Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Information svp (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31599)

Mamita 28/09/2011 10:18

Information svp
 
Bonjour,

J aimerais ouvrir une garderie, en fait m inscrire sur la liste d attente. Ce quoi la procedure à faire? Pourriez vous s il vous plait me donner un coup main avec ca?
J ai ete au bureau cordinateur, on m ai donner la carte avec le site internet, la mme m ai dit que tout est la, mais j ai quand meme chercher sans succes.

un gros merci;);)

mariek 28/09/2011 11:01

Et bien ça dépend des bureaux. Moi il fallait simplement que je leur envoie une lettre disant que je désirais m'inscrire sur leur liste d'attente avec mes coordonnées complètes. J'ai reçu une semaine plus tard une lettre formel me disant que j'étais sur la liste.

Certains bureaux demandent plus de travail soit présenter tout de suite ton service de garde ou même remettre ton programme éducatif. Pour ma part, tout ça se faisait à la première étape lorsqu'on m'a appelé pour me dire que c'était mon tour!

Si tu nous dit tu es de quel endroit, peut être que des filles qui ont fait le processus près de chez toi pourront mieux t'aider!

Bonne chance!!

Azana 28/09/2011 11:06

De mon côté, je devais simplement téléphoner pour m'inscrire sur la liste d'attente. On ne m'a rien demandé d'autre. On m'a seulement dit qu'on me contactera mon tour venu... Et que pour le moment, il n'y a aucune nouvelle place qui ouvre... Je suis de Terrebonne.

Mamita 28/09/2011 12:06

Merci bcp pour votre info! j ai ègalement aurais une autre question: comment on fais pour savoir les secteurs qui sont plus en demande????

mariek 28/09/2011 12:13

Je ne crois pas qu'il y a de registre formel. Par contre, sur ce site, tu peux faire une recherche dans ton secteur. Tu verras s'il y a beaucoup de garderie qui s'annoncent. Tu peux faire des suivis pour voir si les places se comblent rapidement. Si ce sont toujours les même qui restent, ça peut aussi être des places un peu ordinaires!

N'hésite pas à commencer au privé! Il y a de bons avantages et tu sauras aussi si tu aimes ça!!

Mamita 28/09/2011 12:21

Citation:

Envoyé par mariek (Message 301769)
Je ne crois pas qu'il y a de registre formel. Par contre, sur ce site, tu peux faire une recherche dans ton secteur. Tu verras s'il y a beaucoup de garderie qui s'annoncent. Tu peux faire des suivis pour voir si les places se comblent rapidement. Si ce sont toujours les même qui restent, ça peut aussi être des places un peu ordinaires!

N'hésite pas à commencer au privé! Il y a de bons avantages et tu sauras aussi si tu aimes ça!!


Merci encore une fois pour ton temps à me répondre!
Oui je crois bien que je vais commencer au privé, en fait je crois pas que je vais attendre 3 ans pour une subvencion....
Je commence mon cours de garderie et compagnie dans pas long, et apres oui je vais me lancer en privée!

Merci :) :D


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone