Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Mausus de PATIENCE (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61183)

Touche à tout 15/08/2018 13:55

Mausus de PATIENCE
 
La patience, ingrédients essentiels, à mon avis, à toute rsg. Voilà je sens que la mienne n’est pas au rendez-vous depuis mon retour de vacances.

Il me semble qu’il y a plein de chose qui me «*gosse*» au plus haut point. Des choses qui ordinairement me ferait sourire.

. Mon ado qui ses enraciné ou plutôt fusionner avec le matelas de son lit. Aujourd’hui je les littéralement expulser de l’as maison pour un petit deux heures. Genre tu fais ce que tu veux mais dehors...

. Une cocotte 18 mois, elle fait juste parler sur son matelas de dodo. Quand il se lève je peut toujours aller m’assoir à côté d’eux mais là je ne suis toujours bien pas pour lui mettre un tape sur la bouche.

. Cocotte deux ans qui pleure deux minutes quand maman part le matin, seulement depuis le retour des vacances, alors maman me dit, demain faudrait que tu essaye quelques chose pour pas qu’elle pleure, moi je ne suis pas capable de l’as voir pleurer. Bon plus facile à dire qu’a faire....

Quelles sont vos astuces pour garder votre patience quand vous la sentez au plus bas?

Touche à tout 15/08/2018 14:09

Pis la pendant le dodo des cocos j’ai eu une envie de meurtre.

Envers la petite maudite mouche qui arrêtais pas de venir me déranger pendant que j’aurais bien voulu relaxer.

La situation est grave, une solution s’impose, vite un massage au spa.

Charlie Angel 15/08/2018 17:52

Parfois a 18 mois c'est au moment du dodo qu'ils exerce les sons avec leur bouche car tout est silencieux. On laisse faire 10 minutes ( anyway quand tu te couches tu bouges bien un peut avant de faire ton nid et t'endormir) . TU peux aussi la déjouer en faisant un mantra...maman, papa, sur un ton répétitif , doux et de moins en moins fort. C'est en fait ce qu'ils essaies de rechercher ce lien qu'ils ont de plus rassurant. ( ca peut les faire pleurer au debit mais ca se replace par la suite).
Pour ce qui est de pleurer le matin ... explique a la maman que c'est normal et que ca dur le temps de le dire. Que tu es la pour accueillir ces emotions ... Qu,on a toujours le droit de pleurer le départ de papa et maman . Pour la mouche ( ou la miche comme dirait un de mes 18 mois) tue la ....

YING YANG 15/08/2018 18:03

Bonsoir Touche à tout,
Wouin pas drôle heu oui un peu quand on le li mais que l'on ne le vit pas.
petite 18 mois pleur 2 minutes fini, téléphones maman après 2 minutes pour lui dire c'est déjà fini et bonne journée point à la ligne pas de niaisage pas le temps autre chose à faire.
On fait cela 2 à 3 fois et ensuite terminé
Voilà c'est réglé
Ensuite concernant ton enfant adolescent , hum normal oui et non.
Ils ont parfois des vies secrètes , style soit amoureuse qui va pas bien soit amicales qui va pas bien , l'école qui s'en vient et de toute façon c'est un besoin physiologique de rester dans son lit soit à dormir ou autre.
Vérifier la dépression
Je ne connais pas beaucoup d'ados qui ne font pas comme ton fils
Les maisons en sont remplies :laugh::laugh:
C'est une phase à surveiller bien entendu

Bon courage les choses vont se placer avec de la Patience comme tu l'as nommer mais surtout avec le temps.
Bonne soirée

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 526005)
La patience, ingrédients essentiels, à mon avis, à toute rsg. Voilà je sens que la mienne n’est pas au rendez-vous depuis mon retour de vacances.

Il me semble qu’il y a plein de chose qui me «*gosse*» au plus haut point. Des choses qui ordinairement me ferait sourire.

. Mon ado qui ses enraciné ou plutôt fusionner avec le matelas de son lit. Aujourd’hui je les littéralement expulser de l’as maison pour un petit deux heures. Genre tu fais ce que tu veux mais dehors...

. Une cocotte 18 mois, elle fait juste parler sur son matelas de dodo. Quand il se lève je peut toujours aller m’assoir à côté d’eux mais là je ne suis toujours bien pas pour lui mettre un tape sur la bouche.

. Cocotte deux ans qui pleure deux minutes quand maman part le matin, seulement depuis le retour des vacances, alors maman me dit, demain faudrait que tu essaye quelques chose pour pas qu’elle pleure, moi je ne suis pas capable de l’as voir pleurer. Bon plus facile à dire qu’a faire....

Quelles sont vos astuces pour garder votre patience quand vous la sentez au plus bas?


Azana 15/08/2018 18:33

Il y a des journées comme ça! Il faut respirer par le nez et expirer par la bouche le plus fort possible:p

Tout ça pour te dire que je te comprends!

Demain est un autre jour! ;)

mary4poches 15/08/2018 18:41

Je te comprends , respire et sors dehors prendre l’air :laugh: ben non il y en a pas dehors hahaha

Blague apport c’est pas facile parfois et ont se remet en question souvent ( moi oui)
J’espère que se sera mieux pour toi demain

Pour la maman tu peux lui dire quand ferme la porte c’est terminé il il faut pas étirer sa trop longtemps le matin non plus car la séparation n’est pas tjrs facile .

Courage et met toi en pas trop sur les épaules :D

Touche à tout 15/08/2018 19:07

Pour la petite qui pleure, j’envoie une petite photo genre deux minutes après. Pour mon ado et bien c’est un ado. Et pour le reste bien je me mets à chanter. Chanter ça change le mal de place et en plus les enfants trouvent ça drôle.

mary4poches 15/08/2018 19:24

J’espère que tu chante pas ma vie c’est dla marde :laugh::laugh:

☆maman☆zen☆ 15/08/2018 21:05

À défaut de t'envoyer de la patience pcq j'en aie pas des tonnes moi non plus je trouve ces temps-ci, ben je t'envoie plein de love! Regarde tes magnifiques photos de vacances pour te faire du bien.
Beaucoup de choses arrivent pour toi j'pense, prend soin de toi et chante autant que besoin! ♡♡♡


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone