Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Fermeture en cas de deuil (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58364)

Tholianne 05/02/2016 11:58

Fermeture en cas de deuil
 
Je ne suis pas rendue là mais le père de mon conjoint est à l'hôpital et pour l'instant ça ne regarde pas bien du tout pour la suite des événements.

Je n'avais rien de prévu à ce sujet dans mon contrat sauf que les parents devaient se prévoir un plan B pour ce genre d'imprévus.

Il est évident que si je dois fermer ce sera à mes frais mais je me demande combien de temps je peux penser fermer en respectant tout le monde. (mon conjoint étant plus important bien sûr... je ne pense pas qu'il veuille avoir du monde dans sa maison rapidement si jamais il y a décès et je comprends totalement)

Bref, je ne sais pas si mon questionnement est clair mais j'aimerais bien avoir votre avis parce que j'ai l'impression que ça va peut-être se bousculer rapidement... :no:

ptitebibite 05/02/2016 12:19

Dans mon contrat, j'ai mis 5 jours de fermeture en cas de décès d'un proche. Ce n'est pas beaucoup à bien y penser, mais c'est ce qu'on avait dans la convention collective à mon ancien travail.

Tu pourrais peut-être en parler tout de suite à tes parents, ils auront le temps de se préparer un plan B au cas où.

Tholianne 05/02/2016 12:25

C'est exactement à ça que je pensais donc je ne suis pas trop dans le champ. Je vais leur en parler dès ce soir. Je me disais que les parents ne seraient pas contents que je ferme 5 jours mais un décès c'est quand même quelque chose de majeur à mon avis.

☆maman☆zen☆ 05/02/2016 12:27

Il a droit à combien de jours avec son travail?

Tholianne 05/02/2016 12:33

Merci maman zen!! Je n'y avais pas pensé, je viens de regarder dans sa convention et c'est 3 jours, je pourrais me baser là-dessus.

Touche à tout 05/02/2016 13:59

Ça dépend toujours et c'est très délicat de départager. Si par malheur c'était un de mes enfants se serai indéterminée. Pour mes parents dont je suis très proche je fermerais sans doute une semaine même si ce n'est pas beaucoup. De plus ma contrainte en étant loin est que je doit prendre le temps d'aller en avion. Pour la belle famille je prendrait la journée de l'enterrement peut être deux. Voit tu moi je ne suis pas proche de ma belle famille et à bien y penser mon conjoint respecte c'est parents mes disons que même quand nous étions proche on ne se voisinait que quelques fois dans l'année. Alors je dirais va y avec vos besoin à vous. C'est sur que ça doit être réaliste mais accompagnée son conjoint dans le deuil est un travail en soit.

Tholianne 15/02/2016 12:25

Je viens faire un "update" et vous donner mon conseil....

Mon beau-père nous a quitté mardi passé. J'avais avisé les parents le matin qu'il se pouvait que dans les jours qui suivent, ils reçoivent un téléphone de ma part leur disant que je suis fermée pour décès (à ce moment-là, l'info de l'hôpital disait qu'il lui restait une maximum de 2 semaines.).

Donc, il nous a quitté mardi soir en soirée... nous sommes revenus tard de l'hôpital donc j'ai téléphoné aux parents très tôt le mercredi matin pour les avertir.

J'ai eu des "mes sympathies" mais j'ai aussi eu des "ben là fermes-tu juste aujourd'hui?", "y'a pas de problèmes, je suis déjà en congé". J'ai donc ré-ouvert dès le lendemain (jeudi) mais le coeur n'y était pas, nous avons fait beaucoup de jeux libres.... je devais gérer la garderie mais aussi la famille qui venait discuter de la suite des choses à la maison.

J'ai eu des questions genre "là pour mercredi, on le déduit?", "c'est quand le service, parce que tu vas être encore fermée?".

Je regrette amèrement ne pas avoir pris le reste de la semaine mais on apprend de nos erreurs... mon conseil; prenez le temps qu'il vous faut, ça ne se rattrape pas ces moments-là.

Ce matin encore, on voulait savoir la suite... c'est très indélicat. Moi, je suis brûlée. Je me console en me disant que la semaine prochaine ici c'est une semaine de vacances (cela a motivé ma ré-ouverture dès le lendemain...).

mary4poches 15/02/2016 12:41

Mes sympathie à ta famille et à toi..

Pas toujours facile de gérer nos congés imprévue et nos clients..

Azana 15/02/2016 12:49

Toutes mes sympathies. J'espère que ta semaine de congé qui arrive bientôt permettra à toute ta famille de se ressourcer et de se reposer.

Je prends note de ton témoignage.

Touche à tout 15/02/2016 14:39

Je te souhaite mes plus sincère sympathie. Pense à toi et à ton conjoint. Je ne peut pas croire que de nos jours certaine personne soit assez centrer sur leur nombril pour faire sentir à une personne en deuil dès commentaires sur les journée de fermeture. Parfois je me demande où le monde sans va.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone