Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant problèmes solution... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61875)

jo1 05/02/2020 08:45

Enfant problèmes solution...
 
Bonjour!
Je n'écris pas souvent sur le forum mais ce matin je fais appel à vous pour trouver une solution à mon problème: Voici donc:
J'ai depuis 1 ans un enfant de maintenant 4 ans qui a des comportements problématiques depuis ces débuts. Au début il frappait et lançait des jouets....après ça a été pleurnicher et frapper pour obtenir un jouet...après ça a été de se batailler ...là c'est de se fâcher ou pleurnicher si il n'obtient pas ce qu'il veut et ce qui est le plus difficile à gérer là en ce moment....il dicte constamment aux autres quoi faire ( se fâche , maugrée, insiste si il n'obtient pas) . Les amis doivent dire ce qu il veut, doivent s'asseoir quand il le dit, il ne les laissent pas parler, il les obligent à le regarder quand il parle.....invivable , malaises, mauvaise ambiance les autres commencent à ne plus vouloir venir à la garderie...j'ai peur de perdre mes autres clients....

Je ne veux pas nécessairement qu'il quitte, ou ne pas renouveler en août... il lui restera encore 1 ans avant l'école. Mais je suis à la recherche d'une solution j'ai besoin de vos idées!!

Note: J'ai cru comprendre que son ancienne garderie n'avait pas voulu renouvelé le contrat et mon BC semble bien connaitre le cas....cet enfant semble causer problème depuis ses débuts....aussi il a été référé en orthophonie et le parent a décidé de ne pas poursuivre les rencontres....Je ne compte pas sur la collaboration des parents...séparés et se chicanent depuis longtemps.


Voilà....J'espère vraiment trouver une solution .....:o

Charlie Angel 05/02/2020 19:38

Bonsoir jo1
Avant toute chose comment est le langage de cet enfant ? vous dites qu'il devrait consulter en orthophonie mais quelle es sa difficulté ?

Présentement quel est le plus gros défi qu'il doit relever ?
Qu'est ce qui est le plus dérangeant pour lui ( pas pour vous) dans ce qu'il vit?

Tholianne 13/02/2020 06:03

Dès les premières lignes, je me suis demandé, est-ce que cet enfant peut verbaliser ses demandes? Ou même juste exprimer ses émotions?

Ensuite, ses parents sont séparés et se chicanent... il ne semble pas dans être dans une ambiance optimale pour son développement et vous semblez être le point stable dans sa vie en ce moment.

Quand il se fâche, j'essaierais de reprendre la situation avec lui pour y mettre des mots et des émotions. Exemple: Je vois que tu es fâché (ou triste) parce que tu aurais aimé jouer avec le jouet que Gertrude a dans ses mains, veux-tu, on va lui demander gentiment si elle veut te le prêter?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone