Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Enfin une propriétaire qui accepte ma garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4357)

Le jardin de Mossylina 06/04/2009 22:07

Enfin une propriétaire qui accepte ma garderie
 
Bonsoir les filles,
Enfin et après beaucoup de recherche, j'ai trouvé un bel appartement et la proprio a accepté pour la garderie, je vais déménagé 01 juillet. Alors a tte celles qui cherchent, ne perdez pas espoir.
Je suis heureuse d'avoir trouver, maintenant je peux passer a l'étape suivante et j'ai besoin de vos réponses.

Je suis convoqué pour la soirée d'information ce mois d'avril, mais avec les changements qui se passent et le changement de statut de la responsable de garde, j'ai peur que ça prend beaucoup de temps pour l'accréditation, et je dois absolument commencer le plutôt possible car l'appartement m'a coûtait cher.
Je vais commencé les démarches avec la ville pour une garderie privée en attendant l'accréditation et je voulais savoir est-ce que ça prend beaucoup de temps pour le permis?
Merci de me répondre comme ça je saurais quoi faire.

meh 07/04/2009 05:28

À la ville moi j'ai téléphoné pour poser mes questions, ensuite je n'avais qu'à me déplacer aller chercher et payer le permis 20$ dans mon cas.

meh 07/04/2009 05:31

Ils vont doubler les taxes d'eau et la partie cueillette des ordures. Un inspecteur va venir voir la maison ou appart.

Chaque ville peut avoir une réglementation aussi concernant le nombre de pied carré de la pièce salle de jeux pour le nombre d'enfant et aussi pour l'adresse (il y a des secteurs de la ville qu'ils vont refusé). Appelle le plus tôt possible à la ville pour tes questions, pour le permis tu peux y aller à la dernière minute.

cassy 07/04/2009 06:48

un permis quand tu es en privé ??? es ce que sa prend sa jen es jamais fait la demande je ne veut pas me retrouver dans la marde ?
et tes chanceuse contente pour toi que tu es trouver un appartement moi jai deja ma garderie mais je doit demenager et je roche pour trouver un appartement

meh 07/04/2009 07:26

oui mais pas toujours ça dépend où tu restes appelez votre municipalité et demandez leur!

Karinours 07/04/2009 13:40

Le permis dont vous parlez, c'est un permis d'occupation. C'est pour le nombre d'enfants que possède la garderie. Moi, j'ai un permis d'occupation qui me permet d'avoir 6 enfants et - dans ma garderie. Peu importe si tu es privée ou subventionnée, tu vas à ta municipalité pour en faire la demande. Ils vont vous demander le plan de la maison et dans quelles pièces sera la garderie. Un inspecteur de la ville passe et vous délivre le permisdans les quelques jours après si tout est conforme. Lorsque vous êtes accréditer, le BC l'exige.

Bonne journée Karinours:)

Le jardin de Mossylina 07/04/2009 16:29

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 38450)
Le permis dont vous parlez, c'est un permis d'occupation. C'est pour le nombre d'enfants que possède la garderie. Moi, j'ai un permis d'occupation qui me permet d'avoir 6 enfants et - dans ma garderie. Peu importe si tu es privée ou subventionnée, tu vas à ta municipalité pour en faire la demande. Ils vont vous demander le plan de la maison et dans quelles pièces sera la garderie. Un inspecteur de la ville passe et vous délivre le permisdans les quelques jours après si tout est conforme. Lorsque vous êtes accréditer, le BC l'exige.

Bonne journée Karinours:)

Merci karinours,
et pour le plan de la maison, est-ce que c'est moi qui vais le faire, j'ai déjà fais un et je me demande si c'est permis?
Merci.

cassy 07/04/2009 16:56

ok et sa meme si je suis en appartement ses obligatoire ? es ce que ses moi qu isen charge ou le proprio

meh 07/04/2009 17:35

appelez votre municipalité et posez leur la question!

anakelle 07/04/2009 19:09

tout dépend encore de la municipalité ou tu habites, moi j'habite à Saint-Jean-sur-Richelieu, et quand j'avais appeler à la ville on m'avait dit que lorsque tu es accrédité , ton accréditation te suffit, qu'il n'ont pas de permis ou papier spécifique pour les garderie privée.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone