Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Vos enfants dans votre sdg? Ou dans un autre? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49420)

LylyMy 12/09/2013 13:10

Vos enfants dans votre sdg? Ou dans un autre?
 
Ça fait maintenant 2 ans que j'ai mon sdg en mf privé, ma plus vieille va avoir 4 ans, ma Mymy-milieu va avoir 3 en décembre et j'ai ma poupoune de 8 mois. J'ai commencé à chercher une garderie à temps partiel pour mes 2 grandes, me disant que ça leur ferait du bien de sortir de la maison. Mais la logistique d'aller porter et chercher les filles est pas mal compliquée (je ne veux pas non plus qu'elle passe des journée hypers longues à la garderie!), et tout ce qu'il y a est de 36 à 40$ et pour 2 enfants 2 jours, la facture monte vite pas mal! Je me demande si ça vaut vraiment la peine.... Parce que ce sont les 2 miennes qui me tirent le plus de jus dans une journée, mes cocos "prêtés", eux ils m'écoutent sans problème, mais les miennnes! Ah! Sans parler des crisettes à gauche et à droite pour des riens! Vos expériences??? Je suis toute mêlée!!!

Chez Clodie 12/09/2013 13:19

C'est ça ma chère avoir ses enfants dans son service de garde ;) C'est toujours plus difficile avec les notres qu'avec les autres. Il faut travailler fort fort pour qu'une bonne harmonie raigne. Tu peux toujours leur offrir de petits privilèges, des responsabilités juste à eux et ensuite, moi ça a mieux été par la suite ;)

J'ai failli moi aussi faire ce choix, mais avec du recul, j'ai fait des tableaux de motivation, passer plus de temps avec eux après la gardo, du temps avec eux pendant le dodo...

Rio 12/09/2013 13:28

J'ai mon fils de 20 mois dans mon service de garde , j'ai déjà pensé l'envoyer ailleurs une journée ou 2 par semaines ... j'ai une amie qui AVAIT un service de garde et on avait convenu qu'ELLE m'enverrait sa fille 2 jours et mon fils ces 2 même jours irait chez elle ... finalement elle n'a plus de service de garde ... des crisettes j'en ai a géré ... mais il a accès a SES jouets a LUI dans sa chambre à l'étage ... donc il va souvent s'y réfugié et il aime ca ... il est très indépendant la dessus parfois quand il n'a pas envie de participé a une activité il peut aller dans ma chambre écouter les comiques ... quand son papa fini tot il l'amène avec lui faire des cossins , travailler dans le garage , faire le gazon , faire du 4 roues etc ... donc il ne subit pas tant les conséquence d'avoir un service de garde à la maison ...

peut etre que toi aussi tu pourrais trouver quelque chose pour que tes filles sentent qu elles sont chez elle et qu elle aient des privilèges ;)

LylyMy 12/09/2013 13:35

Je fais pas mal ça aussi, mais je me demandais si ça aidait ou nuisait ;) Merci de me rassurer que je "fais pas trop pire" hihi

LylyMy 12/09/2013 13:36

À la place je vais m'en tenir à ma 1re idée je crois, je vais reprendre un des 2 logements de notre triplex pour y faire ma garderie, on aura l'impression de sortir de la maison ;)

miadon 12/09/2013 13:45

Mes enfants aussi quand papa arrive ils allons a l'étage et fait leurs affaires avec papa et pour moi la garderie est vide quand ils sont pas la..

C'est mieux depuis mon garçon a passer le terrible two..

ptitebibite 12/09/2013 13:52

Ma fille (10 mois) est dans mon sg. Mais je compte l'envoyer à temps partiel d'ici quelques années. Histoire d'avoir vu autre chose que maman avant l'entrée à la maternelle. :)

Rio 12/09/2013 13:58

Citation:

Envoyé par LylyMy (Message 453949)
À la place je vais m'en tenir à ma 1re idée je crois, je vais reprendre un des 2 logements de notre triplex pour y faire ma garderie, on aura l'impression de sortir de la maison ;)

Corrigez moi si je me trompe mais on ne peux pas faire ca ! pas tant que ca me dérange avoir un duplex triplex je le ferais ... mais j ai une amie qui l'a fait pendants plusieurs année et elle c'est fait prendre ( quelqu"un l'avait dénoncé ) a la ville et au MFA ... mais j'ai peut etre tord dans certaines circonstance tu as peut etre le droit

LylyMy 12/09/2013 14:02

C'est tellement pas clair nul part ça! Mais pour être sûre on va créer un accès à l'intérieur entre les 2 logements, comme ça c'est ma maison qui s'aggrandit! Mais j'aimerais avoir l'heure juste là-dessus aussi, la ville, le gouvernement, les oui-dire, y a jamais rien de pareil!

Rio 12/09/2013 14:10

jte dirais SELON MOI que si tu as un acces a ton logement par l'intérieur c est pas pire qu un service de garde au sous sol ... au pire as tu un logement au sous sol ? si oui prend ca !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone