Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Gouache en pain, votre avis? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23964)

nel34 03/02/2011 09:00

Gouache en pain, votre avis?
 
Est-ce que ce produit est rentable ?

Ce n'est pas cher à l'achat, c'est facile et rapide d'utilisation: pas de manipulation à faire, l'enfant n'a qu'à tremper son pinceau sur la pastille qui est dans un plateau.

Ma crainte : La durabilité ! Si les enfants mettent trop d'eau est -ce que c'est comme la peinture à l'eau, ça se dissout rapidemment ?

Si oui, à ce moment là c'est peut-être mieux la gouache liquide ? Bien que là c'est plus long à installer, parce que doit mettre dans bols, que l'on doit laver après etc...

Vos avis ?

Nad29 03/02/2011 09:12

Personnellement, j'aime mieux la gouache liquide. Souvent les plus jeunes ne comprennent pas qu'il faut tremper dans l'eau avant de mettre sur la pastille et l'autre problème c'est que les enfants ne rince pas assez leur pinceaux avant de changer de couleur donc le jaune reste pas jaune longtemps et l'ami qui veux du jaune chiale parce qu'il est rendu vert, etc.

marie307 03/02/2011 11:58

J'utilise la gouache liquide et j'ai acheté chez Wal MArt des plateaux ronds avec des trous, dans le matériel d'artiste. Chacun a son plateau et s'il décide de tout mélanger, ben au moins les autres font ce qu'ils veulent. J'ai déjà essayé la peinture à l'eau et ça a été une vrai gachi! :)

C4tou 03/02/2011 12:54

un truc pour la peinture à l'eau... mettre une éponge au lieu d'un tit pot d'eau. L'enfant doit mettre son pinceau sur l'éponge (dans le ti-pot) imbibé d'eau, donc ça évite qu'il y ait trop d'eau ou des tit-pots renversés... Et pour les couleurs mélangées mais tu laves avec un essuie-tout avant de le serrer, tu enlèves la ptite couche sur le dessus dans le fond...

Moi perso je préfère la gouache liquide, même si je dois laver après. Mais pour celles qui veulent gagner du temps, garder vos contenants de compote ou salade de fruits, vous pourrez donc les jeter après au lieu de les laver...

J'ai déjà lu qque part que la gouache en pain était meilleur car elle ne moisit pas... Avez-vous déjà eu de la gouache liquide qui a moisie??? Moi ça ne m'ait jamais arrivé!

nel34 05/02/2011 13:25

C4tou, ton truc de l'éponge je l'avais entendu, mais oublié... Merci du rappel !

Finalement, j'ai commandé un peu de gouache en pain chez Brault et Bouthillier en même temps que mes matelas de sieste. Je vais l'essayer et je pourrai comparer uisque j'ai un peu de gouache liquede. Je verrai bien ce que je préfère.

Merci tout le monde !

maman-éduc 05/02/2011 21:21

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 242225)
un truc pour la peinture à l'eau... mettre une éponge au lieu d'un tit pot d'eau. L'enfant doit mettre son pinceau sur l'éponge (dans le ti-pot) imbibé d'eau, donc ça évite qu'il y ait trop d'eau ou des tit-pots renversés... Et pour les couleurs mélangées mais tu laves avec un essuie-tout avant de le serrer, tu enlèves la ptite couche sur le dessus dans le fond...

Moi perso je préfère la gouache liquide, même si je dois laver après. Mais pour celles qui veulent gagner du temps, garder vos contenants de compote ou salade de fruits, vous pourrez donc les jeter après au lieu de les laver...

J'ai déjà lu qque part que la gouache en pain était meilleur car elle ne moisit pas... Avez-vous déjà eu de la gouache liquide qui a moisie??? Moi ça ne m'ait jamais arrivé!

La seule peinture liquide que j'ai vu moisir, c'est ma peinture fait maison!!!! :( Sinon, la liquide peut facilement durcir...

J'utilise mes pots de compote pour la peinture, et hop, on jete dès que terminé avec la peinture! C'est génial!

Pour ne pas mélanger les couleurs, souvent, ce que je fais, c'est que je sors plusieurs pinceaux, deux pinceaux par couleurs. Si l'enfant veut chagner de couleur, il prend le pinceau attitré à sa couleur!

lou-lou 06/02/2011 07:24

pour moi ca marche ici . Parfois les enfants trempent dans l'eau et oublient de mettre la peinture mais sans plus. Je trouve que la peinture en pastille fait moins de dégâts comme cela.

evy02 06/02/2011 08:38

moi j'utilise les deux, je trouve que la peiture en pastille fait moins de dégat mais est un peu plus difficile a utiliser, pcqu'il faut frotter sur la couleur longtemps, pas mettre trop d'eau... Mais je trouve plus facile quand les enfants veulent en faire et que je suis occupé ailleurs, au pire ils vont renverser l'eau mais il ne peuvent pas vraiment en mettre partout.
La gouche demande plus de suppervision et est plus facile a utiliser, moi je la met dans des assiette en carton. La gouahce a plus tendance a tâcher les mains par contre, surtout le bleu


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone