Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Poisson d'avril (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=39)
-   -   Poissons d'avril le 1er avril ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3935)

Cassis 16/03/2009 13:56

Poissons d'avril le 1er avril ?
 
Avez-vous des activités de prévu pour le poisson d'avril? Je manque d'idées!! Il y a bien sûre le bricolage d'un poisson.. mais avez-vous d'autres activités de prévues?

Cassis

Maude 16/03/2009 14:26

Citation:

Envoyé par Cassis (Message 34799)
Avez-vous des activités de prévu pour le poisson d'avril? Je manque d'idées!! Il y a bien sûre le bricolage d'un poisson.. mais avez-vous d'autres activités de prévues?

Cassis

- La pêche aux poissons ( bricolage de canne et poissons aimantés )
- Le poisson musical. ( comme la chaise musicale mais le poisson se promène sur de la musique de mains en mains.. jusqu'à l'arrêt de la musique.
- Bon moment d'initier les enfants à la cuisine de poisson !!!
- Se raconter des histoires abracadabrantes.. et dire que ça s'peut pas !!
Bon pour l'imaginaire.. ;) ( dépends du groupe d'âge.. )

Euh.... si j'ai d'autres idées, je reviendrai !!

Bon poisson d'avril !! :D

Cynthia19 16/03/2009 17:16

Maude je prends toutes tes idées elles sont excellentes!!!!!

Cassis 16/03/2009 20:02

merci pour les idées...

mon groupe d'âge: 10 mois, 10 mois, 19 mois, 3 ans, 3 1/2ans, 5 ans.

maman-éduc 17/03/2009 10:07

L'an dernier, j'avais fait une énorme murale sur fond bleu... Les enfants qui collaient des poissons, des coquillages, des algues et même la petite sirène Ariel (j'avais des petites filles princesses!!!!)

Sur la table du diner, j'avais collé avec du mac-tac des poissons de différentes couleurs... Pour les petits, ils apprennaient à différencier les couleurs et à compter. Comme tu as des grands aussi, tu peux en coller de différentes sortes (saumon, poisson-clown, requin, raie, etc.)

Tu peux prendre des photos d'eux en faisant une bouche de poisson... Difficile à expliquer sans image, mais tsé quand tu joints tes lèvres ensemble pour imiter un poisson... Ma fille adore essayer de faire ça!

Il y a aussi les bacs d'eau avec poissons, des lourds qui coulent et des légers qui flottent (ça fait une expérience ''scientifique'' en même temps...

Amuses-toi bien!!!

marymajé 17/03/2009 10:47

Moi mes grands ce qu'ils aiment le plus c'est que durant toute la journée on prépare des poissons et des petites farces à faire à leur parents le soir (c'est sûr que je mets les parents dans le coup). Toute la journée les enfants sont excités à attraper leur parents. C'est de voir leurs yeux c'est tellement beau.

Marymajé

garderiem 17/03/2009 12:20

Toute vos idées sont excellentes!!!! Moi j'ai un groupe d'âge très jeune ( 4 enfants de 18 mois) + les deux miens qui ont 3 ans et demi et 4 ans et demi....pour eux c'est plus facile de trouver de belles activités à faire mais à 18 mois je ne sais pas trop.Alors si vous avez des idées pour mes 4 ti-poux d'un an et demi...j'en serais ravi!!!
Merci les filles!

Marie-eve

lou-lou 17/03/2009 12:38

Citation:

Envoyé par marymajé (Message 34935)
Moi mes grands ce qu'ils aiment le plus c'est que durant toute la journée on prépare des poissons et des petites farces à faire à leur parents le soir (c'est sûr que je mets les parents dans le coup). Toute la journée les enfants sont excités à attraper leur parents. C'est de voir leurs yeux c'est tellement beau.

Marymajé

Bonne idée. As tu des idées de petites farces pour les parents? Moi je pensait ouvrir la porte en dissant que j'avais pas eu le temps d'appeler mais que j'étais fermé ...:laugh: ou bien mettre un mot dans la porte en gros: FERMÉ! ouvrir avant qu'il ne partes bien sur!!!

garderiem 17/03/2009 12:41

Trop drôle lou-lou!!!!!!! Je vais faire ça! J'ai hâte de voir la visage des parents lorsqu'ils verront le message FERMÉ dans la porte !!!! hihihi!!!! Ils vont avoir chaud!!!!!!

Marie

marymajé 17/03/2009 13:12

Le menu que j'écrit au tableau est un menu qui n'est pas santé du tout(les parents se font toujours attrapé c'est très drole), pour les enfants le soir ils se cachent et quand les parents qui arrivent je leur dis qu'il (l'enfant) est parti avec l'autre parent, le parent embarque toujours c'est drole ensuite l'enfant fait un gros colleux à son parent et colle un poisson dans le dos de son parent (un poisson qu'il a fait durant la journée) C'est toujours drole de voir les enfants et les parents embarquent toujours ca rend les enfants très heureux

Marymajé


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone