Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Places réservées pour 2014 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44474)

Manounou 28/01/2013 13:45

Places réservées pour 2014
 
Bonjour à tous,

Vendredi j'avais mon rendez-vous chez la coiffeuse et la rsg au coin de chez moi était là. Nous nous connaissons car je vais quelques fois chez elle avec les enfants afin qu'ils puissent échangers avec de nouveaux amis. Tout en parlant je lui dis qu'en septembre 2014 j'ai trois places qui se libère et elle de me dire qu'elle en fera part à ses filles car elle n'a pas l'intention de continuer encore longtemps, mais ne veut pas mettre dans le trouble qui que ce soit.

Donc le lendemain matin je reçois un appel de sa fille et elle et sa soeur me réservent les 3 places qui se libèreront. WOW! Déjà!

J'ai pris les coordonnées et je lui ai fait part qu'en janvier 2014 nous pourrions nous rencontrer pour signer les contrats mais que les places je leurs réserves. Est-ce que j'ai bien fait? ou bien comment auriez-vous procédé? Je connais les petits puisque nous nous cotoyons de temps en temps et je connais un peu les parents mais pas plus. Présentement c'est la grand-maman qui garde les enfants au privé et moi je suis accrédité alors c'est intéressant pour eux en plus d'être à 2 min à pied de grand-maman. Je crois bien qu'ils sont sérieux dans leur demande.

Dites moi ce que vous en pensez! Merci!

marie1832 28/01/2013 13:48

moi je ne réserve pas de place, je passe des entrevues.... pcq pour moi cest PRIMORDIAL que nous soyons sur la meme longueur d'onde, vraiment, moi et les parents!!!! A moins detre sur a 120% que ca clique au boute, la je le ferais peut-etre!

CALINOURSERIE 28/01/2013 13:48

Citation:

Envoyé par Manounou (Message 413979)
Bonjour à tous,

Vendredi j'avais mon rendez-vous chez la coiffeuse et la rsg au coin de chez moi était là. Nous nous connaissons car je vais quelques fois chez elle avec les enfants afin qu'ils puissent échangers avec de nouveaux amis. Tout en parlant je lui dis qu'en septembre 2014 j'ai trois places qui se libère et elle de me dire qu'elle en fera part à ses filles car elle n'a pas l'intention de continuer encore longtemps, mais ne veut pas mettre dans le trouble qui que ce soit.

Donc le lendemain matin je reçois un appel de sa fille et elle et sa soeur me réservent les 3 places qui se libèreront. WOW! Déjà!

J'ai pris les coordonnées et je lui ai fait part qu'en janvier 2014 nous pourrions nous rencontrer pour signer les contrats mais que les places je leurs réserves. Est-ce que j'ai bien fait? ou bien comment auriez-vous procédé? Je connais les petits puisque nous nous cotoyons de temps en temps et je connais un peu les parents mais pas plus. Présentement c'est la grand-maman qui garde les enfants au privé et moi je suis accrédité alors c'est intéressant pour eux en plus d'être à 2 min à pied de grand-maman. Je crois bien qu'ils sont sérieux dans leur demande.

Dites moi ce que vous en pensez! Merci!

Tu as bien fait et bravo pour tes 3 nouvelles places comblées pour 2014:laugh:

Coccinel 28/01/2013 16:11

moi je ne reserve plus aussi longtemps, car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

j'avais reserver une place pour septembre 2012, en janvier 2012.
car j,en avais un qui quittait pour l'école.
en avril 2012, le petit garcon qui devait quitter en septembre pour l'école a quitté en avril. vu que j'avais reservé (verbalement) la place pour septembre, la maman voulait que je laisse la place libre jusqu,en septembre pour lui. (il était trop petit pour rentrer avant).

mais mon BC n,a pas voulu que je laisse une place libre pendant 5 mois.

donc j,ai du prendre un autre enfant.

tout ca pour dire, que la maman a qui j,avais reservé la place était vraiment pas contente. aujourd,hui je ne reserve plus aussi longtemps.

Valérie G 28/01/2013 16:23

Je prends les noms comme tu as fait et je les inscris sur ma liste d'attente donc quand une place se libère, ils seront appelé. Mais comme tout peut changer d'ici là et que rien n'est signé, il ne faudra pas t'inquiéter avec cela. En septembre, octobre prochain, tu pourras donner suite pour combler ces places.

MèrePouleQC 28/01/2013 16:33

Moi j'ai réservé la place pour bb2 d'une maman pour 2014 mais je prends mon cota en attendant. Mes dernières clientes savent que la place est temporaire et que si les choses changent elles auront priorité par ancienneté si les choses vont bien et qu'on a toujours des atomes crochus ;) D'ailleurs j'en ai une qui doit déménager et ce n'était pas prévu. Alors ça tombe bien pour une maman qui espérait qu'une place se libère.

Alors, oui je fais mais je m'organise pour les débuts et fins de contrats entre-temps.

Merida 28/01/2013 18:06

Moi j'aurais pris leur noms pour mettre sur ma liste d'attente mais je ne réserve jamais rien aussi tôt. Comme a dit une autre on ne sait jamais ce qui peut arriver.

J'ai une maman qui m'a contacté pour novembre 2014 et à ce moment là je savais que j'aurais une petite qui quitterais en septembre 2014 pour la maternelle mais j'ai pas osé en parler tout suite. J'ai dont bien fait parce qu'elle et son frère m'ont quitté il y a quelques semaines la place ne sera donc peut-être pas libre pour septembre 2014!

Moi si j'étais toi, j'aurais gardé leur noms et j'aurais attendu quelques mois avant la date pour les rappeler. En tous cas, ça c'est moi! Même pour septembre/novembre 2013 j'ai pas encore affiché la place car tout peut changer, je me suis dit que j'allais attendre vers juillet.

Azana 28/01/2013 18:12

Il y a beaucoup de chose qui peuvent arriver en un an...

Les p'tits malins 28/01/2013 18:28

Wow, moi non plus je ne réserve jamais aussi tôt... mais si ça clique vraiment avec les parents et que tu sens que tu as bien fait, alors c'était la bonne décision...

Manounou 28/01/2013 18:56

C'est certain que c'est loin sept 2014, mais pour l'instant je ne signe rien cela ira en janvier 2014 pour une signature de contrat. J'espère bien que tout ira pour le mieux d'ici là, mais j'ai l'habitude de suivre mon feeling et je me sens bien avec cette décision. Merci beaucoup pour vos commentaires, vous êtes super!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone