Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Selles douteuses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40650)

Les petites bulles 21/08/2012 11:01

Selles douteuses
 
Bonjour, là j'ai besoins de votre avis... J'ai un petit qui fait des selles allant de molles à diarrhées depuis lundi de la semaine passée. Je ne l'ai pas renvoyé chez lui parce qu'il lui arrive à l'occasion de faire des diarrhées lorsqu'il mange certains aliments. Mais là ça dure depuis plus d'une semaine et ce n'est pas chaque selle qui est comme ça. Mais elles sont toujours jaune très pâle et sente la diarrhée. Info santé me dit que ça arrive souvent l'été avec l'abondance de fruits de saison, etc mais que si ça perdure faudrait aller vérifier que ce n'est pas bon pour l'enfant.

Ma question est...est-ce que je le renvoie chez lui ou pas?

*_Coffee Addict!!_* 21/08/2012 11:57

Pour le renvoyer ou pas, c'est toi qui voit, mais moi mon bébé avait souvent, pas toujours, des selles molles allant jusqu'a de la diarhée de couleur jaunâtre et sentait la diarhée! Le pédiatre a conseillé de donner du lait sans lactose durant quelques mois, et de réintroduire le lait normale ensuite.

Dès qu'on a introduit le lait sans lactoses, les selle sont redevenus normal en quelques jours! Et ont a peur de réintroduire le lait normale maintenant XD!!! (Ont le fera à la fin de mois!)

Donc, la maman devrait en parler avec le pédiatre! :)

Les petites bulles 21/08/2012 12:08

en fait il ne boit pas du tout de lait, mais mange du yogourt et du fromage....Le hic c'est que rien dans son alimentation n'a changé. Et c'est comme ça depuis 10 jours. Je ne suis pas convaincu que c'est une gastro car il va bien. Mais en même temps...je trouve ça long 10 jours de diarrhées non?

Thalye 21/08/2012 12:15

En as-tu parlé aux parents??

Tholianne 21/08/2012 12:20

La prise d'antibiotiques peut affecter la texture des selles. A-t-il eu quelque chose du genre dans les derniers jours?

Les petites bulles 21/08/2012 12:20

oui j'en ai parlé aux parents en leur recommandant de le traiter comme une gastro avec pédialyte et diminuer les aliments qui font aller à la selle. J'avais aussi dit aux parents que si c'était encore comme ça aujourd'hui que je le retournerais. Mais je doute de moi, je ne veux pas le retourner pour rien non plus.

Les petites bulles 21/08/2012 12:26

non, il ne prend pas d'antibiotiques

C4tou 21/08/2012 12:58

Moi je le garderais à moins que les selles débordent de la couche ou soient anormalement nombreuses.

J'augmenterais mes mesures de préventions et d'hygiène aux changements de couches et avertirais les autres parents de me faire part si leurs enfants ont des épisodes de diarrhée (car si plus d'un cas c'est contagieux).

Je continuerais de conseiller aux parents de consulter s'il n'y a pas d'améliorations.

Thalye 21/08/2012 18:32

J'ai une cocotte qui a fait des drôles de selles, et le pédiatre a dit que c'était probablement une bactérie qu'elle a attrapé dans un lac (ils font bcp de camping, se promènent toutes les fds). Peut-être que c'est ça aussi?! Pcq ma cocotte aussi allait bien malgré tout!!!

nanimo 21/08/2012 18:39

L'enfant pourrait aussi prendre des probiotiques naturelles pour améliorer sa flore intestinale!!! Dans du yogourt il y en a et aussi il y en a à prendre vendu à la pharmacie (ça goûte bon). Juste à en parler au pharmacien! Ils sont habituellement de bons conseils!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone