Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Facture avec plusieur article de différente catégorie , que faire??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24275)

Melli 10/02/2011 12:51

Facture avec plusieur article de différente catégorie , que faire???
 
Allo

comme le titre dis si bien le sujet donc je me posais la question si j'ai une facture avec plusieur article qui ne sont pas pour la même catégorie de dépense que dois-je faire. Es-ce que je sépare les articles. Es-ce que je doit rajouter les taxes si je sépare???

MErci!!!

caramela 10/02/2011 12:56

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiii

Charlotte81 10/02/2011 12:59

Citation:

Envoyé par Melli (Message 244367)
Allo

comme le titre dis si bien le sujet donc je me posais la question si j'ai une facture avec plusieur article qui ne sont pas pour la même catégorie de dépense que dois-je faire. Es-ce que je sépare les articles. Es-ce que je doit rajouter les taxes si je sépare???

MErci!!!

Oui tu sépares les articles par poste de dépenses. Tu recalcules le tout (avec les taxes). Moi j'inscris mes formules à l'arrière des factures.

Exemple tu as acheté des céréale 1$ et un siège d'appoint 1$ pour un total de 2.13 avec les taxes (mettons hihi).

Alors à l'endo de la facture j'inscrirais :
Nourriture 1$ = 1.00$ (non-taxable...)
Équipement de garderie 1$ - .05$ .06$ = 1.13$

voila...

rosabelle 10/02/2011 13:02

moi aussi c'est ce que je fais, je sépare et je recalcule en ajoutant les taxes.

Melli 10/02/2011 13:11

oki parfait merci!!!

Melli 10/02/2011 13:21

C'est la première année que je doit faire ma comptabilité je suis ouverte depuis juillet 2010 donc je suis perdu pas mal la dans.

Charlotte81 10/02/2011 16:39

Citation:

Envoyé par Melli (Message 244391)
C'est la première année que je doit faire ma comptabilité je suis ouverte depuis juillet 2010 donc je suis perdu pas mal la dans.

Il n'y a pas de problème ;) Le forum est justement fait pour s'entraider :yes:

Melli 11/02/2011 21:57

Je voulais savoir aussi quand vous sépareé vos facture vous la faite par mois oui par catégorie de dépense. Moi présentement c'est par mois.

Charlotte81 14/02/2011 12:39

Citation:

Envoyé par Melli (Message 244810)
Je voulais savoir aussi quand vous sépareé vos facture vous la faite par mois oui par catégorie de dépense. Moi présentement c'est par mois.

Par catégorie de dépenses, et c'est très important car certaine dépense ne sont pas déductible à 100%. Comme dans mon cas, la nourriture, les dépenses d'auto et dépenses de maison (hydro-taxes-intérêt du prêt) le % est établi selon le ratio...

missvicky 14/02/2011 12:58

Bonjour, moi j'ai ouvert l'été dernier et j'ai commencé à calculer les factures accumulées, je les sépares par catégorie mais j'ai une petite question qui rejoint celle de Melli.

Est-ce que je peux faire des photocopies de facture ou il y a plus d'un article dans différentes catégories et les surlignés?

Exemple sur une facture il y a des lingettes pour bébés et du windex je fait une photocopie et je la mets dans la catégorie articles ménagers et l'original dans la catégorie soins de bébé, est-ce que ça se fait? Merci.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone