Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Fête pour le départ à la maternelle (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26452)

ti-suisse 05/04/2011 13:49

Fête pour le départ à la maternelle
 
Salut à tous,

J'ai un milieu familial. J'ai 4 minis sur 5 qui quittent pour la maternelle à la fin de l'été. La 5ième quittera dans un an. Auriez-vous des suggestions car je voulais souligner l'événement mais je ne voulais pas mettre à part ma petite cocotte qui restera encore un an.

Merci de prendre le temps de répondre :)

Pinotte 05/04/2011 13:54

Tu pourrais faire un petit spectable (genre une danse et une comptine), inviter les parents et faire un dîner hot dog avec les parents et enfants. Tu pourrais leur préparer un petit cadre et le décorer genre scrapbooking et mettre une photo du groupe, une de l'enfant avec un chapeau de finissant et une autre de toi et lui. Comme cadeau, tu pourrais leur acheter un petit toutou d'ourson finissant, ils en vendent chez scolart à 1,99$ chaque.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut souligner cet événement!

casiopee30 05/04/2011 13:54

Héhé! Au mois de septembre dernier, j'ai eu 4 cocos qui sont parti pour la maternelle moi aussi!!
J'ai fais une belle épluchette de blé d'inde et installé des jeux gonflable sur mon terrain! (gracieuseté de généreuses maman!!)
Les parents étaient tous invités! J'ai même fait faire des photos de finissants!!
Ont a eu beaucoup de plaisir... surtout les enfants... ils ont tous eu congé de sieste!!!:laugh:
Ah oui, j'oubliais... j'ai remis à tous les enfants un CD incluant toutes les photos du service de garde depuis leur arrivé! Souvenir de leurs amis(es)!!

ti-suisse 09/04/2011 20:22

Merci beaucoup pour les magnifiques idées. J'adore l'idée de donner un cadre d'arrangement de photo avec les amis dessus. Cependant je ne veux pas que ma 5ième amie (4 ans) se sente mise à part car c'est la seule qui n'entre pas à l'école. C'est peut-être elle qui pourrait m'aider à donner les cadeaux. Est-ce que ça passerait bien?

Charlie Angel 09/04/2011 20:24

pourquoi ne pas faire une sortie( au zoo, ou autre activité) avec tous les parents meme ceux de ta 4 ans...

Pinotte 09/04/2011 20:25

Ho ça serait vraiment une bonne idée de lui demander de t'aider. Elle comprendra qu'elle, elle reste encore chez toi et que c'est l'année prochaine qu'elle aura sa fête de départ. Donc je pense que je ne lui "donnerais" rien mais je la ferais participer aux préparatifs !!!

di-di 11/04/2011 09:23

Jadoudou offre des trousses de graduation de différents format, avec ou sans la toge et son mortier . Ils incluent un mortier (chapeau de graduation) à faire en bricolage, affiche pour l'entrée (un par enfant pour y mettre des photos de son passage à la garderie) un album de finissant avec des espaces pour des photos, dans pages souvenir pour que les autres enfants de la garderie et l'éducatrice peuvent lui laisser un souvenir (mot, dessin) un cadre de bois à décorer par l'enfant, un diplôme, des ballons et serpentins etc, le tout avec des fiches d'activités et d'exercice, menu, un jeu de société et j'en passe. Une journée bien planifiée et toute organisé il me reste qu'à prendre mes photos. Ils sont en train de monter le tout sur leur site mais j'ai téléphoné et ils m'ont donné plein d'informations. Ils n'arrêtent pas de nous surprendre, ils pensent vraiment à tout.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone