Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Garderie bilingue (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14362)

Koalabear 23/04/2010 11:57

Garderie bilingue
 
Salut,

Je voulais savoir combine entre vous offert un service bilingue?

Oui, j’avoue je suis curieuse!

Merci;)

gregisa 23/04/2010 12:02

Je pourrais le faire... je dois déjà communiquer en anglais avec un parent mais je parle en français avec les enfants...

j'avoue que ça devient interressant pour le développement langagier des enfants par contre....

Koalabear 23/04/2010 12:08

J’aimerais faire une garderie 50/50.
mes enfants parle en français et les enfants qui vont venir a la gardo aussi!
Moi, je suis anglophone et mon copain francophone!!!

Poupinette001 26/04/2010 12:14

J'offre un service bilingue, mais malheureusement j'ai pas de cocos qui parlent anglais, zut! Je fais tout de même une approche en leur introduisant quelques mots chaque semaine.

mamamour 26/04/2010 13:13

Moi aussi j'offre le service bilingue. Je n'ai pas de coco anglais, sauf que je m'efforce de leur parler anglais le plus souvent possible. Le seul problème, c'est que souvent, je reviens au français sans même m'en rendre compte!!!

mimi1980 26/04/2010 13:17

Moi mon conjoint est anglophone et ma fille va à la maternelle à l'école anglophone mais moi...à part ben saoule ...je suis pourrie lolllllllllll !!!!!!! Mais j'ai ici, une puce qui parle anglais car maman est anglaise et papa francophone donc ici, elle apprend le francais ;) !

Koalabear 26/04/2010 19:56

C'est vrai que c'est pas facile de parler les (2) ...... going between languages and not switching!

That is just the reason my daughters "lost" their english..

Mais mes clients aime l'idee englais/francais!!!

Dre.House 27/04/2010 06:44

j'offre le service mais pas encore d'enfant anglophone a ma garderie... je communique avec certain parent en anglais juste comme ca ... ma fille par contre comprend et parle anglais donc inutile de parler anglais pour pas quelle comprenne lolllll je me suis fais pogner une fois hahaha faut jamais sous estimer ses enfants lol elle ira a l'école anglaise a partir de sept.2011

Chez Clodie 27/04/2010 06:55

Moi aussi, j'ai un parent anglophone seulement mais ici, on parle français. Je ne suis pas parfaitement bilingue mais en octobre 2008, j'ai une puce qui avait 4 ans qui est venue ici 1 an et demi, elle était anglophone seulement ;(

J'ai trouvé cela dur car au début, elle avait tout un caractaire et les autres ne comprenait pas bien ce qui se passait et s'était la pagaille souvent, faut de se comprendre. Je devais souvent traduire, surtout avec ma fille qui jouait avec elle, du meme âge.

Mettons que j'étais contente qu'elle parte pour l'école en septembre dernier mais elle a quand meme appris qques mots, mais elle était ici 1 semaines sur 2, situation familiale obligeait ;)

Quand ils sont tous jeune, c'Est mieux et quand tout le monde comprend bien qu'il y a une différence dans le langage. Maintenant, dora leur apprend différent mot anglais :laugh::laugh:

tuladi 27/04/2010 06:58

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 137899)
Moi mon conjoint est anglophone et ma fille va à la maternelle à l'école anglophone mais moi...à part ben saoule ...je suis pourrie lolllllllllll !!!!!!! Mais j'ai ici, une puce qui parle anglais car maman est anglaise et papa francophone donc ici, elle apprend le francais ;) !

Hahaha! J'ai ben hâte de voir ça, vendredi le 7, quand tu vas ben parler l'anglais, j'saurais qu'té soule hihihi! :p :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone