Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Voyage scolaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53488)

Pouliche 04/06/2014 14:08

Voyage scolaire
 
J'aimerais bien avoir votre avis si c'est moi qui capote un peu trop! Mon garçon est en 6e année, il a 12 ans et demi et il part en voyage scolaire très bientôt pour 3 jours.

Ca m'inquiète un peu de le savoir loin mais surtout ce qui m'inquiète c'est qu'ils iront au parc aquatique calypso. Mon fils sait bien nager mais je viens mal juste à penser que je ne pourrai pas être avec lui.

C'est sûr que je lui fait confiance et que je lui donnerai des consignes de sécurité avant son voyage, mais ils sont en gang, j'imagine qu'ils seront laissé à eux-mêmes dans ce grand parc aquatique...juste à y penser je capote!

Est-ce moi qui "freak" trop? Comment gérez-vous ça les mamans de grands qui partent en voyage avec l'école???

kathe3e 04/06/2014 14:14

non tu n'est pas freak. Quand j'étais jeune je n'avais pas le droit de participer au voyage du camp de jour dans les parcs aquatiques, ma mère trouvait cela trop dangereux

Cathrin 04/06/2014 14:14

----
j'imagine qu'ils seront laissé à eux-mêmes dans ce grand parc aquatique...--------

oui cé comme ca avec des heures de rdv pour prendre les présence, cé tout!

on prend ca comment...avec 2 advil pi de la sangria! de l'insomie du depart au retour!

pi on s'y fais pas pcq dpend des ecole au sec y'a des voyage allant de 2 jour a PLatsburg, a 1 semaine a new-yok, a 2 semaine en europe,................

avale ta pillule...ton jeune grandit!

(et malgré que je sois pas croyante....je prie pareil dans ces cas la...ca peut pas nuire!)

bonne chance!

lililabeille 04/06/2014 15:28

On a deux choix
Laisser notre enfant partir ou le garder à la maison

Une fois le choix de le laisser partir fait
on a encore deux choix
s'inquiéter et se faire du mauvais sang et mal dormir pendant 2 -3 -5 jours
ou
avoir confiance aux personnes à qui on a confié notre jeune, relaxer et bien dormir

Il va avoir du plaisir

Cathrin 04/06/2014 15:44

--
avoir confiance aux personnes à qui on a confié notre jeune
---

je rectifie: avoir confiance en son jeune et dans les bonnesbases qu'on lui a inqulqué!

pcq au centre d'achat genre Eaton center de 8 etage ou au parc aquatique...les enfants seront souvent seuls par groupes...donc doivent se gerer seuls et revenir a temps, etre autonome et ne pas se faire entrainer dans les niaiserie des copain de voyage....

ma fille reviens de New-York et son groupe de 4 filles (sur 60 eleves 4 prof!!!!)...deux se sont fais chiper en train ONE-WAY home car trop de niaiserie! cé la que chus fiere de ma fille

Pouliche 04/06/2014 16:02

C'est certain que dans la vie il faut apprendre à lâcher prise et à faire confiance en la Vie.

J'ai toujours eu mes enfants avec moi (ils sont pas allé en garderie) et j'ai toujours eu un certain "contrôle" sur eux. Mon chum me dit souvent de les laisser faire, d'en faire moins pour eux. Quand je regarde l'émission à Canal Vie, "maman papa j'étouffe!", je me reconnais là dedans!

Je sais bien que je ne pourrai pas les avoir dans ma jupe toute la vie! C'est toute qu'un exercise de lâche prise que ça me donne. Mon plus vieux était allé en voyage il y a deux ans (mais pas dans un parc aquatique) et je m'étais fait du sang de punaise pendant 3 jours! Mon 2e (celui qui part à Calypso), était parti 6 jours l'été passé pour un tournoi de soccer et c'est pas drôle j'ai tellement pleuré!
Et là il repart!!! En tout cas, je vais aller faire du jogging, du yoga, m'évaporer l'esprit! Merci de vos commentaires! Et oui aussi, comme vous dites, ça leur donne une occasion aux enfants d'être autonome, de s'arranger seul le matin etc...

Pouliche 04/06/2014 16:04

Citation:

Envoyé par lililabeille (Message 486788)
On a deux choix
Laisser notre enfant partir ou le garder à la maison

Une fois le choix de le laisser partir fait
on a encore deux choix
s'inquiéter et se faire du mauvais sang et mal dormir pendant 2 -3 -5 jours
ou
avoir confiance aux personnes à qui on a confié notre jeune, relaxer et bien dormir

Il va avoir du plaisir

Oui, Lililabeille, ce sera certainement une expérience incroyable pour lui (même si il est habitué de voyager avec nous), voyager avec ses chums ce sera tout autrement, c'est sûr qu'il aura un plaisir fou! C'est ce que je dois me répéter!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone