Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Privée ou subventionné ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1844)

Lily la souris 16/10/2008 12:45

Privée ou subventionné ?
 
Bonjour a vous tous pour commencer car je suis nouvelle!!...

Je suis maman a la maison et j'ai décider de garder des enfants depuis le mois de mai passé...
J'ai fait venir les documents pour pouvoir devenir une éducatrice reconnu, ainsi, être subventionné...
Mais je sais pas pourquoi, je bloque...
Alors voici ma question...
Est-ce mieux avoir une garderie privée ou une garderie subventionner?
Quel en sont les avantages et désavantages ?
Je dois préciser que pour le moment je suis priver mais sans reçus..
Merci a vous tous!!
Bonne journée...

Coccinel 16/10/2008 17:17

je peux juste parler pour subventionné, car c,est ce que je suis.

les avantages: plus facile à trouver des clients, vu le $7.


les désavantages: toujours à etre surveillé, à demander des permissions pour tout, obliger de rendre des comptes au BC et ministere.
prochainement nous ne pourrons plus décider de nos contrats, c'est le ministere qui fera nos contrats (à partir de septembre 2009)
on doit signer une entente avec les BC, et c,est eux qui géreront nos milieux sur plusieurs points. (aménagement, heure, nombre de vacance...
on n'est plus vraiment travailleur autonome quand on est accrédité(subventionnée).

Lily la souris 16/10/2008 18:23

Oui j'en ai un peu entendu parler ce matin...
Merci beaucoup

Chez Clodie 16/10/2008 19:11

Moi, je suis privée et avec tout ce que j'entends, j'aime mieux rester privée. Malheureusement, les parents te laisse souvent tombé pour les garderies subventionnées mais tu peux leur parler des remboursements anticipés. Tu cherches peut-etre + pour avoir de la clientèle mais je trouve personnellement que les parents ont + d'allure que le subventionnées. Tout le monde pense à son porte monnaie en premier et pas à leur enfant qui est bien avec ses petits amis dans le milieu actuel. Ce qui me fâche, c'est que les parents se plaignent que le gouv. ne les aide pas pour le retour au travail. Sibol, ils veulent que le gouv. les paient pour avoir des enfants ou quoi...J'ai ouvert une garderie pour rester avec mes enfants, qui sont des trésors et à chaque jour, j'ai les larmes aux yeux de les voir s'amuser autant, de voir comment ils sont beaux à voir dans des moments magiques.

Pinotte 16/10/2008 20:46

Moi je peux répondre pour privée...
honnêtement, plus je parle avec les subventionnées et moins je veux l'être.
Je vois tellement pas de positif à être à 7$!!!
-si ça ne va pas avec un enfant, ça te prends un dossier béton pour briser son contrat.
-tu ne peux pas te faire payer tes vacances et tes jours fériés sont comptés
-à ce que je vois, si tu as le malheur de couper un contrat, ils reviennent avec une plainte
-tu as souvent des visites du BC (même si tout est clean cut dans mon service, je me connais, ça me stresserait au max)
-de plus, le ratio n'est pas le même tout dépendemment du nombre d'enfant que tu as à TOI
et j'en passe...
alors tu vois, si tu offres un SUPER service éducatif, encadré, stimulant et épanouissant, tu n'auras pas de difficulté à te trouver des enfants à 25$ par jour. Alors le point positif de la subvention (à 7$ par jour... plus facile de trouver des enfants) n'est plus très pesant dans la balance!

Moi aussi au départ je voulais être subventionnées mais maintenant je ne veux plus!

Bonne chance et penses-y bien!
Vas au parc et parles-en aux autre RSG!

bye!

Cynthia19 17/10/2008 12:18

Moi je suis comme toi Pinotte. Je voulais être subventionnée au début, mais maintenant je change mon fusil d'épaule...Je me donne à 110% pour ma garderie mais comme je débute des fois je manque d'imagination, mais avec ce site et vous les filles sa marchent!!!

Lily moi je te conseille te rester au privé..

Lily la souris 17/10/2008 13:58

Je vous remercie beaucoup les filles...
Mais j'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui pourront me guider pour que je puisse faire des recus et tout et tout..
Je sais pas par ou commencer!!! Ni quoi faire ..
Pour répondre a ta question pinotte, moi j'ai 3 enfants et les 3 ont en dessous de 9 ans alors subventionner j'aurais le droit a 3 enfants seulement. .Tandis que priver je pourrais en avoir 6 sans compter les miens
J'en ai un qui est a l'école temps plein et le deuxieme 2 jour semaine. Ma derniere a 18 mois.
Merci beaucoup les filles !!

Pinotte 17/10/2008 20:27

Citation:

Envoyé par Lily la souris (Message 11269)
Je vous remercie beaucoup les filles...
Mais j'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui pourront me guider pour que je puisse faire des recus et tout et tout..
Je sais pas par ou commencer!!! Ni quoi faire ..
Pour répondre a ta question pinotte, moi j'ai 3 enfants et les 3 ont en dessous de 9 ans alors subventionner j'aurais le droit a 3 enfants seulement. .Tandis que priver je pourrais en avoir 6 sans compter les miens
J'en ai un qui est a l'école temps plein et le deuxieme 2 jour semaine. Ma derniere a 18 mois.
Merci beaucoup les filles !!

C'est certain qu'on va t'aider voyons! Pose tes questions et on va te répondre! On est là pour ça!!!:p
Pour les reçus, c'est HYPER simple! J'en ai justement commandé la semaine dernière au gouvernement et je les ai déjà!
Tu vas sur ce site:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/serv...ande/index.asp
et lorsqu'ils te demandent le formulaire, tu dois trouver dans la liste RL-24. Commandes-en plus, comme ça si tu te trompes, tu en as de rechange!

à bientôt!

Lily la souris 18/10/2008 07:36

Merci Pinotte :)

Pinotte 18/10/2008 12:27

Ne te gêne surtout pas!
Si tu as besoin de formulaires (inscription, admission, fiche d'assiduité, registre de paiement...) dis-moi lesquels! Moi je trippe à faire ça! J'ai été 8 ans dans l'armée en administration et ce côté de mon ancien travail me manque vraiment alors je suis tout le temps en train de faire des tableaux pour ci, des tableaux pour ça, un formulaire de telle affaire ou un autre pour ça!!
good luck!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone