Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Comment rivaliser avec ca?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50956)

Jen2111 12/12/2013 08:35

Comment rivaliser avec ca??
 
Je viens de voir ce matin une nouvelle garderie, a environs 5 min a pied de chez moi, a 10$ par jour pour un horaire de 5hAM a 7hPM!
Je capote!!
A moins que l'éducatrice soit vraiment pas ''correct'' a premiere vue, ou que sa garderie soit pas approprié du tout, comment on peut rivaliser avec ca??
Je peux pas me permettre d'ouvrir 14h par jour.. j'aurai pu de vie! Je peux surement pas me permettre non plus de demander 10$ par jour... en payant un diner, deux collations, quelques babioles de bricolage et activités.. OUF!!

En faisant une petite recherche je me suis rendue compte que non seulement ces temps ci s'ouvrir une garderie est a la mode, mais charger presque rien et ouvrir trois fois plus longtemps cest aussi la nouvelle tendance!

Malex 12/12/2013 08:52

Petite question... est-ce une garderie en installation ou une garderie familiale? Je te pose la question car souvent les garderies en installation ont des "meilleurs horaires"... Si c'est le cas, dis toi que certaines personnes préfèrent les garderies en installations pour les avantages qu'elles offrent et d'autre préfèrent les milieux familiaux avec leurs avantages à eux... Personnellement, je pense que les deux attirent des clientèles différentes car on ne choisit pas un CPE/garderie en installation pour les mêmes raisons qu'on choisit un milieux familial... tout dépends des besoins/goûts/valeurs de chaque famille...

Si j'étais toi, je miserais sur tes forces (ex: service plus personnalisé à chaque enfant, chaleur de l'environnement, etc.)... Personnellement (et c'est juste mon opinion), ce n'est pas parce qu'il pousse des garderies à tous les coins de rue que tous ceux qui en ont ouvert sont "apte" à faire ce travail... en tant que parent, je te jure que ça me prendrait 5 minutes pour voir si une personne n'est pas digne de confiance pour garder mes enfants et jamais je ne leur laisserait si j'avais le moindre doute... Là aussi tu peux te démarquer! :yes:

izzabelle 12/12/2013 09:01

Je vais etre tres mechante la et pleine de jugement la....mais il me semble en tant que parent je me poserais des questions...comment elle fait et comment mon enfant pourra faire des bricos, activites....

Cela dit si des parents sautent sur loccassion pour laisser leurs enfants la dix douzes heures par jours...ben ce nest pas une clientele que je voudrais dans mon service de garde...alors pour moi je ne la considererait pas comme une menace...

Mais cependant oui je pense que presentement pour se demarquer une nouvelle garderie qui veut percer devra charger le moins cher dans son quartier ( ex si tout le monde est a 25$ elle devra elle aussi etre a 25$) et se demarquer dans ses heures douverture...7@17:00 cest la norme alors jusqua 17:30 pourrait faire une difference...et oui ne pas faire payer ses vacances va jouer....

Est ce que je trouve ca normal?? Non pas necessairement mais la cest la realite presentement et ca sappelle loffre et la demande...

Je pense que personne na vu ca venir...et au final cest le parent qui a le dernier mot....si tu as visiter deux garderies que tu aimes egales et qu une ferme 30 plus tard ou ne charge pas les vacances ca peut faire une difference....mais trop cest comme pas assez....ici une fille sur ma rue charge 15$ et est ouverte de 7 @23:00 mais elle na aucun client a date et elle est affichee depuis quelques mois....

Chez Clodie 12/12/2013 09:04

Faut pas capoter comme cela :no: Si c'est à la mode, ça ne restera pas. Voyons, une garderie privée de faire tous ces heures-là, elle va virer sur le top et n'aura pas de qualité moindrement de vie. Oui, ça attire à 1e vue mais ensuite, reste à voir si elle garde sa clientèle et à ce prix, c'est sûrement au noir.

Moi, ça me fait rire car jamais je demanderais ce prix là si je veux virvre :laugh::laugh:

Azana 12/12/2013 09:15

Personnellement, ce genre d'endroit ne me ferait pas peur du tout question concurrence... J'aurais plutôt peur d'y laisser mon enfant! Et comme l'a dit une autre avant moi, le genre de clientèle qui cherche le "pas cher longtemps" je ne les veux pas chez moi.

J'offre un service 5 étoiles, pour un prix plus que raisonnable. Le bouche à oreille fait son chemin ici. J'ai une liste d'attente et je n'ai jamais eu à chercher des clients depuis mon ouverture, même si je suis à 30$. Si je ne me trompe pas, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre... tu es à Terrebonne non?

Donc, si tu offres un bon service, des heures raisonnables, tu auras des clients... sauf peut-être lorsque les places en CPE seront ouvertes... C'est ça qui me fait peur ici.

Malex 12/12/2013 09:30

Personnellement, j'étais plus du type CPE que garderie familiale pour plusieurs raisons que je n'énumèrerai pas ici mais l'une d'entre elle est la qualité du service offert... Avec un CPE, si on aime l'éducatrice ET la direction, on a un "filet supplémentaire" en cas de problème avec l'un ou l'autre tandis qu'un milieux familial, il faut vraiment avoir confiance à 3000% envers la personne qui garde notre enfant car il n'y en a qu'une. Ma garderie actuelle me coûte 40$/jour pour mon plus vieux ce qui n'est pas rien mais malgré tout, j'ai refusé une place de garderie à 7$ en CPE car je trouvais que la qualité du service n'y était pas.

@Amulette, je ne te connais pas personnellement mais si je me fie à tes écrits et à la fiche de ta garderie, si j'avais eu le "malheur" de ne pas avoir de place en installation pour mes petits mais que j'étais tombé sur une éducatrice comme toi en milieu familial, tu peux être certaine que je ne les aurais pas changer par la suite, même pour une place en CPE! :flower:

Jen2111 12/12/2013 10:07

Cest une garderie privée, et quand je dis quelle vient douvrir je veux dire depuis quelques mois, mais je le sais juste maintenant. Et elle est déjà pleine, 6 enfants! Jai plusieurs appels pour mes places dispo, jen ai 3 cette semaine qui mont demandé si je savais que dans mon coin il y a avait maintenant des garderies tres bien qui ne chargait de 10 ou 12$ par jour. La moyenne dans mon coin est de 28$, je charge 22 -25$..
Je sais bien que certains parents vont peut etre trouver ca louche, mais des feedback que jai eu, cest une madame tres bien, elle a un enfant, tres bien elever, fait des activités, tres propre, bon menu, chaleureuse etc. Cest simplement quelle na pas besoin de travailler pour vivre, elle ouvre une garderie pour soccuper, donc pour avoir toujours des places comblées elle charge deux fois moins qu'ailleurs et ouvre deux fois plus longtemps..
Meme si ca ne dure pas si longtemps, ca fait mal de perdre des places parce que on charge ''beaucoup plus cher que la concurrence'' (selon les parents, et en parlant de cette concurrence on parle de 2-3 endroits comme ca mais tous situé a moins de 10min de chez moi..)

Et moi aussi lorsque jetais ouverte, jai fini par avoir une liste dattente, mais la je dois recommencer, et en attendant que le bouche a oreille recommence (pour ca je dois avoir deux trois cocos inscrit) je perd des places car je charge trop chere ou noffre pas 14h de travail..

Azana 12/12/2013 10:18

Ton compliment me fait plaisir Malex! Merci!:)

Et pour avoir lu tes écrits, j'aurais bien aimé t'avoir comme cliente!

izzabelle 12/12/2013 10:24

Elle que cest au noir ou les gens ont le droit au retour anticipe???

Parce que au noir cest pas avantageux necessairement la...
Pis cest tu juste moi ou si je navais pas besoin de sous ben je ne travaillerais pas 14 heures par jojr avec 6 enfants??

Me semble que ca ne marche pas la???

Jen2111 12/12/2013 10:46

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 466188)
Elle que cest au noir ou les gens ont le droit au retour anticipe???

Parce que au noir cest pas avantageux necessairement la...
Pis cest tu juste moi ou si je navais pas besoin de sous ben je ne travaillerais pas 14 heures par jojr avec 6 enfants??

Me semble que ca ne marche pas la???

non les gens ont droit au retour anticipé, pas au noir!

Moi non plus je ne comprend pas nécessairement!!??

Je sais pas si cest le cas des deux autres qui font a peu pres pareil, 12$ par jour, mais je sais que les commentaires des gens sont tres bien, rien a dire de pas correc sur le lieu ou les éducatrices.. Et cest plate, mais oui beaucoup de parent vont prioriser un prix.. surtout quand la différence est presque de moitié! Cest pas nécessairement le genre de parent que je voudrais non, mais un parent ''tres bien'' qui ne cherche pas nécessairement 14h par jour mais qui cherche une belle garderie et qui hesite entre la mienne et une de celle la, a la premiere imporession, yen a plusieurs qui vont choisir la moins chere deux deux..


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone