Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   J ai renoncé a la créditation et voila que..... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42316)

destinée 23/10/2012 08:55

J ai renoncé a la créditation et voila que.....
 
boujour a tous et a toutes bon il y a deux semaines le bureau coordonateur m appelle pour me dire en fin m on toure est arrivé pour l accréditation mais moi j en veux plus car j ai faite la comparaison entre accrédité et etre privée je me suis résolu a rester priver et a vrai dire j en ai parlé aux parents pour etre honnaite avec eux surtout ceux qui prévoient me ramener le deusiéme enfant qui vient de naitre. mais apres qlq jours je recoit un message et on m en a parlé dirrectement apres car j avais pas regardé mes émails comme quoi ca leur revient cher et plus si c est pour deux enfants je les comprends tres bien et le probléme comme ils sont précisés c est financier je les aime ces parents la ainsi que leur enfants mais est ce que je fais regretter ma décision ou quoi que faites vous devant des situations comme ca ils ont fait leur calcules et ils ont trouvé qu ils perdent beaucoup d argent au bout du temps c est quoi vos reponses c est quoi vos replliques pour ne pas perdre vos meilleurs clients je sais que la plus part d entres vous sont au privée alors dites mois qu est ce que vous faites sils vous plait quand un parent vous dis qu avec le rembourssement anticipé il paye de sa poche 15$ par jour sachant que je suis a 28$ par jour merci de m avoir lu et n hésitez pas a me donner vos reponses s il vous plait merci et bonne journeéé:confused:

Coccinel 23/10/2012 09:07

pourquoi ne pas t'accréditée? rappel au bureau et demande leur si tu pourrais.

c'est certain que pour les parents qui font un plus gros salaire, cela leur revient plus cher...

moi j'avais demandé a mes parents de vérifier si je serais au privé si cela leur conviendrait toujours, coté monétaire... et 5 parents ne seraient pas restés.
car ils ont des revenus plus élévés et cela reviendrait pas mal plus cher, et avec 2 c'est pire.

je suis contente d'etre rester accréditée car c'est plus facile de trouver des clients, car dans mon coin il y a énormément de garderie. les parents ont vraiment le choix, et quand je recois un appel pour une place, c'est la premiere chose qu'ils demandent : etes vous a $7. /jour.

Manounou 23/10/2012 09:22

Moi je suis accrédité depuis février 2012 et je ne le regrette pas. J'ai une amie qui m'a dit: C'est difficile de devenir accrédité, mais lorsque tu es accrédité si ça ne te convient pas tu n'as qu'à démissionner et revenir au privé. Alors c'est ce que j'ai fait. Si un jour ça ne me convient plus alors je redeviendrai privé, c'est tout.

Pour moi c'est aussi une sécurité à long terme. Pour l'instant il y a beaucoup de demande mais un jour peut-être que ça va diminuer et il faut se dire que les parents regardent en premier les garderies subventionnées avant d'aller au privé.

Pourquoi ne pas essayer, tu n'as rien à perdre. C'est toi qui a le dernier mot.

Bonne chance!

destinée 23/10/2012 10:19

oui je sais mais ce qui est fait est fait j en veux plus je veux rester mon propre mettre j en ai marre de travailler sous les ordres de quelqu un encore c est vrai que pour les parents c est pas la meilleure chose mais je pense qu ils ont mal calculé c est tout j essaye de trouver sur un site comment on calcule ca un salaire brute entre 87 800 et 126 000. et ils ont dit qu ils recoivent une prestation de 2000$par an par les 2 gouvernements paraille que les parents qui sont a 7$ Il me faut vraiment qlq un qui a déja fait les calculs pour etre sure si non ou trouver les vrais reponse merci

Léonie1002 23/10/2012 10:26

Citation:

Envoyé par destinée (Message 394366)
oui je sais mais ce qui est fait est fait j en veux plus je veux rester mon propre mettre j en ai marre de travailler sous les ordres de quelqu un

Nous sommes travailleurs autonomes, il n'y a personne qui nous donne des ordres dans notre maison :)

Je sais pas c'est quoi cette peur là mais je suis accréditée depuis 12 ans et jamais on ne m'a imposé quoi que ce soit ou jamais je ne me suis senti bossé ou autre, au contraire, beaucoup de reconnaissance, de ressources et d'aide en cas de besoin :yes:

destinée 23/10/2012 10:47

ce n est pas ce qu on m a dit a moi

NANIE53 23/10/2012 12:06

Moi j'ai fait la même erreur. L'an passé en novembre on m'avais appelé pour l'accréditaion après presque 3 ans d'attente. Je devais prendre une décision trop vite, ça m'a angoissé. Et je croyais, faire un retour au travail cette année. Donc j'ai refusé en disant à la dame que je préfèrais laisser la place aux autres vue que je pensais retourner travailler en sept 2012.

Mais en janvier et février, après réflexion je me suis dit non, j'ai le gout de continuer encore. En juin, 2012, j'ai rappelé, la dame, je lui ai dit, finalement je vais rester ouverte et j'aimerais être accrédité. Mais la dame ma dit 'ben, vous avez refusé alors c'est encore 2 ans d'attentes' C'est été choqué de sa réponse. Il me sembe qu'il y aurais eu une fa¸on plus gentille de le dire. J'ai quand même attendu 3 ans, ça pas comme si j'avais pas attendu. En tout cas, je pensais qu'elle aurait compris.. Ben bon, c'est ça qui est ça.

Peut être que je vais faire une demande direct au gouvernement ? Je pense que ça ce faits mais ça coute de l'argent 400$ je pense.

summertime 23/10/2012 12:08

Léonnie1002 ça dépend beaucoup de chaque b.c. Ils sont tous différents et il y en a des meilleurs que d'autres.

Je parle en connaissance de cause car je me suis désacrédité à cause de mon b.c. et beaucoup de RSG de mon coin le font aussi.

Je me sent tellement bien avec ma décision d'être privée maintenant!

*_Coffee Addict!!_* 23/10/2012 12:18

Citation:

Envoyé par destinée (Message 394366)
oui je sais mais ce qui est fait est fait j en veux plus je veux rester mon propre mettre j en ai marre de travailler sous les ordres de quelqu un encore c est vrai que pour les parents c est pas la meilleure chose mais je pense qu ils ont mal calculé c est tout j essaye de trouver sur un site comment on calcule ca un salaire brute entre 87 800 et 126 000. et ils ont dit qu ils recoivent une prestation de 2000$par an par les 2 gouvernements paraille que les parents qui sont a 7$ Il me faut vraiment qlq un qui a déja fait les calculs pour etre sure si non ou trouver les vrais reponse merci

Lien pour le calculateur Calculateur

Si tu es en couple. Tu paies 28 par jours pour 2 enfants. Ca leur revient à 8.35$, je ne sais pas où ils ont pris leurs 15$ par jour?

Dan 23/10/2012 12:28

Le 15 $ par jour, c'est ce qu'ils doivent débourser... La PUGE, alloc fédérales et provinciales vont peut être dans les REEE des enfants et eux, justement, se retrouvent à payer la différence entre le 28$ que coute la garderie et le 13$ que le gouvernement leur rembourse et le calculateur ajoute la PUGE et le remboursement fédéral (qui est reçu lors du retour d'impôt donc tellement pas dans le budget familial lors des paiements).

Donc oui, en théorie, ça ne leur coute que 8$ pour 2 enfants mais en pratique, sur 56$ ils ont un remboursement de 32$ et le reste, ben il faut le trouver!

Donc quand bébé2 sera en garderie, ils doivent de leur poche, payer 480$ par mois environ en attendant le retour d'impôt fédéral.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone