contre la propriétaire de la Garderie le Jardin des Frimousses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4568)

passepartout 21/04/2009 10:28

Moi je croie comme bien d'autre que mne.frimousse n'est pas la seul coupable dans cette situation.Les parents sont-il aveugle pour pas remarquer quel que chose de louche.Ces bien beau de croire quel aurrais pue aveugler les parents,mais bon sens!Les parents sont responsable de s'informer sur la personne a qui ils conffie leur enfants.Manque de place manque de place,ces bien beau de chialer!contre la pauvre femme ,elle a juste proffiter de la situation.Elle a exagérer oui sa j'en convient!Mais la plus grosse responsabiliter revient aux parents.De plus combien de temps sa apris pour que quel qu'un remarque la situation????Sa peut ce cacher pendant un mois,mais pas apres tout ce temps.Si il y a des fraudeur dans le monde ces qu'il y a des gens qui les accepte et aussi des victimes.Donc je dit que dans cette situation elle est coupable et les parents aussi.

Maude 21/04/2009 11:09

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 40259)
Moi je croie comme bien d'autre que mne.frimousse n'est pas la seul coupable dans cette situation.Les parents sont-il aveugle pour pas remarquer quel que chose de louche.Ces bien beau de croire quel aurrais pue aveugler les parents,mais bon sens!Les parents sont responsable de s'informer sur la personne a qui ils conffie leur enfants.Manque de place manque de place,ces bien beau de chialer!contre la pauvre femme ,elle a juste proffiter de la situation.Elle a exagérer oui sa j'en convient!Mais la plus grosse responsabiliter revient aux parents.De plus combien de temps sa apris pour que quel qu'un remarque la situation????Sa peut ce cacher pendant un mois,mais pas apres tout ce temps.Si il y a des fraudeur dans le monde ces qu'il y a des gens qui les accepte et aussi des victimes.Donc je dit que dans cette situation elle est coupable et les parents aussi.

Oh que je suis en désacord total ici...

Ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on sait tout et qu'on voit tout !!!
Sinon, je suis coupable MOI AUSSI !! Parce que mon enfant a été battu et malmené par son ex '' gardienne '' ( je ne lui donne pas le statut d'éducatrice !! ) et j'ai vu l'ensemble des faits seulement après coup !!!
Donc, on ne peut pas juger sans avoir porté les souliers d'un autre !!!

Le plus important c'est que les enfants sont retirés et en sécurité !!! Que cette dame sans scrupule de Nathalie Frimousse soit dans l'înterdiction d'avoir une garderie !!! C'est ça qui est le plus important.... pas le fait de dire qu'on est coupable parce qu'on a pas vu avant......................

Se sentir coupable, pas besoin de personne pour le faire !! Parce que même si on sait qu'on ne pouvait pas savoir avant.... on ressens tout de même de la culpabilité et pourtant, faudrait pas !!!

Voilà mon mot à dire sur le sujet.

;)

carole 21/04/2009 11:24

Citation:

Envoyé par maman poule (Message 40237)
En passant rare sont milieu scolaire qui son t uni-age ou par degrés et jesais de quoi je parle pcq c'est mon travail car j'ai du prendre un sans solde pcq je n'avait pas de place pour ma fille, et c'est plus quwe comparable ! vous êtes vous déjà fais agresser par un enfant qui pète un coche qui veux "tuer "tout ce qui bouge près de lui y compris les 19 autres alors qui a écoper pour protéger les autre c'est moi l'éducatrice.... et il n'on pas plus de 6 ans mais bien 4-5 ans pcq il sont en maternelle alors quelle est la différence entre la garderie où ils sont 9 est une semaine plus tard on passe à 20 pcq c'est permis par le gouv.........:furious:


Explique moi dans un mf je peux avoir de 6mois parfois jusqu'à 5ans et demi. En scolaire ex: maternelle tu a du 5ans 6ans non ou je ne suis plus. Pour ce qui est de gérer des gros problèmes de comportement, je ne le nie pas du tout, et je sais que ce ne doit pas être toujours facile j'en suis très consciente. Tu vois je ne connais pas le milieux scolaire, dans le sens que vos ratio son peut-être trop élever, ce que je dis ca ne se compare pas du point de vue de L'âge. Comme tu le dit changement de couche jeux différent sortie extérieur etc... moi je pense que 6à 7 enfants en mf c'est assez si tu veux donner de bons soins. p
Personne ne me fera croire que tu peux être efficace avec un ratio de 10 et 12 enfants. Pour ce qui est du problème scolaire, j'ai une nièce qui enseigne depuis 15 ans et je sais que c'est un problème de société dans le sens ou souvent les parents(pas tous) ne prennent pas leur responsabilité,souvent le prof appelle le parent pour ce faire dire bin moins j'ai pas de problème a maison alors peut-être que c'est toi qui à pas le tour. Il ya 30 ans les prof avait des classe de 25 à 30 je crois et moins de problème que maintenant, je m'excuse mais il y a des parents qui aurais intérêt à jouer leur rôle de parents au lieu de se décharger sur l'éducateur.

Vater 21/04/2009 11:27

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 40259)
Moi je croie comme bien d'autre que mne.frimousse n'est pas la seul coupable dans cette situation.Les parents sont-il aveugle pour pas remarquer quel que chose de louche.Ces bien beau de croire quel aurrais pue aveugler les parents,mais bon sens!Les parents sont responsable de s'informer sur la personne a qui ils conffie leur enfants.Manque de place manque de place,ces bien beau de chialer!contre la pauvre femme ,elle a juste proffiter de la situation.Elle a exagérer oui sa j'en convient!Mais la plus grosse responsabiliter revient aux parents.De plus combien de temps sa apris pour que quel qu'un remarque la situation????Sa peut ce cacher pendant un mois,mais pas apres tout ce temps.Si il y a des fraudeur dans le monde ces qu'il y a des gens qui les accepte et aussi des victimes.Donc je dit que dans cette situation elle est coupable et les parents aussi.

Passepartout,

Je reconnais votre droit à la liberté d'expression, même si vous l'utilisez pour écrire des sottises qui en disent long sur votre intelligence. J'aurais presque envie de vous souhaiter de vivre cette situation, cela vous montrerait au moins comment il est facile de juger de l'extérieur.

Une personne offre des services de garde. Elle possède un local coquet et adéquat (pour 6 enfants, bien entendu). Elle est enregistrée comme entreprise et délivre des reçus d'impôt. Elle opère depuis pas mal de temps déjà. La dame est un peu verbomoteur, mais sympathique et votre enfant l'apprécie bien lors de la visite. Et il aurait fallu que je trouve ça louche?

Lorsque je conduit mon enfant à la garderie le matin, il n'y a jamais plus que quatre ou cinq enfants dans la place. Pas de pleurs, ni de cris. C'est la même chose lorsque je vais le chercher le soir. Au fil des semaines, on remarque bien quelques petits trucs mais après tout c'est la première expérience de l'enfant en garderie et c'est aussi notre premier enfant, et personne n'a la science infuse (à part vous, Passepartout, bien sûr).

Et puis un jour, bang! La DPJ débarque, En tant que parent, on passe par toute la gamme des émotions. Peur, inquiétude, stress, incompréhension, culpabilité, colère. En discutant avec les intervenants, on découvre peu à peu la vérité que l'on avait pris beaucoup de soin à vous cacher.

Et la dernière chose dont on a besoin, c'est de se faire pointer du doigt par des gens de votre espèce qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à chérir leurs enfants, et qui en vérité devraient bien plutôt remercier la vie de leur avoir évité ces tracas, car malgré votre génie supérieur vous auriez vous aussi tombé dans le panneau.

passepartout 21/04/2009 11:31

Citation:

Envoyé par Maude (Message 40262)
Oh que je suis en désacord total ici...

Ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on sait tout et qu'on voit tout !!!
Sinon, je suis coupable MOI AUSSI !! Parce que mon enfant a été battu et malmené par son ex '' gardienne '' ( je ne lui donne pas le statut d'éducatrice !! ) et j'ai vu l'ensemble des faits seulement après coup !!!
Donc, on ne peut pas juger sans avoir porté les souliers d'un autre !!!

Le plus important c'est que les enfants sont retirés et en sécurité !!! Que cette dame sans scrupule de Nathalie Frimousse soit dans l'înterdiction d'avoir une garderie !!! C'est ça qui est le plus important.... pas le fait de dire qu'on est coupable parce qu'on a pas vu avant......................

Se sentir coupable, pas besoin de personne pour le faire !! Parce que même si on sait qu'on ne pouvait pas savoir avant.... on ressens tout de même de la culpabilité et pourtant, faudrait pas !!!

Voilà mon mot à dire sur le sujet.

;)

Maude franchement!Ont parle pas de 2 ou 3 enfants de surplus...mais bien bien 12 enfants en surplus!!!!!:eek:Donc ces imposible qu'un ou deux parents n'ont rien remarquer....Je suis sur que beaucoup ont jouer a l'autruche...Ta situation est bien différente,malgrée que je soie vraiment désoler pour ton ptit garcon.Mais ces imposible que les parent n'ont rien vue...je peut pas croire a sa.

passepartout 21/04/2009 11:34

Citation:

Envoyé par Vater (Message 40268)
Passepartout,

Je reconnais votre droit à la liberté d'expression, même si vous l'utilisez pour écrire des sottises qui en disent long sur votre intelligence. J'aurais presque envie de vous souhaiter de vivre cette situation, cela vous montrerait au moins comment il est facile de juger de l'extérieur.

Une personne offre des services de garde. Elle possède un local coquet et adéquat (pour 6 enfants, bien entendu). Elle est enregistrée comme entreprise et délivre des reçus d'impôt. Elle opère depuis pas mal de temps déjà. La dame est un peu verbomoteur, mais sympathique et votre enfant l'apprécie bien lors de la visite. Et il aurait fallu que je trouve ça louche?

Lorsque je conduit mon enfant à la garderie le matin, il n'y a jamais plus que quatre ou cinq enfants dans la place. Pas de pleurs, ni de cris. C'est la même chose lorsque je vais le chercher le soir. Au fil des semaines, on remarque bien quelques petits trucs mais après tout c'est la première expérience de l'enfant en garderie et c'est aussi notre premier enfant, et personne n'a la science infuse (à part vous, Passepartout, bien sûr).

Et puis un jour, bang! La DPJ débarque, En tant que parent, on passe par toute la gamme des émotions. Peur, inquiétude, stress, incompréhension, culpabilité, colère. En discutant avec les intervenants, on découvre peu à peu la vérité que l'on avait pris beaucoup de soin à vous cacher.

Et la dernière chose dont on a besoin, c'est de se faire pointer du doigt par des gens de votre espèce qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à chérir leurs enfants, et qui en vérité devraient bien plutôt remercier la vie de leur avoir évité ces tracas, car malgré votre génie supérieur vous auriez vous aussi tombé dans le panneau.

Madame,comme je suis bien élevé je ne vous dirais donc pas ce que vous mériter.Je vous prie de rester polie.

alagarderie.com 21/04/2009 11:34

Bravo Vater,
J'aime bien ton explication du parent qui a perçus certains détails et qui pourtant a essayé de ne pas s'y attarder...
Je crois que c'est dans la nature humaine de faire confiance aux gens.
Les escrocs se déguisent en honnêtes gens avec un métier honorable et n'importe qui peux se faire avoir.
Je suis convaincue que maintenant quand tu visite une garderie, tu ne passe plus par dessus ces mêmes détails.
C'est malheureux toute cette histoire mais ce qu'on peux retenir de positif c'est qu'il ne semble pas y avoir eu de cas de maltraitance...

carole 21/04/2009 12:00

Je comprend très bien votre raisonnement et oui personne n'est à l'abris de ces situations.Je crois que ça ne fais pas de vous un mauvais parent. Mais moi je me demande comment elle faisait crime bine faut être une personne qui gère bien tout ça pour passer inaperçu.

passepartout 21/04/2009 12:10

Madame vater,si je me trompe pas,je croie que vous ete l'une des victimes.Ce que j'essaye de dire ces que dans tout fraude il y a des complice et aussi des victimes(comme vous je supose).Tant mieux si cet dame ne peut plus pratiquer ce métier.Ce qui compte ces la sécuriter des enfants.Mais je croie fermement qu'il est imposible de cacher douze enfants de suplus sent qu'auqu'un parent ne s'en rend contre.C'est mon opinion.La liberter d'expression est bonne pour tout le monde,ces pour cela que je répondrais pas a vos insulte,car je croie que vous vous senter assez coupable comme sa.

Maude 21/04/2009 12:12

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 40269)
Maude franchement!Ont parle pas de 2 ou 3 enfants de surplus...mais bien bien 12 enfants en surplus!!!!!:eek:Donc ces imposible qu'un ou deux parents n'ont rien remarquer....Je suis sur que beaucoup ont jouer a l'autruche...Ta situation est bien différente,malgrée que je soie vraiment désoler pour ton ptit garcon.Mais ces imposible que les parent n'ont rien vue...je peut pas croire a sa.

Il avait été mention de la '' cave '' ... donc, peut-être que le '' surplus '' d'enfants étaient là aux heures d'entrée et de sortie !!! Je ne veux pas faire l'autruche non plus, sauf que je pense pas qu'un parent ( en tout cas.. j'espère ! ) laisse son ou ses enfants en sachant qu'elle dépasse LARGEMENT les limites du raisonnable en ratio ! Ouff... imagine un feu pogne !!! :eek:

J'en reviens pas encore... déplorable !! J'espère que ça servira d'exemple qu'on ne peut pas faire du cash sur le dos des enfants juste parce qu'on se dit capable d'en prendre 18 !!!

:no:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone