Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Belle-mère ( Encore ) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46754)

Rio 24/04/2013 08:26

Belle-mère ( Encore )
 
y'a longtemps que je ne suis pas venue me vider le coeur , car depuis quelques temps ( après une énorme tempête dans nos vies causé par elle ) on avait régler certaines chose et ça allait PASSABLEMENT bien , le climat restait froid mais tout de même soutenable ... ce week end , dimanche , elle est venu ici avec son mari ... chercher quelque chose qu'ils ont entreposer ici ... ils arrivent j'étais dehors avec des amis , je dit allo au père de mon chum , et quand la mère de mon chum arrive je lui dit allo , je lui présente mes amis , et jase un peu avec ... ensuite Mon chum , ses filles et sa mère embarquent dans le pick up ... moi ca ne me tente absolument pas de les suivre, donc je reste près de la maison pendant qu'eux vont chercher ce qu'ils avaient a chercher. ... avant de partir mon chum demande a son père s,Il veux une p'tite frette , il s'en allait dire oui , mais sa mère dit , non on vas y aller , (X) ne veux pas de nous ici , elle n'a même pas eu la gentillesse de nous dire allo , on est pas les bienvenu ...... !!!!!!

LE PIRE c'est que mon chum prend pour elle, en disant c'est vrai que tu ne la voulais pas ici ... bon ok il dit vrai , mais j'ai été accueillante , et gentille ... je me demande ... je laisse passer ou je valide avec elle , en lui demandant d'arrêter d'être hypocrite , et de dire des mentries pour me faire passer pour une pas bonne .?

Jen2111 24/04/2013 08:34

Voici mon avis:
étant donné que le climat semblait passable, froid mais correct, je laisserais passé. Pour moi, ce nest pas quelque chose de SI atroce quil nécéssite de repartir dans une guerre.. Je laisserais passé et cest tout.
Par contre, je mexpliquerais avec mon chum, lui dire que oui tu avais dis allo etc. et je me foutrais delle et de son opinion. Limportant cest ton chum et toi, en meme la, si jamais ca sannoncerait trop périeux et quil croirait sa mere au lieu de toi etc, je ne me battrais peut-etre pas pour ca. Cest une situation plate mais si tu es encore la, et tu sembles avoir eu des problemes avant aujourdhui avec ta belle mere etc, si tu as chosii de vivre avec etc. alors je ne repartirais pas un climat de conflit pour un simple bonjour dit ou pas.. Ce nest pas comme si elle avit dit quelque chose de vraiment méchant ou innacceptable, ou fait quelque chose, la elle raconte des ragot, elle y croit peut-etre, jembarquerais pas la dedans..

Coccinel 24/04/2013 08:35

moi je lui aurais dit sur le champ, ce n'est pas vrai, je vous ai dis bonjour et je vous ai meme présenté mes amis.

Pourquoi vous faites toujours expres pour faire de la chicane dans mon couple.

et j'aurais une grosse discussion avec mon chum, il devra faire un choix, écouter sa mere, meme si elle a tort, ou prendre position sur mon bord, ou il irait vivre avec sa mere.
pour moi, cela serait inacceptable, je ne resterais pas. c'est pas avec sa mere qu'il fera sa vie.

Calico77 24/04/2013 08:58

J'ai déjà vécu une terrible situation avec mon 1er mari et sa mère. j'ai clairement fait comprendre qu'en tant que mari, c'est moi qu'il devait soutenir (bon le mien sa dépendance à maman était hors norme...).
Sinon, pour quelque chose d'aussi bénin je laisserais ç amort, à moins que ça se répete continuellement.

Des fois, il est bon de lâcher prise. Laisser les méchanceté nous glisser dessus comme la pluie sur le dos d'un canard... Tu sais que tu as été correcte, que tu as agit comme il faut, tant pis pour les autres. Tu dois juste laisser aller, être fière de ton attitude. Des fois, embarquer dans la provocation donne de la satisfaction à l'autre, lui donne du pouvoir. Ne pas réagir à cette provocation va la laisser perplexe, voire déstabilisée. Elle cherche évidemment à te piquer, à te faire fâcher, à te voir te défendre. Pourquoi lui donner satisfaction?

Rio 24/04/2013 09:19

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 433840)
Voici mon avis:
étant donné que le climat semblait passable, froid mais correct, je laisserais passé. Pour moi, ce nest pas quelque chose de SI atroce quil nécéssite de repartir dans une guerre.. Je laisserais passé et cest tout.
Par contre, je mexpliquerais avec mon chum, lui dire que oui tu avais dis allo etc. et je me foutrais delle et de son opinion. Limportant cest ton chum et toi, en meme la, si jamais ca sannoncerait trop périeux et quil croirait sa mere au lieu de toi etc, je ne me battrais peut-etre pas pour ca. Cest une situation plate mais si tu es encore la, et tu sembles avoir eu des problemes avant aujourdhui avec ta belle mere etc, si tu as chosii de vivre avec etc. alors je ne repartirais pas un climat de conflit pour un simple bonjour dit ou pas.. Ce nest pas comme si elle avit dit quelque chose de vraiment méchant ou innacceptable, ou fait quelque chose, la elle raconte des ragot, elle y croit peut-etre, jembarquerais pas la dedans..

je comprend ton point de vue , le Hic c est que présentement mon chum prend pour elle ... cette foi si c'est rien d'extrême , mais la dernière foi , ou la guerre a vraiment éclaté , elle avait dit que a cause de moi , ses filles n'aimaient pas leur père ... elle avait dit que j'étais une mauvaise mère que j’inculquais de mauvaises valeurs a mon fils , qu'il était a la limite en dangé avec un mère comme moi .... donc j'ai un peu la mèche courte depuis ... et la j'ai dit énuméré un minimum ya des choses .... vous n'en reviendriez même pas ..

*_Coffee Addict!!_* 24/04/2013 09:29

Citation:

Envoyé par Rio (Message 433852)
je comprend ton point de vue , le Hic c est que présentement mon chum prend pour elle ... cette foi si c'est rien d'extrême , mais la dernière foi , ou la guerre a vraiment éclaté , elle avait dit que a cause de moi , ses filles n'aimaient pas leur père ... elle avait dit que j'étais une mauvaise mère que j’inculquais de mauvaises valeurs a mon fils , qu'il était a la limite en dangé avec un mère comme moi .... donc j'ai un peu la mèche courte depuis ... et la j'ai dit énuméré un minimum ya des choses .... vous n'en reviendriez même pas ..

Ont partages-tu la même belle-mère??? :eek:

Moi personnellement, je ne laisserai RIEN passé... Et je remettrai mon homme a sa place en lui demandant de faire un choix elle ou moi!

Moi, je l'ai fait avec mon homme, il a du choisir, la thérapie de couple l'a aider a faire, a mon sens, le seul choix qui était adéquat, soit, de mettre son pied à terre et de remettre sa mere a sa place en prend mon bord lorsqu'il le fallait!

Jen2111 24/04/2013 10:15

Citation:

Envoyé par Rio (Message 433852)
je comprend ton point de vue , le Hic c est que présentement mon chum prend pour elle ... cette foi si c'est rien d'extrême , mais la dernière foi , ou la guerre a vraiment éclaté , elle avait dit que a cause de moi , ses filles n'aimaient pas leur père ... elle avait dit que j'étais une mauvaise mère que j’inculquais de mauvaises valeurs a mon fils , qu'il était a la limite en dangé avec un mère comme moi .... donc j'ai un peu la mèche courte depuis ... et la j'ai dit énuméré un minimum ya des choses .... vous n'en reviendriez même pas ..

Je comprend, cest pour ca que avec ton chum, je pense que tu devrais regler la situation, avec elle pas nécéssairement.. Mais encore la cest toi qui voit..
Dan sune situation comme ca, tu as surement deja du parler a ton chum ou cest la premiere fois.. tu dois faire un choix, un coup tu lui a parler et sil décide de rien changer, soit tu accepte que ca ne changera pas et quil prendra tjrs pour sa mere, soit ca ne fonctionne pas pour toi.. Si tu décides de continuer, tu peux continuer de lui parler en esperant que ca change, cest sur que avec lui une conversation simpose, malgré que selon moi, si ca na pas changer apres les premieres, deuxieme, millieme fois ou tu yen a parler, ca changera pas maintenant..
Pour ta belle-mere, je laisserais passé parce que comme jai dis plus haut, moi, je ne trouve pas ca SI pire que ca, cette chose la. Biensur dautres choses quelle a dit ou fait sont surement pire et nécéssite une confrontation mais celle-la, moi je laisserais passé parce que je trouve que ca ne vaudrait pas de membarquer dans une confrontation de plus avec elle, y va en avoir ben duatre occasions jen doute pas!
Mais encore la cest mon avis a moi, si toi tu te sens mieux en lui parlant a elle ausis ben vas y, cest a toi de voir ou tu te sens le mieux..


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone