Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   J'ai eu mon écho cette semaine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17005)

marieaniko 02/07/2010 06:59

J'ai eu mon écho cette semaine
 
et sérieusement j'aurais pu me passer de cette nouvelle

nous avons su qu'il y avait un problème avec le cervelet du bébé... j'ai dû passer une amiocenthèse et je suis envoyée en génétique et en neuropédiatrie. Je passerai aussi une IRM mardi prochain et une autre à 28 semaines pour voir les "conséquences" et le pronostic à faire à la suite de cela..

je suis démolie... on venait d'apprendre juste avant cette super nouvelle que nous aurions une petite fille après 3 garçons. J'essaie de chercher sur le net des témoignages positifs, mais je ne sais même pas en gros ce qu'elle a.. la seule chose que je sais c'est qu'il est très très petit, voire pas là... :( entk on va en savoir plus à l'IRM.
À part son cervelet, tout est beau, elle a un beau coeur, de belles mesures, rien d'anormal qui pourrait être reliée à un syndrome quelconque. Je ne sais pas comment faire pour l'aider, j'espère tellement qu'il grossisse mais je ne peux rien y faire..

en attendant j'angoisse, j'imagine le pire... je suis en stand by... je ne veux pas prendre la décision de mettre fin à sa vie.. je la sens en moi et je l'aime déjà beaucoup

voilà, fallait que j'en parle un peu avant que j'explose....

gregisa 02/07/2010 07:12

:glomp: :tearywave:

courage ma belle!

:glomp:

fafalava 02/07/2010 07:42

Pauvre chouette, je t'envoie plein d'amour et meme si c'est TRESSSS difficile essaie de rester zen , dis toi que tant que tu ne sais pas ce que c'est, le fait que ses mesures et autres soient normales est tres encourageant :yes:... c'est jamais facile d'etre inquiet pour son bebe et je te souhaite que tout ceci ne soit bientot qu'un mauvais souvenir :glomp:

mecadieux 02/07/2010 10:41

Allo ma cocote, je suis avec toi de tout coeur...
J'ai fait une petite recherche et voici ce que j'ai trouver:

http://forum.doctissimo.fr/sante/san..._156304_1.html

c'est un enfant qui est ne sans cervelet completement.
Mais NE TE DECOURAGE SURTOUT PAS... les medecins PEUVENT SE TROMPER... Attend de voir ce qui va en etre exactement... Et oublie pas que tu as du monde qui t'aime autour de toi...

Reste positive!
Tient nos au courant


Melanie

Libellule80 02/07/2010 10:43

Je t'envoie plein de courage .. et te raconte une petite histoire
L'amie de ma mère était enceinte, son 3ième. A lécho, y se rende compte qu'il y a quelque chose qui cloche avec les mesures du nez ; donc, pense a une trisomie. Faut faire une amio, diagnostic tombe ; l'enfant est trisomique. Le coeur déchirée, elle doit décider si elle le garde ou non. Après avoir discuté avec son conjoint, ils décident d'avorter le bébé .... même si elle n'est pas convaincue. Le jour de l'avortement, une petite voix lui parle ; elle décide alors de garder le bébé. À l'accouchement, Voià un bébé en PLEINE santé, parfaitement Normal! Les tests avaient dit faux

Ne t'angoisse pas avec cette nouvelle, et fais confiance à la vie. Je t'envoie tout plein d'ondes positives, et te souhaite le meilleur pour ta poupounne!

mecadieux 02/07/2010 10:46

Ma mère m'a souvent dit une phrase:" La main de l'homme se trompe, mais celle de Dieu ne se trompe pas."
Ma mère se faisait dire d'avorter quand elle était enceinte de moi et le médecin lui disait que j'étais pas pour être normale...
Et tadaaaaaaaaaaaaa... je suis toute la, j'ai tout mes morceaux... Pour ce qui est d'être normale, ca reste encore à verifier!!!! LOL

mamamour 02/07/2010 11:25

J'y vais avec la famille!!!

Courage! Rien n'est définitif encore, alors essaie de rester calme même si c'est vraiment pas évident. Je t'envoie plein d'ondes positives :yes:. Fais tout pour te changer les idées afin de n'être pas trop stressée...

Je t'envoie un beau gros calin!

marieaniko 02/07/2010 12:06

Merci les filles,
mecadieux, j'avais vu ce message de l'enfant sans cervelet, j'essaie d'être positive, surtout que mon bébé est normal de partout et même sa tête est dasn les grandeurs normals pour le temps que j'ai de fait..
j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire, mais ouff c'est tellement pas facile je trouve, le temps est long... et 1001 scénarios se fait dans ma tête :(

Alyjackocéangel 02/07/2010 12:09

Citation:

Envoyé par mecadieux (Message 168083)
Allo ma cocote, je suis avec toi de tout coeur...
J'ai fait une petite recherche et voici ce que j'ai trouver:

http://forum.doctissimo.fr/sante/san..._156304_1.html

c'est un enfant qui est ne sans cervelet completement.
Mais NE TE DECOURAGE SURTOUT PAS... les medecins PEUVENT SE TROMPER... Attend de voir ce qui va en etre exactement... Et oublie pas que tu as du monde qui t'aime autour de toi...

Reste positive!
Tient nos au courant


Melanie

quand je vais sur ton lien c'est écrit erreur:confused:

anne-la-banane 02/07/2010 12:10

Faut rester positive.... même si c'est pas évident... les médecins se trompent souvent... on se croise les doigts pour une grosse erreur de leur part et que tout aille pour le mieux....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone