Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Que faire ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2644)

Maude 31/12/2008 21:09

Que faire ??
 
Salut !!

Premièrement, bonne année à tous !!!

Je suis inquiète de mon tit lou... je vous explique.

Il fait de la fièvre depuis maintenant 7 jours... et hier, j'ai été consulter pour lui en clinique ... Il fait une pneumonie. Le doc lui a donc prescrit des antibio en me disant que la toux allait sûrement aller en augmentant mais que la fièvre allait diminuer jusqu'à cesser complètement après 48heures .

Le hic... il prend ses antibio depuis hier et la fièvre augmente au lieu de baisser !! Et........... il ne tousse pas du tout ! :confused:

Amorphe, pas d'appetit et frissons... c'est mon tit lou :(

Je trouve pas ça normal......... qu'en pensez vous ?? Pas envie de le rammener aux urgences pour me faire dire qu'il fallait encore attendre... mais j'avoue que je suis tannée de le voir ainsi et sans améliorations............

Merci !!

PHANILIPRIX 31/12/2008 21:18

SALUT MA BELLE MAUDE, pauvre ti-coeur, faire de la fièvre c'est pas normal, combien au juste fait-il, car 7 jours me semble c'est long... a-t-il des boutons ou des plaques. Une question que tu dois te poser d'habitude quand il ne file pas a-t-il tendance à faire de la fièvre, car ma plus vieille lorsqu'elle ne filait pas tout de suite elle se mettait à faire de la fièvre 38.5 à 38.9 plusieurs jours d'affilé, c'est sûr qu'avec une pneumonie il peut y avoir de la fièvre, si c'était mon garçon j'attendrais à demain matin et si il ne va pas mieux là tu peux l'emmener à l'urgence. AS-TU ESSAYÉE DE LE SORTIR QQ MINUTES À L'EXTÉRIEUR, même si il fait froid bien habillé sa température descendrait et cela lui donnerait une chance de mieux dormir... demain matin essaie-le 10 minutes dehors... tu verras bien. D'ici là je te souhaite bonne nuit. Et si il ne va pas mieux hé bien emmène-le à l'urgence.... juste pour être sur. ÉCOUTE-TA TITE VOIX... c'est toujours ellel qui a raison. :yes:

Maude 31/12/2008 21:22

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 19799)
SALUT MA BELLE MAUDE, pauvre ti-coeur, faire de la fièvre c'est pas normal, combien au juste fait-il, car 7 jours me semble c'est long... a-t-il des boutons ou des plaques. Une question que tu dois te poser d'habitude quand il ne file pas a-t-il tendance à faire de la fièvre, car ma plus vieille lorsqu'elle ne filait pas tout de suite elle se mettait à faire de la fièvre 38.5 à 38.9 plusieurs jours d'affilé, c'est sûr qu'avec une pneumonie il peut y avoir de la fièvre, si c'était mon garçon j'attendrais à demain matin et si il ne va pas mieux là tu peux l'emmener à l'urgence. AS-TU ESSAYÉE DE LE SORTIR QQ MINUTES À L'EXTÉRIEUR, même si il fait froid bien habillé sa température descendrait et cela lui donnerait une chance de mieux dormir... demain matin essaie-le 10 minutes dehors... tu verras bien. D'ici là je te souhaite bonne nuit. Et si il ne va pas mieux hé bien emmène-le à l'urgence.... juste pour être sur. ÉCOUTE-TA TITE VOIX... c'est toujours ellel qui a raison. :yes:

Salut Phanie,

présentement, il fait 40.2 et il semble encore frissonner donc.. possible qu'elle monte encore !

Il n'a ni boutons, ni plaques rien ! Même pas la toux !!! Bizarre....
Fatigué, mange presque pu et mal au ventre depuis hier après midi...

Il a son acétaminophene aux 4 heures... 7e journées de fièvre.. je trouve ça long en bébite surtout avec des antibio !! J'ai bien peur qu'ils n'agissent pas sur lui..... à suivre :(

PHANILIPRIX 31/12/2008 21:23

OH LA LA 40 c'est haut ça as-tu essayé info-santé pour voir ce qu'ils disent ?

Maude 31/12/2008 21:29

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 19802)
OH LA LA 40 c'est haut ça as-tu essayé info-santé pour voir ce qu'ils disent ?

Ouaip ! C'est élevé pour un enfant de 3 ans et quelque...

Info santé me dit de le contrôler et si elle monte au delà de 40.5 d'aller à l'urgence.. sauf si son état devient encore plus inquiètant....

Le hic dans tout ça c'est qu'Antoine est un dur à cuire !! Il est tought... donc, c'est très difficile de voir les limites...


Je suis découragée.......;(

PHANILIPRIX 31/12/2008 21:33

Citation:

Envoyé par Maude (Message 19803)
Ouaip ! C'est élevé pour un enfant de 3 ans et quelque...

Info santé me dit de le contrôler et si elle monte au delà de 40.5 d'aller à l'urgence.. sauf si son état devient encore plus inquiètant....

Le hic dans tout ça c'est qu'Antoine est un dur à cuire !! Il est tought... donc, c'est très difficile de voir les limites...


Je suis découragée.......;(

J'ai regardé sur le site de l'association pulmonaire et c'est indiqué qu'avec la pneumonie la fièvre peut monter au delà de 40 degrés, ma plus vieille en a fait une il y a 2 ans et elle aussi faisait plus de 40 degrés et je comprends ton inquiétude, mais n'hésite pas à aller à l'urgence si tu es trop inquiète.

PHANILIPRIX 31/12/2008 21:37

D'un autre sens à l'urgence c'est l'enfer, des fois je me dis que les enfants sont mieux à la maison dans leur lit maudit que c'est embêtant on a toujours l'impression de ne pas savoir quoi faire, j'espère qu'il ne vomit pas et qu'il boit, ah oui quand Liliane avait fait sa pneumonie je lui avait fait de la glace concassée avec du jus de pommes dedans, ça l'avait rafraîchit et fait diminué la fièvre.

Maude 31/12/2008 21:41

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 19806)
D'un autre sens à l'urgence c'est l'enfer, des fois je me dis que les enfants sont mieux à la maison dans leur lit maudit que c'est embêtant on a toujours l'impression de ne pas savoir quoi faire, j'espère qu'il ne vomit pas et qu'il boit, ah oui quand Liliane avait fait sa pneumonie je lui avait fait de la glace concassée avec du jus de pommes dedans, ça l'avait rafraîchit et fait diminué la fièvre.

Ouaip ! C'est ce qui m'embête ! Mon coeur de maman me dit d'aller à l'urgence mais d'un autre côté, il peut attrapper encore plus !!!

De là mon hésitation.......

Bonne idée pour la glaçe dans le jus de pommes !! Je vais aller en faire !! :yes:

Merci !

Maude 31/12/2008 21:43

L'ironie dans ça... je demeure à 2 rues de l'Hôpital Pierre-Boucher mais ils n'ont pas de pédiâtrie !! :furious: Faut que je le trimballe soit à Charles Lemoyne ou Montréal..... D'un ridicule habiter à côté d'un hôpital et ne pas pouvoir y aller..... grrrrr

tutu 31/12/2008 21:44

Salut Maude et bonne année à toutes!

Ma plus vieille a fait 2 pneumonies. Même symptômes que ton fils. Il va peut-être commencer à tousser dans les jours qui vont suivre....Ma fille ne toussait pas tout de suite, elle filait mal durant 4-5 jours....et fièvre au max et vomit partout en jet :eek: dans la cuisine! Pareille comme exorciste! Sans farce! (j'en met un peu tu sais...:rolleyes: )

Bon, pour ton garcon, il lui on passé des radios?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone