Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Être éducatrice en installation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7066)

Naolie 02/09/2009 12:21

Être éducatrice en installation?
 
Bonjour

Je suis éducatrice formée (AEC) quand j'ai fini mon cours (2002) j'ai accouché de ma première et ensuite ouvert mon MF...

Dans un an je projette p-e aller voir en installation si ça me plait... Je me demande à quoi ressemble un peu vos heures et horraire et surtout si vous pouviez m'aider à me3 situer dans l'échellon salarial...

J'ai fait 1 an en privé (aout 2003 à juin 2004)(je sais que ça ne compte pas)

Ensuite j'ai été accrédité (juin 2004 à juillet 2006)(je suis alors partie en congé de maternité jusqu'à Mai 2007)

J'ai fait une autre année (mai 2007 à juin 2008) (un autre congé de maternité)

J'ai réouvert en juin 2008 et si tout va bien je devrais rester jusqu'à juin 2009

Alors si je compte bien j'aurais 3 ans ''non reconnu'' car avec un AEC ça prend le diplome plus 3 ans pour être reconnu... Plus 1 an alors je tomberais à l'échellon 2 de l'éducatrice FORMÉE??


Ça vous a prit du temps à vous trouver de l'emploi?

Les petites bulles 02/09/2009 13:47

ça dépend... si tu es en milieu familial ce n'est pas tous les cpe qui reconnaissent la totalité des heures. Mon CPE reconnait la moitié seulement.

MissCat 02/09/2009 14:16

Bonjour, moi j'ai eu mon service de garde pendant 6 ans et j'ai fait ma formation universitaire (certificat). Alors la formation + 3 ans = éducatrice formée + 3 ans d'expérience, alors j'ai commencé à l'échelon 3.

Ça dépend des institutions car d'autres endroits justement considère 2 ans en familial pour 1 an en installation :( C'est dommage car le milieu familial c'est un travail plus qu'exigeant!

Ceci dit, il faut bien te renseigner auprès de tes futurs employeurs, s'il reconnaissent tes années d'expérience, je crois que c'est une preuve de respect!

Faut que je vous laisse, bébé me réclame,... je vous reviens plus tard...

MissCat

may66 02/09/2009 18:56

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 62036)
ça dépend... si tu es en milieu familial ce n'est pas tous les cpe qui reconnaissent la totalité des heures. Mon CPE reconnait la moitié seulement.



Ils ont pas le droit ce sont des heures travaillées donc valides. qu'ils trouvent la loi qui leur permet de faire ca (*&)*(&*(&%$??&(


MOi mes heures au privé ont été comptabilisées dans mes 3 ans d'expérience pour etre reconnue comme educatrice formée. Par la suite les heures en installation( privée et CPE) ont été accumulées.

Donc ton AEC plus 3 années ( 3 fois 1664 heures) de travail comme educatrice au privé et accredité = educatrice formée.
Le reste des heures = échelon qui monte a chaque 1664 heures travaillées.

nany70 07/09/2009 10:57

mais quand tu as pas ton aec ou autres. Moi j'ai 7 ans en milieu familial, ca compte tu?

may66 07/09/2009 13:10

ton experience devrait compter si tu es accrédité ( comme rsg) ton expérience en garderie privé oui

Naolie 08/09/2009 07:26

Nany moi j'ai un AEC en technique d'éducation à l'enfance alors pour être reconnu avec ce diplome ça me prend le diplome PLUS 3 ans d'expériences, que j'ai mais en Milieu familial, je sais que mes années sont reconnue mais je me demandais si vu que j'ai 4 ans accrédité sur l'échelle salarial je serais compté comme suit:

3 ans sur l'échelle non reconnu, la 3 ieme année je tombe dans l'échelle des reconnu +1 an alors quand je vais commencé en installation je serai donc rendu au 2ieme échellon de l'échelle salarial pour éducatrice reconnu...?

may66 08/09/2009 18:48

3ans pour etre reconnue : les années supplementaire vont en grimpant sur l'echelle salariale.
la troisieme année n'est pas une année de l'echelon 1 puisqu' elle te fait devenir reconnue. la 4 eme année te part a l'echelon 1 des educatrices formées.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone