Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui brise volontairement des choses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60230)

Les Découvertes 05/07/2017 19:13

Enfant qui brise volontairement des choses
 
Je viens tout simplement dire comment je suis VRAIMENT tanner.

Tsé, quand un enfant brise des choses, c'est normal. Mais, quand il a plus de 3 ans, que dans son temperament il n'a AUCUNE DÉLICATESSE et qu'en plus il fait exprès....ben là un moment donnée on est tanner!

Il brise beaucoup de chose chez moi....

Tous les enfants de mon groupe sont délicat avec les jeux. Ils font très attention au matériel et c'est apprécié.

Mais, ce garçon de 3 ans....hier il me demande des ciseaux à bout rond. Je lui dis : ''D'accord, voilà''. Trois minutes après, il me regarde avec un très grand sourire et me montre le ciseaux et dit :

''J'AI COUPÉ LE SCRIING (mousticaire)'':eek:

QUOI :eek: Mon mousticaire, ma maison neuve!! Ma porte patio...!

Bon, si ce n'était que cela...je me dis qu'il apprend, mais ce n'est pas que cela!

Là, aujourd'hui nous jouons tous dehors et j'ai un gazebo. Les enfants veulent faire du bruit sur les 4 poteaux de metal. Ils connaissent la consignes et AUCUN ENFANT NE TOUCHENT AUX POTEAUX.

Mais, le garcon (qui connait lui aussi la consigne)...pendant que je m'occupe d'un poupon à l'extérieur.... IL ARRACHE UN MORCEAU DE MÉTAL DE 1 MÈTRE...MON GAZEBO EST PRESQUE NEUF!! Il est solide pourtant! Je l'ai installé il y a 2 mois... maintenat je ne peux plus fermer un panneau pour avoir de l'ombre:mad: puisqu'il a arraché ce morceau! C'est décevant:no:

Au début, il avait arraché les rideaux de la cuisine en se pendant après à 2 mains (il avait carrément arraché les vis en haut du mur). Pu de rideaux dans ma cuisine pendant 1 semaine....

Il a brisé l'auto téléguidée en sautant dessus. Mon fils l'avait reçu en cadeaux 2 mois plus tôt!! La consigne était les enfants n'y touchent pas. Encore une fois, IL CONNAISSAIT LA CONSIGNE, mais il avait grimper pour la prendre.

Ah, et il lance souvent des jouets et verres à bec (à 8$ chaque), l'autre côté de la clôture extérieur, directement dans le fosé. Très difficile à aller chercher!

Il n'y a aucun autre enfant qui fait ces choses chez moi.

C'est juste décevant:s Et aujourd'hui je suis vraiment tanné, avec mon gazebo brisé et mon scriing coupé...:no::mad:

Ça me fait juste du bien de l'écrire!

Marie-fleur 05/07/2017 20:01

J'ai trouvé ceci sur internet. Peut-être que ça pourrait aider.
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...IxlvLg&cad=rja

mary4poches 06/07/2017 05:24

Ouille !!!! Effectivement c'est très fâchant tout ss !
Peut être discuter avec le parents pour savoir si à la maison il fait sa ?
Du changement dans sa vie?

Charlie Angel 06/07/2017 07:07

En observant on apprend a connaitre les fonctions du comportement ... pourquoi il brise les objets ? Ii obtient quelque chose ou il évite quelque chose?
Il brise quand les jouets quand il est seul.
quand il se fait reprendre?
quand il s'ennuit, angoissé trop heureux, surcharge sensorielle ou manque de stimulation ?
Quand il est en groupe et obtient de l'attention des autres ?
Quand il veut de l'attention

Caroline S. 06/07/2017 07:14

Je n'ai pas toutes les pièces du puzzle, mais selon moi il cherche ton attention. En agissant de la sorte c'est évident qu'il provoque une réaction chez toi et les autres amis. Tant et aussi longtemps que les réactions provoquées par ses gestes seront plus satisfaisante pour lui que les conséquences liées à ses gestes il va continuer. Donc, je chercherais les causes, tu mentionnais que lorsque tu t'occupais du bébé il a arraché un poteau. Qu'est que tu aurais pu faire avant de t'occuper du bébé pour que le garçon agisse comme il faut? Prend le temps d'analyser comme il faut la situation, tu peux aussi écrire ce qu'il fait parce que peut-être juste comme ça tu ne verras pas de lien, mais en l'écrivant oui. Autrement, garde le collé sur toi comme ton ombre en lui disant que lors qu'il respectera les consignes et fera attention aux jouets, à la maison, etc... il pourra jouer sans que tu sois collé sur lui. Règle général cette technique règle bien des situations problématiques.

Azana 06/07/2017 13:22

Comment un enfant de 3 ans peut-il se retrouver sans surveillance avec une paire de ciseaux suffisamment coupante pour briser un moustiquaire de porte patio??? Comment peut-on penser interdire à des petits enfants de toucher à une voiture téléguidée qui leur est accessible??? C'est comme mettre un plat de bonbons à côté d'eux et leur dire de ne pas y toucher!

Quand on a un service de garde, on ne doit jamais laisser les enfants sans surveillance, même quand on change une couche. C'est aussi simple que ça.

Un enfant qui s'accroche après des rideaux de la la cuisine... oui, c'est possible. Mais on peut prévenir le pire en intervenant RAPIDEMENT.

Bon courage... il faut augmenter la surveillance dans votre service de garde.

Touche à tout 06/07/2017 14:03

Je sais que l'on ne peut pas tout éviter. Cependant il y a plusieurs que l'on peut éviter en ayant notre groupe en visuel en tout temps. Moi les ciseaux sont accessible en tout temp sur demande. Les enfants les demandent et ils s'assoient à la table avec leur ciseau et papier. Jamais je ne les perd en visuel le temps qu'ils sont à la table, s'il y en a un qui tente de se lever de table ou essaie de couper autre chose que le papier et veine il a droit à un rappel de ma part. Comme je les voient et que j'interviens rapidement, disant qu'il n'essaie pas trop souvent.

Si pour une raison tu as perdre l'enfant de vue, pour un changement de couche admetont et bien amené le avec toi. Je n'est pas toujours mes grands à porter de main mais à porter de vue oui. C'est tellement fâchant de faire briser nos choses que l'on paye avec de l'argent durement gagner donne toi la chance de les conserver longtemps.

Les Découvertes 06/07/2017 16:11

...........

Azana 06/07/2017 16:24

Pauvre ti-loup... c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Quelle triste histoire. Dans quelle sorte de monde vivons-nous?...

La mère parle de son enfant comme s'il était un fardeau, je suis sidérée. En plus, elle a un service de garde, c'est sonc ben fou ça!!! Je n'ose même pas imaginer comment elle compose avec les enfants qui ne sont pas les siens dans son service de garde...

Pauvre enfant.

YING YANG 06/07/2017 16:49

Bonjour Les découvertes,
Je suis ce petit garçon.

Pourquoi ma maman me réveille le matin pour que je déjeune rapidement pour ensuite m,amener dans un milieu semblable à ma maison.
Tous les jours.
Pourquoi ma maman préfère s'occuper des autres enfants.
Je ne suis pas assez bien pour elle.
Vous savez que tout les jouets et ma maman sont à moi.
Pourquoi les autres enfants peuvent jouer avec mes jouets durant des journées entières en plus avec ma maman et pas moi.
Ma maman ne m'aime pas ?
Pourquoi quand j'arrive à la maison le soir ma maman est trop fatiguée pour être globalement présente pour moi .
Je vie du rejet et pourtant je n'ai que 3 ans de vie de commencée.
Mon lien d'attachement et bien je n'y arrive pas , je ne comprend pas.
Le soir quand ma maman parle avec mon papa de sa journée avec les autres enfants pourquoi moi je n'y était pas.
Ma maman à moi , je suis si petit.
Pourquoi maman qui dit accompagner les enfants qui lui sont confiés dans le processus du développement global ne comprend pas que je suis en âge de développer un trouble de l'attachement qui va hypothéquer une bonne partie de ma vie.
Je t'aime maman , j'ai besoin de toi.
Je vais continuer à faire tout mon possible pour la multitude de milieu de garde que je vais faire vont me rejeter et ainsi ma maman va peut-être décider de me garder avec elle , on ne sais jamais.

Je reviens à moi
Ce sont de grave blessure de la petite enfance .
Le merveilleux est qu'il n'est pas trop tard pour corriger notre comportement d'adulte
Ce n'est pas l'enfant le problème
Je vous laisse penser par vous même ceux qui lisent en ce moment .
J'ajoute comme l'a dit Azana .
Pauvre ti-loup
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Les Découvertes (Message 521444)
Pour ce qui est du garçon, sa maman a aussi un service de garde à la maison. Elle m'envoie son garçon 5 jours semaine.

Elle m'a dit : " Je ne peux pas travailler avec lui, il bouge trop dans ma maison, il veut toujours mon attention. Il grimpe partout, il crit à l'intérieur. Je n'arrive a lui faire comprendre".
Le garçon allait dans un autre milieu familial juste avant et sa maman l'a changé pour qu'il vienne chez moi (depuis maintenant 4 mois).

Je trouve ça assez triste. Lors de l'inscription chez moi, elle m'a dit : "Il a prit beaucoup de mauvais plis à son autre service de garde (selon elle) et je veux le changer de place, je veux que tu remettre mon fils à sa place"

J'avais accepter de prendre son garçon dans mon service (mon défi), mais je ne connaissais pas son côté "non délicat". Je viens de commencer d'avoir une assistante, donc nous allons être 2 éducatrices, ça va aider à la surveillance!:D

Au début, ça m'avait pris 2 semaines à lui apprendre à ne pas grimper debout sur la table de la cuisine et sur mon comptoir (il grimpait sur les poignées pour atteindre le comptoir). Maintenant, il ne grimpe plus :rolleyes:



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone