Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Poursuite proprio pour blessure??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28533)

Vivilou 09/06/2011 09:26

Poursuite proprio pour blessure???
 
Bonjour a tous!! C'est la première fois que je crée un sujet car habituellement je trouve toujours une réponse a ma question en fouillant un peu!! Alors voilà , j'habite une maison louée et la semaine dernière je suis tombé en débarquant de la galerie derrière chez moi et je me suis fait une entorse degrés 3 a la cheville droite!!! Mon conjoint travail a l'extérieur de la région ( nouveaux travail depuis 2 mois) nous déménageons la semaine prochaine!! Bon tous ça pour dire que certaine personne m'ont dit que je pourrais poursuivre mon proprio pour ma blessure car cela m'a occasionner beaucoup de frais $$$ car je suis seule toute la semaine avec mes 3 enfants dont un poupon de 5 mois imaginer!!! Béquille pour 2 semaines et physiothérapie par la suite!! Je ne suis pas ce genre de personnes qui menace tout le monde de poursuite tout simplement pour faire peur ou encore aller chercher quelques sous mais dison que cette fois j'y pense mais je ne sait vraiment pas quoi faire et surtout si je peux le faire????? Alors quelqu'un aurait les connaissances pour m'en informer???? Ce serait d'une grande gentillesse!! Merci beaucoup tout le monde!!!!

ELIRA 09/06/2011 09:37

Ça dépend de comment tu es tombée de la galerie...

J'avoue que je n'approuve pas ce genre de poursuite à moins qu'il y ait un problème flagrant avec la galerie et que le propriétaire était au courant depuis assez lontemps pour la réparer.

Vivilou 09/06/2011 09:46

L'endroit d'où je suis tombé a une hauteur de 12 po et la hauteur légal serait de 7 po et demi max sinon il doit y avoir une protection!!! C'est une vieille maison et elle lui appartien depuis treeees longtemps!!!

MamActive 09/06/2011 09:53

Comment dire ce que je pense... Premièrement, je ne sais pas comment est construite ta galerie... Est-elle si mal placée / construite? Est-elle RÉELLEMENT dangereuse?

Je crois sincèrement que poursuivre ton proprio serait totalement abusif. En louant cette maison, tu étais au courant de ce qu'elle avait l'air, avec ses qualités et ses défauts. Bien que je comprenne que ta situation est malheureuse et a engendré beaucoup de difficultés, je ne crois pas que ta maladresse (oui oui...) soit de la faute de ton proprio...

Ton histoire me fait penser un peu à la mienne, il y a plusieurs années. C'était l'hiver, et je venais d'arriver, cette journée là, à l'école. Mes bottes étaient donc mouillées. J'ai voulu faire comme ce que tout le monde fait, y compris moi, à tous les jours : descendre les marches pour aller au vestiaire... T'imagines la suite? ;)
POUF! Je suis tombée dans les marches... 4 malheureuses petites marches, et je me suis bien plantée! Elles ont eues raison de moi, les maudites! Je me suis FRACTURÉ la "L1" (colonne vertébrale). "Pis encore", le directeur pensait que j'exagérais en disant que j'avais "*/%?%&/! mal!!!" et m'a fait porter mon sac à dos jusqu'à son bureau, ensuite celui de l'infirmière... Avec celle-ci, je suis partie en auto jusqu'à l'hopital... Et c'est là, avec les radiographies, qu'on a découvert que j'avais pas juste mal aux fesses, mais que j'aurais très bien pu être paralysée.. Tu me suis?
Dénouement de l'histoire, j'ai eue des prescriptions de médicaments forts (que je n'ai jamais voulu prendre, par orgueil...) et 6 mois de corset, 23.5h/24 (je pouvais l'enlever pour la douche SEULEMENT)...

Plusieurs m'ont suggéré de poursuivre mon école... Mais voilà ma réflexion... PERSONNE ne m'a poussé dans les escaliers.. Je ne peux m'en prendre qu'au hasard et ma propre maladresse pour ce triste évènement... :( Nous avons donc fait, ma famille et moi, une entente avec la direction de mon école... Ceux-ci ont payé le taxi pendant tout le temps nécessaire pour mes transports de chez moi à l'école (trajet que j'effectuais habituellement à pieds...) et ils ont aussi renouvellé l'anti-dérapant des marches...

Pour revenir à ta propre situation... à moins qu'il y ait vraiment un excès de pouvoir par ton propriétaire (tête de mûle qui a été avertit plusieurs fois que sa galerie était dangereuse AVANT ton accident, mais qu'il n'a rien fait...) tu n'as vraiment pas à aller en justice contre lui. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Tu peux, par contre, lui demander aimablement qu'il remédie à la situation en effectuant les travaux nécessaires pour mettre ta galerie sécuritaire (ce que tu aurais dû faire bien avant, ayant 3 jeunes enfants qui doivent y avoir accès...)

Sur ce, bonne continuité!
Donnes-nous des nouvelles! :)

MamActive 09/06/2011 09:55

Citation:

Envoyé par Vivilou (Message 275286)
L'endroit d'où je suis tombé a une hauteur de 12 po et la hauteur légal serait de 7 po et demi max sinon il doit y avoir une protection!!! C'est une vieille maison et elle lui appartien depuis treeees longtemps!!!

Et les assurances n'en ont pas fait de cas?:confused:

Vivilou 09/06/2011 10:08

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 275288)
Et les assurances n'en ont pas fait de cas?:confused:

Moi quand je me suis assurer les assurances ne sont jamais venu vérifie!!! Alors mon proprio doit surement avoir des assurances, ont t'elle vérifie j'en ai aucune idée! Ma question est pourtant simple je ne demande pas de me juger je suis assez responsable pour prendre une décision, comme j'ai spécifier : je ne suis pas ce genre de personne!!! Je voulais seulement savoir si cela etais possible ou a quel endroit je pourrais m'informer pour avoir plus d'information??? Ensuite je pourrai être en mesure de prendre une décision éclairer!! Merci!!!

MamActive 09/06/2011 10:12

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp

Probablement qu'en les appelant directement, tu aurais des réponses précises à tes questions! Et non, je ne te jugeais pas.. Désolée si tu as perçue mon message comme tel :(

Hollywood 09/06/2011 11:52

Tu étais CHEZ TOI. Tu pourras pas poursuivre. Si tu avais été chez moi, et que tu avais voulu me poursuivre parce que tu tétais fait mal, mes assurances auraient probablement payé.
Mais, en étant CHEZ toi, tu te dois davoir une assurance pour les gens qui te visitent et qui se font mal. Je pense pas que tu peux te poursuivre toi-meme!

mitochondrie 09/06/2011 11:52

Si je me souviens bien se sont tes assurances a toi et non les tiennes qui devrait couvrir cela . Mais personnelleent je suis contre cela ...imagine si quelqun se blesse dans ta future maison a toi ,, aimerais tu que quelqun te fasse cela ...

caramela 09/06/2011 11:54

je connais quelqu'un dont c'est arrivé quelque chose de similaire et l'assurance du proprio a payée


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone