Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Première fois à la garderie bébé de 7mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=62207)

Coucouloulou 27/10/2021 21:39

Première fois à la garderie bébé de 7mois
 
Bonjour à tous,

Alors je viens d inscrire ma fille de 7 mois pour sa première entrée en garderie. C est une première pour moi et pour elle. C est une boule de joie mais le problème c est le dodo. Jusque là elle ne sait toujours pas dormir et se rendormir seule. Ma question est de savoir que puis je faire pour l y aider pour qu elle y arrive au plus tôt afin de faciliter la tâche a l éducatrice et aux autres bébés, mais aussi de savoir si à cet âge elle n y arrive pas malgré mes efforts, comment est ce que l éducatrice pourrait s y prendre? La laisser pleurer j ai pas trop de réticence mais faut pas non plus la laisser pleurer des heures. Ma crainte, serait ce possible que la garderie la renvoie ou la refoule?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Charlie Angel 27/10/2021 22:12

Bonsoir coucouloulou, Dans quel milieu ira votre petit trésor?

Un milieu qui favorise les intégrations maman-bébé aide souvent à cette intégration, car la maman peut voir comment le milieu fonctionne avec les bébés. Dans mon milieu la maman /le papa peut venir passer plusieurs moments de vie diversifiés avec leur bébé(jeu a.m- jeu pm.-diner -collation et finir par un dodo), quand l'enfant est à l'aise le parent quitte 1/2 h à 1 heure pour revenir chercher l'enfant. Quand tout le monde est à l'aise on tente un dodo(en présence de maman, mais pas toujours. Ça dépend des familles). L'éducatrice veille à reproduire la manière de la maison les premières fois pour amener l'enfant à s'endormir seul. Dans mon milieu 2 éducatrices veillent sur les enfants et entrent dans les chambres lors des siestes pour aider ceux qui en ont de besoin.

Coucouloulou 27/10/2021 22:28

Bonjour Charlie angel, milles mercis de votre retour, votre milieu a l air génial vue d ici ☺️. Elle ira pour l instant en garderie privé avec 3 autres poupons pour l instant mais le max de la garderie est de 5. Par contre déjà elle fait 3 sieste de 30 mn maximum mais à la garderie ils ont 2h de sieste . J appréhende tellement, par contre si par magie l éducatrice réussi à la faire dormir deux heures de sieste d affiliés ce sera super génial ça aidera aussi peut-être pour ses nuits ��. J aimerais surtout savoir si il y a possibilité qu elle se fasse refuser c est qu un bébé de 7 mois, ce serait dommage qu elle ne puisse pas sociabiliser juste parce que elle ne fait pas ses siestes surtout que pour l instant elle ne connaît que son père et moi

Charlie Angel 28/10/2021 14:38

SI je comprends bien vous sembler me parler d'une garderie privée dans un groupe de poupons (dans une bâtisse ou il y a d'autres groupes d'âge différents)?
Je peux vous dire que jamais dans mon milieu un bébé n'a été refusé parce qu'il ne dormait pas, je ne peux pas vous dire pour le milieu que fréquente votre bébé.

Je vous invite à parler de vos inquiétudes avec l'éducatrice de votre bébé afin qu'elle entende et réponde à celles-ci.

Venez nous reparler de votre expérience dans quelques semaines svp ...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone