Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Activité en pouponnière sur le thème du Grand Nord (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=944)

soleil19 26/06/2008 23:17

Activité en pouponnière sur le thème du Grand Nord
 
Bonjour,

Je travail en pouponniere et j'ai deux activites a trouver sous le theme du Grand nord. J'ai pense a une activite de texture peut etre mais apres aucune idee en auriez vous:confused:

Merci

vickie 27/06/2008 12:26

Bonjour! moi avec les enfants, j'ai fait des activités sur ce théme... et j'ai 8 enfants en bas de 2 ans...

- ours polaire: sur un carton bleu, l'enfant fait des étampes avec des éponges et de la peinture blanche... faut que cela ressemble à une tempête de neige! ensuite, tu fais une forme d'ours polaire que tu découpes toi même, l'enfant doit coller des ouates sur l'ours... Tu mes des yeux qui bougent et le tour est joué!

- des blocs de glace: comme dans le grand nord, tu peux faire des bloc de glace avec des trucs amusant dedans! LEs enfants feront des constructions avec et pourront les regarder fondre... juste à bien mettre les suces à tous les bébés pour pas que les enfants aient l'idée de mettre des petits mirceaux dans leur bouche...

- toujours les choses aussi des sacs ziploc... tu mets de la peinture blanche du grand nord et tu mets des brillants dedans... Ensuite, tu peux donner un sac à tous les enfants et les enfants s'amusent a jouer et à toucher les brillants... moi j'avais mis des goutes de peinture bleu donc les enfants pouvaient mélanger aussi...

- dessins avec des crayons blanc sur papier noir... C'Est la nuit dans le grand nord!

- brocolage arfang des neiges: sur une formes d'oiseau, demander au enfants de mettre de la ouates sur le ventre de l'oiseau, de plumes blanche, moi je leur ai fait mettre aussi du ruban cadeau blanc frisé avec des ciseaux è l'avance, quelques plumes pour le faire des pics sur la tête... et tu peux même avan de mettre tout cela, leur faire peinturer è l'éponge en blanc... Moi l'oiseau était tracé sur fond jaune... (ca fait vraiment beau!)

J'avais aussi des casses têtes avec des paysages d'hiver pour leur faire comprendre qu'il fait froid au grand nord... J'espère que mes idées t'aideront!!!!


vickie

soleil19 27/06/2008 12:50

merci c'Est super ca comme idee! Je vais leur en faire faire demain

Alyjackocéangel 27/06/2008 12:58

merci Vickie pour tes truc... je le prends en note....
Merci de partager avec nous

vickie 27/06/2008 17:18

De rien! ca fait toujours plaisir... si vous avez besoin de plus, dite le moi, je vias regarder dans mes cartables... la c'est juste ce que je me souvenais en gros de ce que j'avais fait avec mes mousses sur ce thème!!!!

Bonne journée!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone