Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Être mère et ne pas avoir de vie social (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46187)

unemaman 30/03/2013 17:41

Être mère et ne pas avoir de vie social
 
C'est tu juste moi ou ce n'est pas évident d'avoir des amis quand t'est une mère.Moi j'ai 31 ans ,je suis mère de 2 enfants de 7 ans et 9 ans pis j'ai zéro vie social.Les seules supposé amie que j'avais j'ai décider de les flucher sa fait 2 ans parce que j'étais tanner de me faire nièser pis d'avoir de fausse amie .Pis je m'avais dit je vais m'en trouver moi des vrais amies.Mais non après 2 ans je suis toujours san amie.J'ai mes enfants et mon chum qui me rend heureuse mais ce qui me manque c'est une amie ,une vie social une fois de temps s'en temps.Avez vous des amies et une vie social ?trouvez vous sa dure de vous faire des amies quand ont n'est adulte ?

ChristineJO 30/03/2013 18:11

J'ai une grosse vie sociale! Mais moi aussi je fais le ménage des amis/amies assez vite.

Je vois encore des amies du primaire/secondaire. J'ai des amis de couple d'amis avec mon chum. Et l'an passé je me suis liée d'amitié avec 4 supers filles dans mon cours d'aqua-bédaine.

Inscris-toi à un cours (danse, peinture, trico, cuisine, etc.) rencontre les parents des amis de tes enfants ou va prendre un café/verre avec des collègues de travail. Faut aussi avoir l'air ouverte à la discussion et à l'amitié. Si tu suis un cours pour faire des rencontres mais que tu restes dans ton coin et ne fais pas d'effort pour aller vers les autres, c'est certain que tu resteras au même point de départ.

Je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles amitiés! Les amis c'est la famille que l'on choisit ;)

soleil02 30/03/2013 20:27

Oui, c'est difficile. De vraies amies, j'en ai 2 et malheureusement, elles n'habitent pas dans la même ville que moi alors on se voit au 3-4 mois environ. On se téléphone de temps à autre ou on se jase sur Internet, mais même si on se voit pas souvent, quand on se voit, on est encore sur la même longueur d'ondes et il n'y a pas de malaise qui s'installe.

Sinon, je côtoie pas mal ma sœur et ma belle-sœur qui habitent tout près. Ce sont des membres de ma famille, mais également de bonnes amies. Je m'entends bien avec mon autre sœur et mon frère également, mais je les vois moins souvent.

jojorose 02/04/2013 13:02

moi non plus je n'ai pas de vie scocial et j'ai 43ans:) par contre j'ai ma petite soeur et ma belle soeur que je vois tres souvent et que j'adore et cela me suffit car j'ai eue de tres mauvaises experiences dans le passé en amitié:( ceci-dit je ne met pas une croix sur l'amitié mais disons que je suis plus méfiante. c'est tu juste moi mais une peine d'amitié fait aussi sinon plus mal qu'une peine d'amour?:cries_blows:
pour rencontré je te suggere le parc avec les enfants, y'a surement des mamans comme toi qui aimmerai avoir quelqu'un pour faire jasette;)

miadon 02/04/2013 13:10

ET oui bienvenue dans mon monde a moi aussi..

Je suis partie d une petite ville avec mon pere , ma mere et mon frere ..J'ai prit des cours a distance .. je me suis mariées , 2enfants.. fini ma vie sociale haha

J'aimerais tellement trouver quelqu un poour prendre un café ou un 5 à 7 et qui a les meme valeurs que moi...


mon age c'est plus poour le fun maintenant.. :(

Jen2111 02/04/2013 13:17

Je pense que cest le cas de la majorité, maman mais papa y compris. Je suis début vingtaine, en sortant du cégep javais ma panoplie damie, et mes tres bonnes et proches amies. On a toute rencontré un gars, commencer a travailler, déménager. La différence est que je me suis marié, j'ai eu un bébé. Pendant que mes amies sortent encore dans les clubs toute la fin de semaine, font ce quelle peuvent pour pas perdre leur job avec tous les lendemain de veille ou elles sont poquer ou pas présente, enchaine gars apres gars apres gars et les jette un apres lautre pour le nouveau ''plus beau gars de la place'' je me sens pu vraiment de lien avec elles.. on se parle encore, vive fb pour garder contact mais ce ne sont pu des AMIES. on a 1 ou 2 couples damis quon voit ici et la, ca fait du bien. Cest quand meme ''léger'' comme amitié, mais ca fait du bien au coté social! Biensur jai ma soeur, qui est comme ma meilleure amie. Sinon récemment déménagée, jai une voisine avec qui je mentend tres bien, nouvellement utilisatrice de ma garderie :) jespere bien que notre amitié pourra se développer.
Je marche beaucoup a coup de coeur.. rarement jai des amie avec qui ca se développe tranquillement, toutes mes vrais amies ca sest fait en un clin doeil: coup de foudre amitié disons.. donc yen a pas a tous les coin de rue!! mais cest sur que si tu as le temps de fair une activité, prendre un cours de quelque chose, ca aide a rencontrer! Le parc, le voisinage, les lieux pour enfants..

Micali 02/04/2013 13:40

Je pense que passer son temps à changer des couches et sentir le régurgit la 1ere année de notre enfant change un peu la donne! C'est sur que sortir et aller à tous les 5 à 7 quand tu sais que le petit va se lever pareil à 6h30am... ça modère les envies et ça fait de nous des gens moins entousiasme à fréquenter assiduement nos amis. Ça fait parti du "Ça va changer ta vie avoir des enfants !"

Mais j'ai remarqué que les fois ou je suis seule c'est parce que c'est moi qui s'est tassé du monde et pas le monde qui s'est tassé de moi... des fois ça prend juste un coup de fil... et on a quelqu'un pour aller le prendre ce fameux café ;)

Elfe 02/04/2013 13:40

Moi je vais danser une fois par semaine avec de femmes de 20@50+ et l'été une fois par mois on se fait un souper de filles. Ça fait du bien sans les enfants et le CHUM. Mais oui c'est pas évident....mes amies je ne les voit pas souvent. Mais je suis enfant unique et je suis bien avec mon moi-même!

*_Coffee Addict!!_* 02/04/2013 13:50

Mon cercle d'ami, je l'ai pas mal toute perdu quand j'ai eu mon fils! Oui oui, mais c'est comme ça quand tu es la première de la gang à avoir un enfant... quand tu dis non quelques fois parce qu'elles t'appelles à 7h pm pour te demander de venir jouer au billard, et que tu dis non, ben 1-pcq bébé a pas de réserve de lait, 2-parce que j,ai pas de gardienne juste de même à dernière minutes... etc... que je peut pas allé dans X resto qui n'est pas familiale et donc je peut pas amener mon fils.

J'étudis à distance donc j'ai pas vraiment de contact avec les autre étudiants/étudiantes... etc.

Bref, ça fait partie de la game.

Par contre, dans les prochaines semaines, je vais m'inscrire pour une activité avec ma ville pour rencontrer de nouvelles personnes! :D

Yukie 04/04/2013 08:58

Je n'ai jamais eu de grosse gang d'amis. Juste quelques vraiment bon amis. Avec l'arrivé de mon coco disons que ça limite les activités les soirs de semaine :laugh: Je garde contact via facebook sinon je demande à mon chum de garder notre fils la fin de semaine pour que je puisse sortir de temps à autre.

chezisa 11/04/2013 13:53

Bonjour unemaman !
Tu habites dans quelle ville ? Je vois, dès fois, des post ici, ou les filles se font des souper/soirée... peut-être que ça pourrait te faire du bien !

mamanlou 12/04/2013 09:20

Les amis que. Tu va trouversont des amis avec enfants -.. donc ils te comprennent plus ... c'est plaisant
Moi jen es pAS beaucoup et jai pas énormément de vie sociale ...
Vivement que le printemps arrive pour le sociale avec les autres rsg le matin:-)

kaiishann 12/04/2013 09:36

ouin moi aussi je trouve ca plus difficile depuis l'arrivé des garcons , déja que j'ai pas mal perdu tout mon cercle d'ami quand je suis arrivé a mtl de mon ti village de gaspésie . Puis j'ai eu mon fils alors je l'ai reperdu , c'était surtout des amies de travaille , j'ai changé de travialle et de style de vie , pis au fil du temps on ne s'Est plus parler . Aujourdhui on a plus personne dans notre entourage et ma famille est loin , la belle famille encore plus ( j'ai marié un francais ) . Ce qui fait que ma famille s'auto suffit niveau social , mais parfois ca me pèse . Puis on dirait que on c plus comment faire . je suis super sociable , je parle avec tout le monde , discute de tout etc , mais je serai pas du genre a dire au gens , heille j'habite tel place , passe un de c jour :) . ou tiens appelle , on se fera un BBQ . J'ai peur de ché pas quoi mais ca fait pas partie de moi , alors oui je suis aller dans des trucs ou j'ai lié des amitiés mais passagere . Ouin , je pense que je c juste plus me faire des amis . Pis la avec la garderie et l'arrivé de bébé 3 ouf , ca va etre encore pire lol


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone